Créer un serveur privé GTA

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

nside

Membre
May 15, 2011
12
0
426
Bonjour,

Je vais vous dire comment créer un serveur privé :)


ATTENTION :il faut GTA San Andreas bien sur sinon vous pourrez pas.

1/ Les programmes qu'il faut :

  1. Télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
  2. Télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Pour Windows XP.
  3. Télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Pour linux.

2/ L'installation :

En premier installer SAMP. Vous acceptez le règlement (I Agree) Il faut choisir le dossier de destination vous choisissez C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas/ s'il y a pas "Rockstar Games" ce n'est pas important :) après je suis désolé mais je n'ai pas GTA San Andreas donc je peut pas vous suivre.

Après l'installation de SAMP installer SA-MP 0.3c R2 Windows Server ou SA-MP 0.3c R2 Linux Server (x86) tous ceux-là dépend de votre système d'exploitation, pour moi sa sera Windows XP.

Donc ce fichier est ZIPPER utiliser Winrar. Ouvrez le fichier extrait tous les fichiers n'importe où cela n'a pas d'importance.

Après cela ouvrer "server.cfg" avec Bloc-Notes dans :

  • lanmode 0 Modifier le 0 par 1
  • rcon_password changeme supprimer changeme et mettez le mot de passe que vous voulez :)
  • maxplayers 32 Choisissez le nombre de player que votre serveur peut accueillir.
  • port 7777 Ne changer rien.
  • hostname SA-MP 0.3 Server enlevez SA-MP 0.3 Server Est mettez le nom de votre serveur :)
  • Tout le reste vous laissez comme ses.

Vous fermez et enregistrez :)

J'ai une bonne nouvelle votre serveur et terminé !

Comment le mettre en ligne ?

Il suffit de cliquer sur "samp-server.exe" une console va s'ouvrir vous la laissez si vous l'enlevez votre serveur ne seras plus en ligne.

Comment y jouer ?

Vous allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! vous prennez l'IP qui vous donne est vous la mettez dans les favoris de SA-MP est puis voilà.

Vous cliquez sur votre serveur est vous jouer (y) :)

Voilà si vous avez une question n'hésitez pas bonne journée.
 
Last edited:

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
Merci ce tuto est super !!! :-D !!
PS: pour ceux qui n'arrivent pas a mettre leur serveur en favoris il faut mettre : 127.0.0.1:7777 comme adresse ip (c'est l'adresse ip local)

---------- Message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent était à 20h27 ----------

Quel fichier contient les textes afficher dans le jeu s'il vous plaît je veux traduire tous le script pour pouvoir mettre un serveur totalement en français...
Merci de vos réponse !!! :D
 

nside

Membre
May 15, 2011
12
0
426
Pour info : Si sa vous met "retrieving info..." suffit de régler les ports de ton modem. Tu rentre dans ton modem normalement grâce à ceci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! une fois marquer sa il vous demanderont des codes d'accès vous marquer admin et en password. Suivant le modem c'est différend mais si vous êtes sur Numéricable suffit d'aller sur "Filtrage de port" Vous mettez :

Nom : sampserveur1
Port de début : 7777
Port de fin : 7777
Protocole : TCP
Adresse IP locale : Votre IP.

Pour avoir votre IP vous démarrer Executer dans le menu démarrer vous écriver cmd et après ipconfig vous verrez apparaitre l'Ip et vous Ecrivez les deux derniers chiffre .

Après avoir fait tout sa il suffit que vous recommencer une deuxième en mettant comme nom : sampserveur2
et comme
protocole : UDP

Voilà, merci pour vos commentaires sinon :)

Quel fichier contient les textes afficher dans le jeu s'il vous plaît je veux traduire tous le script pour pouvoir mettre un serveur totalement en français...
Merci de vos réponse !!! :D

C'est le fichier grandelarc.pwn dans le dossier gamemode. Après tu peut créer ton GameMode de A-Z mais par contre faut avoir de grande connaissance en script !
 
Last edited:

Dijitale94

Membre
Apr 11, 2011
10
0
421
Nside si tu as skype Ajoute moi je suis pro mapper je pense que tu c'est script Donc sa m"aiderais Beaucoup tien : dijitale94
 

xpspart

Membre
May 14, 2011
49
0
907
27
Bon tuto , mon serveur marche en local , mais quand je veux donner l'ip du serv a mes potes ( mon IP ) Ca ne marche pas .. Pouriez vous m'aider ?
 

the-hack

Membre
Jan 23, 2012
22
0
301
moi il y a juste la consol comment je fais apres merci de me repondre ^^

---------- Message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent était à 15h25 ----------

mes comment on mes le serveur apres
 

TsezF

Membre actif
Dec 25, 2012
372
0
221
Paname.
Pensez a ouvrir vos ports les amis !
Et si vraiment vous n'y arrivez pas utilisez Hamachi mais ceux qui voudrons rejoindre votre serveur
devrons impérativement installer Hamachi et se connecter a votre ip hamachi. :)