Top 5 des Meilleurs Top Laners à Jouer dans le Patch 14.4

Dans ce quatrième patch de League of Legends, vous avez eu suffisamment de temps pour vous adapter aux nouveaux objets et aux changements de carte introduits par Riot Games cette saison de LoL. Que pensez-vous des changements jusqu'à présent, et les avez-vous déjà assimilés ?


1. Vayne
Actuellement, elle est très puissante dans le jeu. Une des raisons en est qu'elle excelle à affronter les tanks qui utilisent les nouveaux objets.
Vayne est douée pour percer leur armure, ce qui lui permet de les abattre mieux que la plupart des autres champions en top lane. Cela est dû à sa compétence W.
Un joueur de Vayne compétent utilise sa longue portée d'attaque pour intimider les Top Laners ennemis tout en leur refusant beaucoup de ferme. Cela l'aide à prendre de l'avance dans le jeu, et elle peut continuer à capitaliser sur cet avantage.

Statistiques Mid-Patch pour Vayne :
- Pas de buffs ou nerfs ce patch.
- Son taux de victoire dans le patch 14.3 était de 53,2%.
- Taux de choix : 2%.
- Taux de bannissement : 10,4%.
- En Émeraude+, elle a été jouée 46 932 fois.

Build Populaire pour Vayne :
1708418625619
(Image source : mobalytics)


2. Fiora
La deuxième championne de notre liste est Fiora. Fiora est une Top Laner dominante en lane qui peut prendre un avantage tôt et en tirer parti. Une chose importante à noter est que vous devriez jouer des champions avec un bon potentiel de portage et de neige, et Fiora peut le faire facilement.
Si vous voulez maîtriser Fiora et en tirer parti ce patch, alors vous devez jouer de manière agressive et chercher constamment à être en agression. Vous pouvez maintenir la vague près de votre côté de la carte, puis tout-in et poursuivre l'ennemi dans la voie chaque fois qu'il s'approche pour farm. Répétez cela encore et encore, et soit vous obtenez beaucoup de kills, soit vous gagnerez un énorme avantage en CS et XP.
Statistiques Mid-Patch pour Fiora :
- Pas de buffs ou nerfs directs ce patch.
- Son taux de victoire dans le patch 14.3 était de 52,3%.
- Taux de choix : 6,3%.
- Actuellement, Fiora a un taux de bannissement de 9,2% dans le patch 14.3.
- En Émeraude et plus, elle a été jouée 144 888 fois.
Build Populaire pour Fiora :
1708418686640
(Image source : mobalytics)


3. Aatrox
Aatrox est une force dominante en lane, surtout avec son fort potentiel pour obtenir des kills tôt.
Dans le patch 14.4 de la saison 14, il semble toujours être un excellent choix pour ceux qui veulent dominer la Top Lane.
Choisir Aatrox en Top Lane donne également un avantage à votre équipe car il contrôle bien la lane. Il peut aider à sécuriser des objectifs comme les Grubbs du Néant et le Rift Herald avec sa forte présence. De plus, il s'aligne bien contre de nombreux autres champions du jeu. Même s'il ne remporte pas tous les duels, sa capacité à diviser et à se défendre dans des combats en 1v1 fait de lui un bon champion en milieu de partie.
Statistiques Mid-Patch pour Aatrox :
- Son taux de victoire dans le patch 14.3 était de 50,1%.
- Comme nous l'avons dit, il est vraiment populaire, et il avait un taux de choix de 13,9%.
- Aatrox est l'un des Top Laners les plus bannis dans LoL en ce moment, avec un taux de bannissement de 16,6%.
- En Émeraude+, Aatrox a été joué 321 270 fois.
Build Populaire pour Aatrox :
1708418729557
(Image source : mobalytics)


4. Darius
Le quatrième champion de notre liste est Darius. Darius est un champion très direct, ce qui est idéal pour les personnes qui apprennent le rôle. Il se trouve juste être un champion très fort aussi.
Darius est un excellent champion à jouer ce patch car c'est un laner dominant qui peut remporter des trades tôt grâce à son Passif, sa Q et ses auto-attaques. Ces 3 éléments combinés font de lui un redoutable adversaire en lane et il est assez difficile de trader contre lui en début de partie. Si vous jouez Darius, vous pouvez généralement remporter des trades et poursuivre l'ennemi encore et encore avec votre production de dégâts supérieure.
Statistiques Mid-Patch pour Darius :
- Il semble que Darius ne recevra pas de nerfs ou buffs directs ce patch.
- Son taux de victoire dans le patch 14.3 était de 51,4%.
- Darius avait un taux de choix de 8,8%.
- Je ne blâmerais personne de bannir Darius. Honnêtement, il est extrêmement agaçant à affronter en lane à cause de son Passif. Cela explique pourquoi son taux de bannissement est de 13%.
- En Émeraude+, il a été joué 203 496 fois.
Build Populaire pour Darius :
1708418788850
(Image source : mobalytics)


5. Illaoi
Le dernier champion de notre liste est Illaoi. Après les récents changements de tentacules d'Illaoi, elle est devenue une laner meilleure et encore plus forte. Illaoi est un excellent champion à apprendre car elle peut être très forte avec un petit avantage. Après la phase de laning, sa force ne fait qu'augmenter, et elle est une excellente split-pusher et championne de combat en équipe.
Pendant la phase de laning, elle n'est pas la championne la plus forte (du niveau 1 à 5), mais une fois qu'elle a quelques niveaux et points dans ses compétences, sa production de dégâts peut être assez élevée. Tant qu'elle réussit à placer son E, elle peut infliger beaucoup de dégâts lors d'un échange. Post-6, sa pression de mise à mort s'intensifie, et elle devient encore plus forte. Pour information, Illaoi est agaçante à jouer contre, donc si vous aimez agacer les adversaires, donnez peut-être Illaoi un essai ce patch !
Statistiques Mid-Patch pour Illaoi :
- Pas de buffs ou nerfs directs ce patch.
- Taux de victoire dans le patch 14.3 était de 53,5%.
- Taux de choix de 6,8%.
- Actuellement, Illaoi a un taux de bannissement de 9,8% dans le patch 14.3.
- En Émeraude+, elle a été joués 157 138 fois.
Build Populaire pour Illaoi :
1708418820588
(Image source : mobalytics)


Réflexions Finales
Que pensez-vous de notre liste pour ce patch ?
Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Comme toujours, vous devriez choisir des champions que vous maîtrisez et que vous aimez jouer plutôt que ceux que nous recommandons, car vous grimperez toujours plus rapidement lorsque vous jouez avec quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise !

Traduction française de mobalytic écrit par : Will Burton