Bierre tomber sur PC portable

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
Bonjour
Y'a quelque jours j'ai fait tomber de la bière sur mon PC portable sur le moment il s'est rien passer j'ai essuyer mais 1 jours après le PC a crash le disque dur n'était plus reconnu je l'est sortit de mon PC portable j'lai fait séché il ne re marche toujours pas donc j'ai pris disque dur d'un vieux PC portable mais le problème c'est que maintenant je lag de fou je voudrais savoir comment faire pour savoir si autre chose que le disque dur est mort pour pas avoir a re payer un disque dur pour rien.
Merci
 

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
Du clavier mais y'a pas mal qui est tomber en dessous le disque dur sentais fort la bierre la il marche mais avec un vieux disque dur et sur league of legend je me tape des freeze c'est injouable .. alors qu'avant je joué tranquille du coup je me demande si c'est pas le disque dur qui est trop vieux et qui gère pas bien ou si autre chose a été touché y'a pas un logiciel ou autre pour savoir se qui ne marche plus ?
 

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
Non et dans la ville ou je suis y'en a pas et j'ai pas envie de payer 50 euro juste pour qu'il check juste le pc ...
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Du clavier mais y'a pas mal qui est tomber en dessous le disque dur sentais fort la bierre la il marche mais avec un vieux disque dur et sur league of legend je me tape des freeze c'est injouable .. alors qu'avant je joué tranquille du coup je me demande si c'est pas le disque dur qui est trop vieux et qui gère pas bien ou si autre chose a été touché y'a pas un logiciel ou autre pour savoir se qui ne marche plus ?
Tu peux commencer par faire deux choses :
  1. Voir si ton processeur tourne a une frequence correcte (Via le gestionnaire des taches si tu es sous Windaube 10)
  2. Voir si ton nouveau HDD lui aussi a une vitesse correcte (De meme pour voir sa vitesse)
Quand tu dis que tu freezes, le PC entier freeze ou tu as des drops de FPS ?

Cela dit, si le probleme est survenu lors d'un court-circuit, il y a de bonne chance que ce soit difficilement reparable.
 

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
Je suis sous win7 sur league of legend au début sa passe mais en milieux de partie je commence a avoir des ralentissement de fou si c'est juste le disque dur a remplacer je m'en fou sa me couterait 70 bal environ mais si s'est plus autant que je me prennent un autre PC ^^' au début je pensait c'était a cause de windows update mais sa fait plusieurs jours ^^'
475593ram.png
 

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
Merci @SonGoku
Je voit souvent le processeur a 100% c'est possible qu'il soit touché ?
On m'a dit de remplacer le disque dur par un SSD.
 

Kloz

Marchand
Sep 15, 2016
198
5
589
33
C'est bizarre car j'ai pris un Vieu disque dur qui n'a pas servie depuis très longtemps , et du coup j'ai reset le disque dur via le cmd
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Tu es sur qu'il n'y a pas de dépôts de sucre sur les autres composants du coups ? Carte mère etc...
 

Hytard

Nouveau Marchand
Dec 27, 2017
23
1
129
33
ça me rappel une fois ou j'ai fais tomber un verre de whisky coca sur mon clavier, j'ai mis a sécher et le lendemain plus aucune touche ne marchait... RIP
 

neiviv

Membre
Jan 3, 2018
21
0
1
34
Discord
BEER THUNDER
Ca m'est aussi arrivé une fois, très chiant sur un PC portable, je te conseil de l'envoyer chez un réparateur informatique, ils pourront te le nettoyer niquel et si le problème vient d'autres part ils t'avertirons, la c'est dur de faire un diagnostic ^^
 

vetrahhh

Membre
Mar 6, 2018
6
0
1
25
Une fois ça m’est arrivé, j’ai démonter entièrement le pc et tout laisse sécher ou avec sèche cheveux, et remonte tout une fois que tout est sûr d’étre sec
 
Status
Not open for further replies.