[Demande d'aide] Installation de QT pour dev en 64 bits

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Tontontech

Membre
Oct 6, 2017
5
0
1
27
Bonjour,

Je m'excuse si ce message n'est pas posté là où il convient de le poster, mais bon il me semblait logique de le poster dans cette section.
Je suis en train d'apprendre QT comme GUI. Je ne sais pas si cela est le meilleur choix, mais dans le tuto openclassroom C++, c'est ce GUI qui est mentionné,

Avec l'avancée de la technologie informatique, je ne comprends pas encore pourquoi on fonctionne en multi-architectures alors que l'on tend vers du 64 bits, faudra m'expliquer...

Donc là je me trouve avec une version de QT creator 4.4.1, basé sur QT 5.9.2 (MSVC2015,32 bits), je viens de faire une maj.
J'ai Win7 et linux debian sur un autre PC.
J'ai appris à coder en C++ sur code::blocks (je précise quand même que je suis autodidacte et novice :P)
Mon architecture sous windows 7 en en 64 bits, c'est pour cela que j'aimerais que le compilo soit en 64 bits.

J'ai téléchargé sur sourceforge MingGW64 et Msys64 que j'ai placé à la racine du HD de mon OS comme l'indiqué sur le tuto Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Je bloque au moment où je dois aller télécharger les sources, vu que le lien nokia est down. Après j'aurais besoin d'explications pour configurer tout ça car les lignes de code qui sont droit en dessous doivent se trouver où ??? dans quel fichier ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne et me permettre une installation propre de QT en 64 bits sans tout avoir à retélécharger.
 

Izakun

Membre
Feb 27, 2018
26
2
9
27
Discord
Dudule100#7856
Peut importe la version de QT (32 / 64) de base il t'installe les 2 compilateurs, quand tu es en bas a gauche de ta fenêtre, normalement a coter du marteau tu a une flèche qui te permet de switcher entre le compilateur 32 et 64 dans cette zone la je ne sais plus trop ou exactement
 

motheas

Membre
Jan 22, 2019
13
0
2
30
Discord
Arkle#7204
Quand on fait un programme on voudrait qu'il puisse fonctionner partout qu'importe l'OS et l'architecture pour cela qu'il y a des librairies comme Qt pour faire des fenêtres multi platform.
bonne chance pour ton projet