Comment voir si sa ps3 peut etre jailbreak

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

nistokou

Membre Banni
May 27, 2015
36
0
71
Le Monde Des Dechus
BONJOUR

Aujourd'hui je vais vous presenter comment voir si votre ps3 (FAT,Slim) peut-etre jailbreak AUCUNE PS3 ULTRA SLIM NE PEUVENT ETRE JAILBREAK. Donc pour cela il vous faudra un petit logiciel voici le lien Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Apres l'avoir telecharger vous aurez une fenetre comme ceci
224744Screenshot1948.png
, est vous allez donc chercher le model de votre model PS3 SLIM OU FAT et vous allez clicker sur start . si votre ps3 est compatible vous allez voir ceci
nnrx7Po.png
, si elle n'est pas compatible vous allez voir ceci
in-ps3-console-compatibility-v300-2.png
. Peut-etre que vous allez tombez sur MAYBE COMPATIBLE ce qui veut dire que votre console peut peut-etre etre jailbreak avec autre chose qu'un E3 flasher Voila FIN
 

BANSE

Membre
Mar 27, 2013
51
0
211
Petit question d'un inculte mais ses quoi jailbreak ?
Et sa sert a quoi ?
Merci
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Alors je vais te répondre mais en tant qu'inculte dans le domaine aussi ;)

Le jailbreak c'est le crack des vérifications d'authenticité des jeux en général. En gros, tu pourrais théoriquement lancer des jeux télécharger tout ça tout ça ;)
 

nistokou

Membre Banni
May 27, 2015
36
0
71
Le Monde Des Dechus
Le jailbreak permet de faire ce qu'un développeur peut faire donc tu pourras par exemple: lancer des jeux a partir de ton disque dur , avoir acces au psn store gratuitement.... donc en gros le jailbreak sert a devenir les développeur de ta console est faire ce que tu veux avec
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Une autre méthode avec Minvercheck. bien plus simple(une cle USB insère sur un ps3 et tout de suite la réponse (grosomodo))
 

nistokou

Membre Banni
May 27, 2015
36
0
71
Le Monde Des Dechus
plus simple je crois pas comme si les gens non pas de cles usb c'est mort alors que cet technique est plus simple juste a savoir le CECH du model est voila

---------- Message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent était à 17h59 ----------

Bon en tout cas si cela vous a etait utiles n'hesitez pas a mettre un petit merci
 

Awhri

V
Mar 15, 2015
976
0
582
Steam / osu!
Bnpower je suis dans le regrès de t'annoncer que ce n'est pas possible . pourquoi ? car tout simplement il faut downgrade ta ps3 et pour ce faire tu dois avoir le matérielle nécessaire , j’espère avoir pue t'aider .
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Bnpower je suis dans le regrès de t'annoncer que ce n'est pas possible . pourquoi ? car tout simplement il faut downgrade ta ps3 et pour ce faire tu dois avoir le matérielle nécessaire , j’espère avoir pue t'aider .

Techniquement si. Si il a une ps3 en, 3.50 qui ne s'est jamais connecter a internet. N'as jamais fais aucune mise a jour

---------- Message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent était à 11h20 ----------

Il suffit d'une Clé USB requis ?

En gros il faut que tu la downgrade avec un e3flasher ou autre (50€) Mais il faut d'abord vérifier quelle peut être downgrade. Pour l'e3 voir si c'est pour une ps3 avec nor ou nand. Puis une fois downgrade tu choisi un cfw avec un spoof pour bypass les verif online de sony. Corrigez moi si c'est pas ça
 

nistokou

Membre Banni
May 27, 2015
36
0
71
Le Monde Des Dechus
Il faut savoir que lorsque nous achetons une PS3 dans le commerce, c'est une console retail, donc une console destinée au grand public. Et de l'autre côté nous avons les développeurs de jeux-vidéo qui utilisent des consoles Debug. Sur les console Retail, nous avons pleins de possibilité auxquels nous n'avons pas accès. Là est le but du jailbreak, nous allons faire en sorte d'avoir plus d'alternatives avec notre console Retail. Le fait de jailbeak notre console nous ouvre un peu plus les portes sur ses possibilités. En faisant ça nous avons des moyens de customiser notre console ou installer différentes applications. Il est aussi possible de jouer à des backups de vos jeux (copies de sauvegarde), pour autant que vous ayez le jeux original en Blue-ray, ou simplement découvrir un peu plus ces fonctionnalités et prouver que les constructeurs nous mettent à disposition des consoles que nous pouvons largement plus exploiter. NOTE: Avant tout, je tiens à préciser quelque chose. Si vous êtes un débutant et cherchez à jailbreaker votre PS3 à jour facilement, vous êtes surement tombé sur l'un de ces sites (que je ne siterais pas ici) expliquant comment jailbreaker une PS3 à jour avec une simple clé USB. Je tiens à préciser que ce genre de sites (ou vidéos YouTube) sont totalement des FAKES et qu'à l'herue actuelle il est totalement IMPOSSIBLE de jailbreaker une PS3 à jour avec une simple clé USB.

A l'heure actuelle, la dernière version qui nous permet de jalbreak sa console est la version 3.55 (nous sommes à la 4.75 lorsque j'écris ces lignes), à cette époque, il suffisait juste de mettre une clé USB avec un CFW et notre console était jailbreak. Maintenant c'est un peut plus compliqué. Vous vous en doutez bien que Sony a tout fait pour contrer tout ça, donc c'est évident que maintenant si vous mettez une clé USB avec un CFW sur votre console en 3.56 ou plus, ça ne vous servira à rien. Ou certains d'entre vous aurons la chance d'avoir une PS3 en version 3.55 ou moins, à ce moment-là il vous suffira simplement d'installer un CFW via une clé USB.
Comment faire alors? Donc si vous avez suivis, nous sommes toujours obligé de passer par la version 3.55 pour jailbreak notre console, ou maintenant nous pouvons patcher la mémoire flash mais je ne vais pas m'étendre sur ça ici, ce n'est pas le but.

Il faut installer ce qu'on appelle un "flasher". C'est une pièce que nous achetons à part (hé oui) et qui nous permettra de redescendre en version 3.55 ou encore de patché la mémoire flash de la console. A savoir qu'avec un flasher, la version actuelle de la console importe peu, vous pouvez être en dernière version officielle, ça ne devrait en principe pas poser de problèmes. Pour en revenir aux flasher, ceux-ci nécessitent le démontage de la console pour l'installation.

/!\ Attention, je vous avertit déjà ici que le downgrade avec un flasher n'est pas applicable pour toutes les consoles /!\

Les principaux flashers sont:

- ProgSkeet
- Teensy++2
- E3-Flasher
 
Last edited:
Jul 31, 2013
690
0
141
Paname
Merci beaucoup Nistakou j'ai tout lue et comme tu peut t'en douter j'ai des questions ^_^"
Je devrait mettre colombiens en tout pour le jailbreak ? (€)
Comme je suis débutant apré avoir tout les matériel se sera facile de le faire moi même ?
J'ai entendu ( par mon frère ) que l'on pouvait se faire ban ip console donc plus jouer et se co en ligne a vie c'est vrais ou pas ?
Comment je peut savoir si la mienne peut être jailbreak ?
Y'a t'il des service pour qui le fasse eux même ?

Merci beaucoup si tu peut répondre a tout ses question se sera géniale ^^'
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Merci beaucoup Nistakou j'ai tout lue et comme tu peut t'en douter j'ai des questions ^_^"
Je devrait mettre colombiens en tout pour le jailbreak ? (€)
Comme je suis débutant apré avoir tout les matériel se sera facile de le faire moi même ?
J'ai entendu ( par mon frère ) que l'on pouvait se faire ban ip console donc plus jouer et se co en ligne a vie c'est vrais ou pas ?
Comment je peut savoir si la mienne peut être jailbreak ?
Y'a t'il des service pour qui le fasse eux même ?

Merci beaucoup si tu peut répondre a tout ses question se sera géniale ^^'


Pour le ban pi, a ce que j'ai cru comprendre et interdis en France du coup ils vont te ban cid que tu peux acheter sûr d'autres site. D'ailleurs tu peux te protéger avec des applications qui une fois ta playstation jailbreak te permettent de faire croire que ta playstation est un officiel et réduire le risque de ban.
Pour les E3 Flasher et dongle etc. :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Si tu veux te faire directement jailbreak ta console sans rien faire : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite les étapes pas a pas si tu veux la jailbreak toi-même :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Surtout n’hésite pas à poser d'autres questions.

PS : Le cid est unique a chaque ps3

PS2 : Jailbreak soi même une ps3 slim est très complique

PS3 : Fais gaffe lors de l'achat d'un E3flasher qu'il correspond bien a ta play Nor/Nand.

PS4 : renseigne toi avant l'achat sur le site sur le quel tu vas acheter. Envoie leur des mails regardent si des commentaires ont été écrits sur ce site etc...
 
Last edited:
Jul 31, 2013
690
0
141
Paname
Au pire tu a pas un site ou je peut avoir le meilleur j'ailbreak de ps3 déja fait ? ( acheter une ps3 jailbreak mais le meilleur jailbreak )
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Jul 31, 2013
690
0
141
Paname
L'utilisation du Jailbreak sur la ps3 et tellement dure qu'il faudrait prendre un versions de Jailbreak de base qui donne moins de capacité pour mieux apprendre a utliser le Jailbreak ensuite il faut que je racheter l'autre Jailbreak qui est mieux et difficile a utiliser c'est ça ?
tu peut me dire les diferent Jail de ps3 ? du genre DEX CEX et tout ...
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
L'utilisation du Jailbreak sur la ps3 et tellement dure qu'il faudrait prendre un versions de Jailbreak de base qui donne moins de capacité pour mieux apprendre a utliser le Jailbreak ensuite il faut que je racheter l'autre Jailbreak qui est mieux et difficile a utiliser c'est ça ?
tu peut me dire les diferent Jail de ps3 ? du genre DEX CEX et tout ...

La CEX c'est pour les utiliser les tools, trainer pour cheat dans tes jeux la DEX adresse plus a ceux qui vont les créer. Mais tu peux aussi les utiliser dessus
Plus d'info : ici J’espère que cela t'aidera
 
Last edited:

nistokou

Membre Banni
May 27, 2015
36
0
71
Le Monde Des Dechus
BnPOWER
1.apres avoir verifier que ta pc est compatible avec le logiciel tu pourras voir en bas a droite en dessous du resulta e3 flasher jailbreak TUTO (french) un truc comme sa .
2.pour le prix tout pour 100 euros max .
3.Oui ton frere a raison mais le JAILBREAK C'EST MAGIQUE car tu peut changer ton console ID donc pas de sous si le seul probleme c'est que le compte psn est banni a vie
4.Pour voir si ta PS3 peut Jailbreak utilise le logiciel que je presente , apres avoir le logiciel SI TA PS3 EST ULTRA SLIM C'EST MORT mais si tu a une FAT ou une SLIM tu dois regarder derriere la ou il y a le ventilo les cables d'alimentation voila quoi ...
5.oui il y a des service qui le font a ta place comme hackconsole ou tu a juste a envoyer ta console pour 70e environ .
6.les SORTE DE JAILBREAK SONT TOUS IDENTIQUE (CEX,DEX,REX) sauf que la CEX se raproche plus d'un OFW est que la DEX a des utilisation plus complete et que la REX peut devenir UNE CEX OU DEX mais les REX sont nul donc un CES pour commencer c'est bien mais y a mieux .
7.le cid est unique mais on peut le changer en en trouvant un sur internet tres simple .
8. vos mieux que tu envoye ou que tu en achete un deja fait .
9.apres il y a d'autre tool que le E3 flasher biensur
10.par contre il y a plusieurs sorte de jail comme HABIB,ROGERO....

J'espere avoir repondu a tes question et j'ai complete tes reponce aussi CrG
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
BnPOWER
1.apres avoir verifier que ta pc est compatible avec le logiciel tu pourras voir en bas a droite en dessous du resulta e3 flasher jailbreak TUTO (french) un truc comme sa .
2.pour le prix tout pour 100 euros max .
3.Oui ton frere a raison mais le JAILBREAK C'EST MAGIQUE car tu peut changer ton console ID donc pas de sous si le seul probleme c'est que le compte psn est banni a vie
4.Pour voir si ta PS3 peut Jailbreak utilise le logiciel que je presente , apres avoir le logiciel SI TA PS3 EST ULTRA SLIM C'EST MORT mais si tu a une FAT ou une SLIM tu dois regarder derriere la ou il y a le ventilo les cables d'alimentation voila quoi ...
5.oui il y a des service qui le font a ta place comme hackconsole ou tu a juste a envoyer ta console pour 70e environ .
6.les SORTE DE JAILBREAK SONT TOUS IDENTIQUE (CEX,DEX,REX) sauf que la CEX se raproche plus d'un OFW est que la DEX a des utilisation plus complete et que la REX peut devenir UNE CEX OU DEX mais les REX sont nul donc un CES pour commencer c'est bien mais y a mieux .
7.le cid est unique mais on peut le changer en en trouvant un sur internet tres simple .
8. vos mieux que tu envoye ou que tu en achete un deja fait .
9.apres il y a d'autre tool que le E3 flasher biensur
10.par contre il y a plusieurs sorte de jail comme HABIB,ROGERO....

J'espere avoir repondu a tes question et j'ai complete tes reponce aussi CrG

Pas de soucis ;) tant que sa aide