[DOFUS] Vos prédictions économique fusion monocompte

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

coloc

Membre Banni
Oct 1, 2012
30
2
729
Hey,
J'me pose les questions suivantes :
vaut-mieux que j'achète ma pano lvl 200 avant/après la fusion ?
vaut mieux que j'achète des kamas avant/après la fusion ?
vaut mieux que je vend HDV avant/après la fusion ?
qu'en pensez vous ?
cordialement,
 

Megator

Membre actif
Jan 27, 2018
133
6
19
31
A mon avis les prix vont monter un peu après la fusion mais ça ne durera pas.
 

coloc

Membre Banni
Oct 1, 2012
30
2
729
moi je pense que la valeur va augmenter au début de la fusion vu que cela va créer une dynamique et la fusion est au coeur des news ankama (coups de com compris), qui dis fusion dis nouveaux admins, dis moins de bot et dis une valeur de kamas plus élevé, mais combien de temps ça va durer ? je pense que les 3 premiers mois de la fusion seront chaud, puis qu'après se laps de temps les prix vont redescendre vu tout les gens qui voudront stopper et revendre et vu tout les bots qui passeront inaperçu
 

Aizen-Ichi

Membre
Mar 28, 2018
58
1
39
28
Discord
Aizen #0729
Suffit de voir la chute des prix qui s'est passée après la première fusion des serveurs..
 

KamasOshimo

Membre Banni
May 19, 2018
64
0
207
28
Discord
Ban#5119
Sa va s'écrouler déjà que les serveur sans fusion étais déjà bas avec très peu de demande pour beaucoup de vente alors la c'est pire.
 

Artenko2

Membre Banni
Dec 30, 2017
24
0
2
27
C'est simple, tu peux faire plusieurs constats avec une fusion :
  1. Mise en commun des Kamas
  2. Mise en commun des équipements
  3. Mise en commun des objets farmables (parchemins, kolizétons, runes, etc...)
On conclut assez simplement que tous les vendeurs se feront la bataille et les prix vont baisser : équipements moins cher, objets farmables moins cher, et également Kamas moins cher.

Dans Dofus, l'offre est beaucoup plus impatiente que la demande. Imagine tu veux acheter un item qui coûte très cher et que tu constates une baisse des prix régulière, tu chercheras à attendre que la baisse des prix se stabilise. C'est le même principe pour l'achat/vente de kamas, beaucoup voudront vendre avant la fusion et directement après afin d'éviter une perte sèche liée à la déflation (baisse des prix) à long terme.
 

pak130

Membre
Feb 22, 2019
22
0
2
28
Discord
Obel-ix#8510
La logique des choses le prix aller augmenter puis redescendre avec une surcharge de production