Besoins de conseils divers et variés.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dois-je recommencer avec 4 persos ?

  • Oui avec 4 nouveau persos

    Votes: 1 33.3%
  • Oui, et change les classes de tes persos

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais ta team est nul choisi cette team de 4 (cf commentaire)

    Votes: 0 0.0%
  • Non, reprend doucement à 2 persos depuis 0

    Votes: 1 33.3%
  • Non, reprend à deux et change de classe tes persos

    Votes: 1 33.3%

  • Total voters
    3

Ténéla

Membre
May 14, 2018
29
0
32
33
Tout d'abord bonjour à tous,

Je vais commencer par m'excuser de la longueur de ce message.

Après 8 ans sans jouer je veux redécouvrir dofus et connaitre la 2.0 que j'ai jamais connu, mais j'ai besoins d'avis.
A l'aide de la réactivité du support j'ai réussi à récuperer deux de mes anciens comptes ( sans stuff) qui se trouvent actuellement sur le serveur Brumen.
J'ai un sram lvl 199 et un énu lvl 10X.
Mon objectif est de jouer uniquement PVM / faire les quêtes les succès, monter mes métiers... farmer des donjons revendre des trucs. une petite vie à la campagne quoi ...
D'après toutes mes recherches j'ai pu comprendre que maintenant 4 persos étaient suffisant pour faire les donjons car la difficulté s'adaptait au nombre de joueurs.
Du coup je souhaiterai reprendre avec une team de 4 pour pouvoir être indépendant et à la fois jouer avec d'autres gens.
Dans cette perspective j'ai réfléchi à me faire une team : Panda eau -- cra feu/air --iop terre --- éni feu mais les temps ont visiblement changés et ce n'est pas forcément la team idéale , d'autant que d'après ce que j'ai compris un éni ça ne sert plus de heal donc ça ne se monterait plus intel...
Et j'ai cru voir que c'était un peu pareil pour tous les persos , plus aucun ne se monte comme avant ...
Du coup je souhaitait savoir quels étaient pour ces classes les meilleurs éléments vers lesquels les tourner? Et surtout cette team est-elle encore d'actualité, sinon que me conseillez vous?

Mon autre point de questionnement se situe au niveau de mon sram et de mon énu : Est-ce judicieux de les transformer en l'une de mes futures nouvelles classes sachant qu'il ont des métier niveau 200 des parchos ... ou bien reprendre directement avec 4 nouveaux comptes et me réapproprier le jeu ( d'ailleurs est-ce bien intéressant de reprendre directement avec 4 comptes et ça ne serait pas plus simple de jouer tranquillement a 1-2 comptes pour débuter puis d'auto-pl mes autres persos ?), j'irai même jusqu'à me poser la question est-ce que reprendre sur brumen est intelligent ? ne devrais-je pas aller sur agrid ?

Troisième point, je n'ai pas très bien compris le système de trophée et de score, et cette histoire d'inversement proportionnelle à la sagesse ?
Ce n'est plus rentable d'investir dans la sagesse ? tous les personnages doivent avoir les mêmes trophées ou un seul personnage et le bonus s'appliquera au groupe ?


Comme vous pouvez le voir je suis perdu, et vos avis vos conseils seront les bienvenus et me permettront de me faire une idée et de savoir quoi faire.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Ténéla, pompeur de Tainéla
 
May 28, 2012
534
63
944
Salut à toi

T’as connu la 1.29, tu risques fortement d’être déçu.

PS : ce jeu pue, Ankama a chié dans la soupe et ils l’ont servie froide.
Si tu veux te faire une idée : recommence à 0.

Désolé
 

Ténéla

Membre
May 14, 2018
29
0
32
33
Merci de partager ton point de vue pas besoin d'être désolé !

Effectivement le jeu semble bien différent de la 1.29, et j'aurais pu choisir d'y retourner vu qu'elle existe visiblement encore et c c'est sur que l'absence de drop de stuff est vraiment pour moi très dommageable .
Cependant ce nouveau système de donjon à 4, les succès, la revalorisation des quêtes je pense pouvoir y trouver mon bonheur et à défaut j'arrêterai le jeu une fois de plus !

Et merci d'avoir participer au sondage!
Donc selon toi je devrai reprendre avec 2 classes mais les quels ? Tu penses que la team que je propose est viable et du coup Je peux commencer avec le CRA et l'eni par exemple ?
 
May 28, 2012
534
63
944
À toi de voir même si personnellement j’aurais opté pour un sadi à la place de l’éni
 

KamasOshimo

Membre Banni
May 19, 2018
64
0
207
28
Discord
Ban#5119
Dofus touch et un bon moyens de revoir dofus dans de meilleur condition que le dofus PC actuel
 

Ténéla

Membre
May 14, 2018
29
0
32
33
Merci de vos réponses, après perso j'étais pas hyper intéressé par touch ou un serveur temporaire.
J'ai fini par reprendre sur brumen avec une team de 4 et j'avance tranquillement
 

sekayn

Nouveau Marchand
May 24, 2018
78
5
209
32
Discord
#sekayn7647
Comme partout, du bon et du moins bon, personnellement je suis lassé du jeu mais il y a pas mal de nouveautées sympas et d'autres un peu ..., moins on va dire
 

Ténéla

Membre
May 14, 2018
29
0
32
33
C'est vrai qu'il y a énormément de nouveauté et c'est dur de s'y faire.
Je sais pas par ou commencer à vrai dire. Je fais les quêtes mais c'est un peu chiant et long.

Je trouve que l'évolution est aussi trop rapide maintenant , je suis déjà lvl 50 j'ai même pas eu le temps d'avoir la panoplie aventurier complète qu'elle était déjà obsolète et pareil pour la bouftou.
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
C Discussions et partages 1