Windows I2P - Le reseau anonyme symilaire a TOR

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,539
1,029
wallpaper-409180.jpg

i2p c'est quoi ?

Et bien il s'agit d'un réseau anonyme semblable à TOR, se présentant sous la forme d'une couche logicielle permettant à toutes vos applications (p2p, IRC, navigateur internet, client mail...etc) de se connecter au net de manière chiffrée. Comme sur TOR, seul le nœud sortant a connaissance de l'information en clair, mais il ne sait pas qui l'a demandé. I2P propose surtout tout un tas d'applications et de plugins qui sont capables de communiquer entre eux de bout en bout sans sortir de ce sous réseau (Messagerie instantanée, email...etc). Utilisant le principe du mix-network, aucune connexion directe n'est possible et tout passe par des routeurs i2p relais (dont vous faites partie) qui forment ensemble un tunnel afin de rendre impossible la localisation du destinataire ou de l'émetteur de l'information. Pour résoudre la destination des paquets, i2p n'utilise pas les adresses IP mais une clé asymétrique (privée/publique) qui valide l'émetteur ou le récepteur.



Et à quoi ça sert concrétement ?
Et bien à anonymiser tout ce que vous voulez...




...Comment installer i2p
Alors si vous êtes sous Windows, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, et vous téléchargez l'installeur .exe. Un double clic et roule ma poule, vous suivez l'install.
I2P sera alors actif. Lancez votre navigateur internet et rendez vous à cette adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



Accéder au net :
Pour cela rien de plus simple... Il suffit de configurer votre navigateur internet pour qu'il passe par le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! suivant (HTTP et Socks) : localhost:4444 . N'oubliez pas de mettre dans la liste d'exclusion votre localhost (ou 127.0.0.1). A partir de là, vous aurez accès à tous les sites web avec une adresse IP différente de la votre, sans oublier bien sûr la possibilité de naviguer parmi les sites *.i2p.

Source: korben.info



Va s en suivre une série de Tuto pour toutes les fonctionnalité d I2P
 

kinders59

Membre
May 31, 2016
28
1
69
30
Salut,
Merci pour ton post, je suis un peu nouveau dans le domaine donc j'aimerai savoir quelle est la différence avec TOR ? D'ailleurs je ne sais pas non plus comment on accède à TOR ^^ est-ce fiable ? Les risques encouru sont lesquels ? :/
Merci d'avance :)