2.0 Aide Besoin d'un petit tuto

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Azhordd

Nouveau Marchand
Aug 31, 2016
22
2
429
Bonjour, étant nouveau sur le site j'ai encore un peut du mal a tout comprendre mais j'aimerais essayé le bot sur dofus si quelle qu'un de sympathique serait disposé a me faire un petit cours ce serait génial :p
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tout depend du bot que tu choisis, tu as plusieurs type de bot et leur fonctionnement leur est propre.
En ce moment, la majorite sont des bots MITM ou des bots (full sockets). (Btw, si quelqu'un peut m'expliquer l'idee de dire qu'un bot MITM n'est pas un bot socket, j'aimerais bien l'entendre).

Un bot MITM te demande d'avoir le jeu lance, ainsi que le bot. Il se place entre le jeu et le serveur et permet donc de faire des actions tout en gardant une certaine gestion/jouabilite/visibilite via le jeu.
Un bot full socket lui emule entierement le jeu et donc te permet de botter sans ouvrir le jeu.

En general, tu as juste a ouvrir le bot, ajouter tes comptes, tes trajets/configs et le lancer. Si tu veux plus de details sur comment les utiliser, essaie deja de regarder ce qui existe et d'ensuite poser la question pour un bot precis.
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
En ce moment, la majorite sont des bots MITM ou des bots (full sockets). (Btw, si quelqu'un peut m'expliquer l'idee de dire qu'un bot MITM n'est pas un bot socket, j'aimerais bien l'entendre).
On dit pas ça directement, mais on les sépares car les avantages et désavantages leurs sont propres et permettent une meilleure appréhension pour les utilisateurs.

Niveau bot dofus, tu as le choix que sur deux bots: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! & Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Les autres sont des fakes, cherche pas plus loin. Avant que je parle, je rappel juste que c'est moi qui gère une partie de SwiftBot (plus d'infos Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!) donc mon avis peut-être considéré comme injuste. Sache juste que j'étais avant chez MufiBot, deuxième membre le plus réputé, classé entre Genesis et DarkByte les deux administrateurs. On peut donc pas dire que je n'ai pas participé en tant que membre au projet et que je ne sais pas de quoi je parle.

MufiBot est le plus ancien des deux bots, tu as une large sélection de trajets avec un logiciel qui a une stabilité exemplaire. Les fonctionnalités sont simples pour du 2017 mais le projet a réellement révolutionné le monde du botting. Genesis a réellement sa place à côté de notre Devoid. Cependant, le projet décède lentement du fait que le développement soit arrêté depuis plus d'un an. La communauté disparaît progressivement et le support aussi.

SwiftBot est beaucoup plus récent, il n'a même pas encore un an (mais ça arrive :p), et propose des fonctionnalités qui n'avaient jamais été proposées sur un bot public. Le logiciel est un peu moins stable, mais il est toujours tenu à jour pas son seul développeur Brizze. Nous sommes la communauté la plus active dans le domaine du bot sur Dofus & Dofus Touch, et nous proposons un support solide et efficace. Les trajets se remplissent progressivement sur un forum propre et travaillé (cc @Aznelh).

Si tu as besoins de plus d'informations pour comparer les bots sur les fonctionnalités, je t'invite à lire Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! écrit par mes sabots. (le tableau comparatif n'est pas à jour, BotForge a définitivement fermé et n'existe plus)
 
  • Like
Reactions: Aznelh

Azhordd

Nouveau Marchand
Aug 31, 2016
22
2
429
Yo, je me suis lancé sur Swiftbot et y'a rien a dire c'est niquel !
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Swiftbot est en effet interessant du point de vue de la connexion NITM mais cela n'empeche qu'il est de loin inférieur à mufibot ayant testé les deux.

Swiftbot consomme énormément de ressources et comporte plusieurs dysfonctionnements. c'est à mon gout un copier coller de mufibot avec quelques couleurs en plus et un bon logo mais qui marche très mal :

Défauts :
- consommation très importante de ressources (un point important à ne pas négliger pour les personnes désirant connecter plusieurs bots)
- absence de serveurs
- Problème de connexion aux serveurs, aux personnages (très agaçant)
- manque de scripts (meme si cela peut être surmonté facilement)
- beaucoup moins de facilité pour recopier les configurations à d'autres personnages en masse.
etc..

en resumé c'est un peu comme une télé qui marche mal sur laquelle il faut taper tout le temps pour capter l'image.
 

Zway901

Membre
Nov 12, 2016
14
0
21
Oula l'apprentissage du bot ne se fait pas tt seul lis des scripts demande de l'aide etc !
 
Status
Not open for further replies.