Tutoriel Changer le skin d'un personnage (Race a créature)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

moonluz83

Membre Banni
Mar 26, 2010
550
0
581
Là ou tu n'est pas =)
Je remets mes tutoriels sous mon nom et je vais en créer de nouveau !!!
Alors déjà voici l'une de mes traductions de l'anglais au français que j'ai trouvé chez un confrère américain (sinon j'ai changés deux trois truc pour faire plus simple )

Les logiciels qu'il faut :
MyWarcraftStudio
WoW Model Viewer
DBC Editor

Dans le premier temp cherché le personnage que vous voudriez changé et la creature que vous voudrez devenir .Donc allez dans wowmodelviewer pour faire votre choix .
Ouvrer le tableau créature et regardé le model que vous voulez . Pour ce guide je vais prendre un ogre moche .
Souvenez vous ou écrivez le nom du model . Certain model (comme cet ogre )
ont différente textures , marquez en bas le nom du skin que vous voulez .

Maintenant vous devez trouver l'ID du model que vous venez d'utiliser .
Utilisez MyWarcraftStudio et regardez dans CreatureModelData.dbc et regardez dans patch-frFR-2.MPQ ou patch-frFR.MPQ (il est dans le dossier data/frFR)
Quand vous l'avez trouvé vous devez utiliser la recherche pour chercher le nom de votre model que vous avez utilisez à la première étape . Souvenez vous ou écrivez l'ID de votre model .Comme vous pouvez le voir l'id du model de l'ogre est 2503.

La seconde étape est d'extraire CreatureDisplayInfo.dbc de patch-frFR-2.MPQ ou de patch-frFR.MPQ .
Voici le fichier que vous devez modifiez , ouvrez le avec DBC Editor .
Appuyez sur Field1 et cherchez l'ID de votre model (dans l'exemple on a prit 2503).
Cela dépend de la créature que vous avez choisit mais certaines d'entre elles ont plusieurs lignes .
Si il y a plusieurs lignes choisissez celle avec le skin choisit par exemple ici c'est Ogre02SkinBlack512.

Maintenant vous savez ou se trouve votre model dans CreatureDisplayInfo on va pourvoir faire l'échange . Ce que vous devez écrire en bas de votre bloc-note ou vous souvenir ce sont les information dans les colonnes Field1,Field3,Field6,7 et 8.
Maintenant appuyez sur ID et cherchez l'ID de votre personnage , quand vous l'avez trouvé remplacez Field1,Field3,Field6,7 et 8 de cette ligne par ceux que l'ont a notés précédemment . Par exemple je veut échanger ma troll femelle alors je vais à l'ID 1479.

Horde
51 => Orc male
52 => Orc femelle
57 => Mort vivant male
58 => Mort vivan femelle
59 => Tauren male
60 => Tauren femelle
1478 => Troll male
1479 => Troll femelle
15476 => Elfe de sang male
15475 => Elfe de sang femelle

Alliance
49 => Humain male
50 => Humain femelle
53 => Nain male
54 => Nain femelle
55 => Elfe de la nuit male
56 => Elfe de la nuit femelle
1563 => Gnome male
1564 => Gnome femelle
16125 => Draenei male
16126 => Draenei femelle

Maintenant que vous avez finit avec DBC Editor , sauvegardez le fichier .
Ouvre MWCS et créez une nouvelle archive MPQ,enregistrez dans le dossier data de votre jeu et donnez lui le nom patch-*.MPQ (* c'est un chiffre de 3 à 9 ou une lettre de a à z)et ajoutez des fichier à l'archive puis parcourir votre fichier dbc mais changez le nom en DBFilesClient\CreatureDisplayInfo.dbc .

Et ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les textures à la selection de personnage , c'est normal .
PS : Pour lancer les patch que vous créez vous devez lancer votre jeu avec WoWMe , placez le dans votre dossier de jeu et lancez le .
 

Nemesis

Membre d'Honneur
V
Jul 29, 2010
1,690
0
461
Quand tu leech, leech bien et site ta source au moins, poste les image etc.. --"