Brouillon : Prévention drogue

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Intro : Bonjour à tous et à toutes, fréquentant de plus en plus ces milieux, et voyant dans quel état de santé déplorable cela peut mener, je décide de faire cet article. Je ne ferai aucune distinction entre les drogues en ce qui concerne la manière dont je vais les traité, en passant du cannabis, jusqu'à l'héroïne ( je ne suis pas un "drogué", je connais très bien les risques d'en consommer régulièrement, si vous avez un proche, ou vous même, qui commence à sombrer là dedans, pensez avant tout à sa/votre santé, on ne vit qu'une fois, les expériences ne sont pas faîtes pour nous tuer ). Je ne compte pas nécessairement dénigré toute les drogues, certaines d'entre elles sont "presque" inoffensif. Je vais d'ailleurs vous citez certains produits dont vous n'aurez jamais imaginer qu'il pouvait être utilisé comme drogue ( vue les risques qu'il y a c'est normal )

( Intro à revoir complètement )


- Cannabis


Il faut tout d'abord savoir, qu'on retrouve le cannabis, le plus fréquemment sous deux formes ( je viendrai aux autres, mais beaucoup moins détaillés, car quasi inexistante sous ces formes ) :

L'herbe :
meilleure-weed-monde.jpg


2148540653_1.jpg


La résine :
1571398.jpeg


Pour une question sanitaire, je vous conseille de ne fumer que l'herbe, même si elle peut s'avérer très chère dans certaines parties du globe ( même en France ). Les effets du cannabis sont divers, il faut savoir qu'il existe deux types de Cannabis, de type Indica ou Sativa

Principales substances actives :

- CBD : ( A venir )
- THC : ( A venir )

Herbe :

Différence entre Indica et Sativa : Je ne rentrerai pas dans les détails de la floraison, car ces deux espèces se distinguent plus particulièrement à partir de cette dernière. L'utilisation de ces deux adjectifs pour le cannabis, sert à différencier différente zones géographiques ( Sativa : En général originaires des zones équatoriales – la Thaïlande, le Cambodge, la Jamaïque, le Mexique, etc. // Indica : Originaire de l’Asie du Sud et du sous-continent indien - l’Afghanistan, le Pakistan, l’Inde, le Tibet, le Népal, etc.). La différence se fait notamment par leurs physiques

Difference-entre-Indica-et-Sativa-apparence-physique-1024x445.jpg


Les indicas sont compactes et trapues, aux têtes denses, lourdes et aromatiques. Les plantes de cannabis produisent des nœuds à intervalles régulières le long de leurs tiges, et ces nœuds accueillent les feuilles, branches et fleurs (têtes). Les têtes des indicas ont tendance à croître en grappes à des espaces variables de relativement petite taille (connus comme les entre-nœuds) entre les grappes.
En pareilles conditions, les sativas atteignent une plus grande hauteur que les indicas. Les têtes des sativas sont ordinairement plus grandes que celles des indicas, parce qu’elles croissent sur la longueur d’une branche au lieu de se former en grappes autour des entre-nœuds. Sèches, leur poids est plus bas que celui des têtes indicas à cause de leur densité plus basse. L’odeur des têtes des sativas est souvent aussi moins forte, pendant la croissance comme à l’état sec.


Les effets sont très différents selon la variété. Pour les espèces Sativa, elles vous procureront plutôt un effet "Stone", qui vous endors petit à petit et qui vous donne un sentiment d'euphorie et de bien être.
Pour les espèces Indica, elles ne peuvent pas être soporifique, elle donne plutôt un effet "High" à vous réveiller, ce high pourrait être caractérisé comme cérébral, énergique, créatif, donnant envie de rire ou même psychédélique.

Risque :

Il existe bel et bien des risques à fumer de l'herbe, celui qui me dit que cela n'engendre aucun effet négatif sur le corps, je lui foutrait bien un rouleau de pâtisserie dans le cul. Selon la méthode qui est utilisé pour faire pousser la plante ( Aeropony ou Hydro pour les connaisseurs ), le taux en THC est plus élevé ( genre x5 comparé il y a 40ans ) et provoque des séquelles irréversibles sur le cerveau ( perte de neurones - Environ 2M500K par pétard ) . Elle provoque aussi des séquelles sur le corps comparable aux drogues durs ( joues qui commence à creuser, vieillissement de la peau prématuré ) et je vous assure que c'est possible rien qu'avec l'herbe ( consommer à forte dose pendant une certaine durée ).
Il est aussi fortement déconseiller de consommer du cannabis pour un usage récréatif avant l'âge de 21ans, car le cerveau humain, à un âge inférieur, n'a pas fini son développement, et peut provoquer une perte de QI irréversible à cause de la molécule THC, qui agis directement sur le système neuronale. Ce phénomène ne touche que les plus jeunes consommateurs, mais ceci reste encore un sujet de tension entre différent chercheur, il existe à ce jour plusieurs études qui prouvent qu'en effet, on peut constater une perte de QI, et d'autres qui affirme que non, ce n'est pas la cause de la perte. Bien sûr lorsque nous regardons les dates où on était effectuer les études, on observe un bon de 40ans, en 1970 le monde tend vers une interdiction totale de sa consommation, tandis qu'en 2010, l'opinion publique tolère, voir accepte de plus en plus une légalisation médicale, voir aussi récréative.

Résine :

On peut trouver la résine sous différentes formes diverses et variés, étant donner les multiples façon d'en produire. On recense les premières apparitions du haschich à l'Antiquité. Ce procédé s'est ensuite transmis dans le monde entier, avec différent procédé de fabrication (je ne rentrerai pas dans le détail mais voici quelques-uns de procédé : Bubble Hash - Charas - Le Marocain ... )


Effets : Les effets du haschich sont les même ressentis que ceux de la Sativa, vous rendant "stone"


Risque : Pur, il n'aurait les mêmes conséquence que les têtes. Mais le problème, c'est qu'il s'agit plus ou moins d'une pâte, que l'on peut vraiment mélanger à n'importe quoi, comme du pneu, de l'essence, de l'huile, du sable, du verre, du héné, du savon solide, du mercure... Un sacré paquet de merde hein.
Selon la qualité du produit, les risques sont plus ou moins élevé. Les risques secondaires sont aussi plus présent, comme des nausées, douleurs abdominale, ou encore un putain de mal de crâne



Tout ça pour dire, que le cannabis n'est pas non plus inoffensif, et oui, on peut devenir accro au cannabis, les cas d'addictions sont de plus en plus fréquent. La plante possède aussi des vertus médicales ainsi que d'autres utilités comme dans le biocarburant et le textile, mais là n'est pas le but du topique :).




Héroïne :
heroine.jpg


L'héroïne, diamorphine ou diacétylmorphine est une drogue très addictive, il s'agit d'un opiacé semi-synthétique fabriqué à partir d'un dérivé de la morphine ( J'suis presque scientifique maintenant :mdr1: ). Utilisé à l'origine pour la médecine, son usage fut très rapidement détourné.
 
Last edited:

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Il reste pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire, si tu veux je te fais un corrigé.

Par contre la présentation est pas mal, bien qu'il y aie un décalage avec le haut rempli d'image et le bas avec beaucoup de texte. Essaye également de redimensionner tes images toutes à la même taille ça fait plus propre.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
C'est encore qu'un brouillon x) mais merci des conseils, je ferai appel à tes services une fois que j'aurai fini et que j'aurai moi même passé un coup d'oeil derrière ;)
 

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Franchement je suis plutôt d'accord sur le sujet, même si j'aimerai rajouter sur le fait qu'on oublie souvent la dépendance qu'est l'alcool et le tabac. Que l'industrie autorise.
 

schnappi67

Membre
Jul 24, 2018
13
1
4
34
Super intéressant, j'espere en voir plus au sujet de la Cocaine, ses effets et consequences. Javoue que cette drogue "des riches" m'intrigue.
 
May 28, 2012
534
63
944
Super intéressant, j'espere en voir plus au sujet de la Cocaine, ses effets et consequences. Javoue que cette drogue "des riches" m'intrigue.

Ses effets ? C'est une drogue dure qui donne l'impression d'avoir le cerveau qui tourne à 100%. A savoir que l'addiction est en partie due au moment de la redescente du toxicoman : être sobre donne l'impression au consommateur que son cerveau est à l'arrêt. Une personne ayant consommé de la cocaïne et ayant subi un sevrage, trouvera, même une dizaine d'années plus tard, son cerveau comme n'étant pas exploité à 100%. Il trouvera que la vie est chiante.
La cocaïne n'a rien d'un hallucinogène, c'est comme si on branchait ton cerveau sur le meilleur des générateurs.


For fun
 

schnappi67

Membre
Jul 24, 2018
13
1
4
34
Hahaha pas mal la video, recht zu de links, recht zu de links xD, bref, Sujet interessant en tout cas.
 

Gridim

Membre
Oct 15, 2018
13
0
2
38
Discord
464982512934977539
Sujet tres intéréssant, il serait bien de parler egalement du tabac et de l'alchool. Un fumeur sur 4 contracte une maladie lié au tabac certain disent que c'est la cause de mortalité numero 1 en occident (si on prend en compte tout ce que cela occasione comme aggravation de maladie et le tabagisme passif) et l'alchool... dire que c'est une drogue est presque tabou en france a cause du lobbie du vin notament pourtant... certainement une des dernieres a laquelle je vous souhaite d'etre dependant aux vue de ses effet sur le physique ainsi que sur le cerveau...
 
May 28, 2012
534
63
944
Sujet tres intéréssant, il serait bien de parler egalement du tabac et de l'alchool. Un fumeur sur 4 contracte une maladie lié au tabac certain disent que c'est la cause de mortalité numero 1 en occident (si on prend en compte tout ce que cela occasione comme aggravation de maladie et le tabagisme passif) et l'alchool... dire que c'est une drogue est presque tabou en france a cause du lobbie du vin notament pourtant... certainement une des dernieres a laquelle je vous souhaite d'etre dependant aux vue de ses effet sur le physique ainsi que sur le cerveau...

L’alcool
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Woah les gars j'l'ai jamais fini et j'le finira sûrement jamais, comme mon repas de ce soir.
 

Unished

Membre
Oct 29, 2018
11
0
202
29
Tu pourrais rajouter la MDMA, qui circule énormément. Très bien détaillé !
 
Status
Not open for further replies.