[En Attente] Créer un programme semblable à Discord

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Bonsoir,

je cherche les près-requis pour pouvoir créer un logiciel du genre Discord, du Socket (Serveur Client), envoyer des données instantanées (Tchat / Vocal / Serveur) etc... créé en Python.

Si vous avez des sources internet n'hésitez pas à me les communiquer, ainsi que des Codes Sources :) ça m'aiderai.

Merci d'avance ;)
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Pour moi il faut passer par du C++ ou un autre langage objet pour faire un logiciel, après si tu veux faire genre un serveur IRC tu a des script python sur github ou des tuto sur google :)
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
C'est pour mon projet ISN en fait Mdrr donc jdois rester sur le Python. Et il me semble que tu peux faire de la POO sur Python non ?
 

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,283
17
1,254
France
l'OCR c'est très chaud aussi, pour le coup mathématiquement parlant 2000x plus qu'un chat vocal xD
Tu cherche vraiment loin, la plupart des mes amis qui ont fais ISN sont restés sur des basiques genre des petits jeux genre puissance 4 :mdr1:
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
@Yoshiku Crois-en mon experience, t'as pas besoin de connaitre les maths derriere pour faire un OCR :hap:
Cela dit, si tu veux faire ca en ISN, tu te casses le cul pour pas grand chose. Tu vas probablement finir en prenant des librairies et donc rien apprendre ou galerer extremement longtemps et ca vaut pas le coup pour l'ISN (en projet perso par contre, ca peut etre utile).
 

salusalu1

Membre
Mar 3, 2019
12
0
2
23
Status
Not open for further replies.