Enlever une license nécessaire pour un jeu

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Aug 23, 2016
63
1
309
Salut, je ne sais pas si vous voyez, mais, par exemple, lorsque que vous allez acheter GTA V, il va vous demander un code qui est dans la boîte, pour vérifié que vous avez bien payez le jeu. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment contourner ceci (le cracké ?).
La, je parle de GTA V, je voudrais savoir comment savoir le faire de manière général sans avoir besoin de télécharger le torrent.
J'ai entendu parler du language d'assembleur, mais apparemment le code peut se modifié... est-ce vrai ?
Est-ce ce language qu'il faut utilisé pour pouvoir "cracké" un jeu/une application/un cheat payant ?

Merci d'avance !
 

MrFarooch2

Membre
Apr 29, 2013
61
13
213
26
Il n'y a pas de formule magique prête à l'emploie car tous les jeux/logiciels ne fonctionnent pas de la même manière. Donc analyse ta cible et fait en fonction (tu peut t'aider de tutoriaux disponibles sur certains forum, ou même youtube pour commencer).
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si tu tapes sur GTA V a peine quand tu commences, je suppose que tu vas avoir du mal.
Effectivement, il va te falloir des connaissances en langage assembleur et que tu saches debugger un logiciel.
Commences par suivre des tutoriels sur les bases du reverse engineering.

Dans les bases tu auras souvent qu'une condition a changer, puis la difficulte va augmenter petit a petit.
 
Aug 23, 2016
63
1
309
Merci de vos réponses.
Mais, que faut-il concrètement que j'apprenne ? Le language assembleur, le reverse engineering, débuggé ?
Ou puis-je l'apprendre ?
En quoi consiste le reverse engineering ?
De plus, si je pose cette question ce n'est pas pour GTA V qui est un trop grand jeu mais plutôt pour des cheats qui sont, de bases, payant et qui demandent des licences (Et j'aimerais enlevé cette étape :( ).
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le langage assembleur, tu peux simplement l'apprendre en lisant la documentation ou en t'y essayant. C'est extremement simple a condition de connaitre les mots cles.
Le reverse engineering consiste a recuperer / comprendre le fonction interne d'un logiciel en l'examinant. Une fois que tu as ce fonctionnement, tu peux donc le copier ou le modifier (J'ai pas trouve mieux comme definition).
Un debuggeur est un programme qui te permettra de prendre un binaire (Code executable constitue de commandes en assembleur (Cette definition d'un binaire est tres simplifiee)) et l'executer ligne par ligne en regardant toutes les actions effectues, te permettant aussi de modifier ces instructions, etc.
Pour des examples de debuggeur, regarde x64dbg et ollydbg (je connais aussi arkDasm de nom mais je ne l'ai jamais utilise).