HDD non reconnu depuis l'installation du SSD

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide concernant mon pc, il ne détecte plus mon disque dur (Il n’apparaît pas dans le bios (Contenant mon ancien Windows + Jeu)) depuis l'installation de mon SSD (Contenant le nouveau Windows)
En effet, avant d'avoir brancher le SSD, aucun problème, et c'est bien la faute du SSD, car si je le désinstalle, le Disque dur réapparais dans le bios.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Le SSD : Western Digital WD Black SSD, 256 Go, M.2 (Type 2280)

Merci
Nathan
 

sweetim27

Membre actif
Jul 26, 2010
190
3
934
Discord
LaMeute | ReakMe#6719
Hey,
Si ces un pc fixe : - Regarde que le câble n'est pas bouger, malgré sa le câble d'un disque dur je trouve que le m’atteins est bof bof
- Si le bios ne te le détecte même pas, le disque dur est mort, malgré qu'on peux dire ce qu'on le veux, le bios automatiquement le détecte.
Ordinateur Portable : - Comme dis sur un topic, les disques dur sur pc portable certains ne sont pas adapté, il ne suive pas du tout et engendre des problèmes, donc il est mort.

*Avant toute chose ! Installe touslesdrivers : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! , Si lui te le trouve pas y a pas besoin chercher.
* En général le bios te détecte automatiquement le disque dur, si il est correctement connecté, y'a pas besoin de cherché le bios ces le seul endroit fiable par rapport à t'es composants.
 

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Salut,
Déjà merci pour tous, ensuite
Non, il n'est pas mentionné dans "Gestion des disques" et oui, je suis sur W10
Aussi, le disque dur n'est pas mort (enfin je pense), car je l'entend tourner (même s'il n'est pas detecté par le bios)
Si ça peut vous aider, lorsque que je désinstalle le SSD m.2, il réapparait (dans le bios) et il y est ecrit une seul fois : "P2:nomduHDD"

J'irais voir si il y a un driver a installer.

Merci encore,
Nathan
 
Last edited:

sweetim27

Membre actif
Jul 26, 2010
190
3
934
Discord
LaMeute | ReakMe#6719
D'accord, j'avais mal lu.
Ouai enfaite, il se chevauche mais se détecte pas ensemble.
Regarde dans le bios si il détecte pas le HDD autre part que dans le boot.
Quand tu désinstalle le SSD il prend l'autre disque dur, va voir dans les paramètres, il faut tu le boot en 2ème.

P1 : SSD
P2 : HDD

Il fraudais t'essaye de dire au BIOS que tu veux qu'il boot sur le SSD mais qu'en recours sur le HDD.
 

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Finalement j'ai trouvé le problème,
j'ai voulu verifié les paramètre dans le bios
en enlevant le ssd, et il n'y avait plus le HDD,
J'ai finalement essayé le disque dur sur un autre pc et il ne le detecte pas non plus...
Le disque dur est mort.
Je vais quand même (pour être sur) essayé de brancher un autre disque dur sur le pc.

Merci pour tous,
Nathan
 
Last edited:

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Ah non enfaite le problème vient de mon pc, je revois l’autre disque dur dans le bios
(il ne réapparait plus avec le SSD)
 
Last edited:

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Mon SSD est un NVMe,
D’ailleurs, après avoir regarder le manuel et le ssd sur internet, j’ai remarqué que le ssd a une interface PCI express 4x , et sur le manuel il est dit que les ports ASATA3 0 et ASATA3 1, ne sont pas disponibles avec le ssd
 
Last edited:

Miniluchi

Membre
Feb 25, 2014
25
0
907
Super ! C’etait Effectivement ça le problème, le disque dur était brancher à un port qui est désactiver si un ssd m.2 et installé, du coup, je t’aime
Merci pour tous !
Nathan