Aide Créer un site pour son serveur gratuitement.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Bukinn

Membre actif
Dec 7, 2010
362
1
924
31
Darkness
Bonjour ou bonsoir je vous propose un petit tutoriel pour créer un site hébergé gratuitement pour votre serveur Minecraft et la possibilité de le créer rapidement via un CMS gratuit.

Requis : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( ou tout autre FTP ).

Tout d'abord rendez-vous sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! site

Créer vous un compte et rendez-vous dans la section "Hébergement".

Arriver ici vous cliquerez sur "Nouveau compte d'hébergement".

Vous choisirez la formule gratuite bien évidemment.

Ensuite vous serez ici :
1448646985-tuto-cg3.png


Vous laissez le type sous domaine pour ne rien payer,vous choisissez ensuite un sous domaine du nom que vous voulez.( Vous laissez Europe :quoi: ) En ce qui concerne le mot de passe vous mettez un mot de passe facile à retenir il ne nous servira pas des masses. Continuer.

Vous arrivez ensuite sur la confirmation de votre hébergement et vous remarquerez que tout est entièrement gratuit c'est déjà un bon point :hap:, mettez ensuite la description que vous voulez et cliquez sur "Commander"

Vous arrivez ensuite sur ceci :
1448647594-tuto-cg3-2.png


Essayez d'abord d'ouvrir un nouvel onglet et de taper votre "domaine" dans la barre d'adresse.
1448647894-tuto-cg3-2.png


Vous arriverez sur votre site ou il vous sera proposer de supprimer le fichier default.php,vous allez donc supprimer ce fichier via le FTP ( FileZilla ).

Pour avoir les informations pour pouvoir se connecter au FTP il vous faut aller dans la section gérer
1448648122-tuto-cg3-2.png


Ensuite chercher la section "Accès FTP".
1448648233-tuto-cg3-2.png


Vous aurez ici toutes les informations nécessaires pour vous connecter avec le FTP ( Le mot de passe est celui que vous aviez indiqué en créant le domaine )
1448648362-tutocg3.png


Je vous laisse faire pour supprimer le fichier via le FTP je pense que c'est assez simple. :rechercher:

Ceci fait vous pouvez recharger votre site.Vous remarquerez qu'il n'y a rien du tout à part un texte "Index of /"

C'est là qu'intervient le CMS ! :hap:

Je vous conseille Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! CMS tout simplement car il est simple et gratuit.Téléchargez la dernière version ouvrez le .rar et vous obtiendrez une liste de fichier qu'il faudra déplacer dans le FTP.Ensuite vous déplacer tout ces fichiers dans le dossier public_html dans votre FTP.Ceci fait vous pouvez recharger votre site et vous verrez que la manipulation à bien fonctionner et que le CMS peut commencé à etre installé.
Pour ma part j'ai eu ce problème
1448649417-tutocg3.png

Il faut tout simplement aller sur le ftp, faire un clique droit sur le dossier public_html et aller dans "attributs du fichier" vous entrez 777 dans Valeur numérique et vous cocher la case "Récursion dans les sous-dossiers" et faire ok.Maintenant rechargez votre site, l'installation peut commencer ! :hap: Pour l'installation du CMS c'est simple et compréhensible je vous laisse donc le faire tout seul !

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! le résultat final ! Et tout ça gratuitement bien sur sinon c'est pas drole :noel: !

Merci d'avoir suivie mon tutoriel jusqu'au bout ( ou pas du tout osef ) j'espère qu'il vous aidera ou qu'il vous à aidé ! Un merci ne tue pas dans tout les cas ! Bonne journée/soirée ! :bye:​