C'est un peu plus compliqué il me semble.
Il y a 3 façons de se faire ban :
- La 1ère sécurité du jeu
- La signature de ton cheat
- Et l'overwatch donc le replay de ton gameplay
La 1ère sécurité est basique et est juste le faite que tu peux pas vraiment tricher avec des hack
internal qui modifient directement les valeurs du jeu. La plupart des cheats sont donc
external et tourne en arrière plan en ne faisant que lire les informations données par le jeu et les intégré à un programme externe. Pour l'overwatch, à toi de pas te faire griller. Et le plus important, la signature. La signature d'un cheat, son empreinte de fabrique en quelque sorte, peut être détecté si le cheat est connu et très utilisé et donc que les développeurs l'ont
blacklisté. Pour avoir une signature unique il faut coder son cheat sois même ou alors prendre un code existant et utilsant un
"mélangeur" de code pour changer sa signature sans changer le principe du programme ( cf PolyLoader ).
Voilà de ce que je sais, si tu as d'autres questions n'hésite pas à repondre.