Anime My Anime List !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Terasul

Membre Banni
Sep 22, 2013
5
0
126
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse y mettre la liste des animes que l'on a vue/aimé, pour ainsi, peut-être donner des idées a d'autres personnes.
Pour cela, je vous recommande d'utiliser Myanimelist , puis mettre le lien de votre profile.

Mon profile : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ma liste : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour ceux qui ont du mal ( mais alors vraiment pour le coup ) avec l'anglais, ou ceux qui aimerait personnaliser l'apparence de leur profile, je vais essayer de faire un tuto.



MYANIMELIST


1- Créer son compte

lien: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Bon là, rien de compliqué, il suffit de cliquez sur "join" de remplir les informations et de creer le compte.

2- Ajouter ses animes

Toujours aussi simple, une fois sur votre profile, pour ajouter vos animes il suffit d'aller dans l'onglet correspondant en haut de la page et de cliquez sur "add anime".

Cherchez votre anime grâce barre de recherche.

Cliquez dessus, et déroulez le menu "status" pour lui donner celui qui correspond. ( watching= en train de regarder, Completed= Terminé, On-Hold= En pause, Plan to Watch= Prévu, Dropped = arrété en cours )
Puis cliquez sur "add".
Voila, votre anime est rajouté a votre liste.

3- Voir sa liste

Sur le profile simplement cliquez sur "Anime list"

4- Personnalisez votre profile


1) Changer son avatar

Allez dans l'onglet profile --> profile --> edit
Allez dans "picture" --> choisissez un fichier

2) Pimp my list

Là on s'attaque a la partie " difficile".

PS : Ou alors très simple avec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! où il y a juste a cliquez sur le thème désirer. Nécessite l'installation d'un addon.

Bon, je ne vais pas expliquez comment coder une page pour vos animes car je ne sais pas faire . Je peux juste vous expliquez comment la modifier, et vous mettre des liens avec différents thèmes.

Mon thème :
/*
Square Layout
u531355 - 2012
*/

/* 1) Generated covers */
@import url(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

/* 2) Base layout */
@import url(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

/* 3) Top-bar icons */
@import url(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

/* 4) Layout theme */
@import url(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

/* 5) Addons - Add as many as you want */
@import url(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

/* 6) Options */
/* Determines the number of covers on each row, it should be a multiple of 242px */
body {max-width: 1452px;}

/* Header picture NO NEED TO EDIT*/
#inlineContent {background-image: url(http://i.imgur.com/v6TuxE6.jpg);}

/* Background Image */
body {background-image:url(http://i.imgur.com/5M983lE.jpg);}

/* Default picture when no cover is found */
.hide {background-image: url();}

/* Links color */
a {color: rgb(255, 255, 255);}

/* More infos on Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! */

Donc, pour changer le thème il faut allez dans edit profil --> my list style
Puis cliquez sur Advanced Style CSS Editor --> I understand blabla
Maintenant cliquez soit sur un thème déjà existant pour le modifier, soit crée en un nouveau.

Et copiez ( ou écrivez si vous le pouvez^^ ) un code thème, puis validez le.
Allez ensuite dans Change My List Style et sélectionnez votre thème.

Une liste de thème : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cliquez sur le thème qui vous interesse, cela vous affichera soit directement le code, soit vers un spoiler qui déroulera le code.

Voila c'est tout ce que je sais faire, il y d'autre options que je vous laisse découvrir ( creer ses tops etc.. )



Au début, cela peut parraitre long de rentrer tout les animes visionné, mais au final cela permet de les enregistrer ( pour moi qui ai une très mauvaise mémoire cela est fort pratique ), et de peut-être d'en faire découvrir a ceux qui visite votre profile.
 
Last edited:

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
J'allais le faire tu m'as pris de cours , très bon site je le conseille vraiment surtout si vous rechercher un anime vous linkez votre lien qui répertorie tout vos animes vu et en cours de visionnage :)

Ps : Gg premier topic et première mise en /!\ You win an achievement :D

Ps2: Le lien de confirmation d'inscription est souvent mis à tord dans le dossier spam de gmail.
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ce mec est un exemple, un message, un passage en important.
Sinon bon tutoriel.
 

Terasul

Membre Banni
Sep 22, 2013
5
0
126
Merci^^.
Eh bien pour trouvez des thèmes , il farfouiller un peu en tapant, css/theme/customize, myanimelist. Ou alors être motiver et créer le sien a partir des tutos en anglais ( chose dont je suis incapable )
 

[Aomine

V.I.P
V
Jun 12, 2014
1,576
15
774
Va savoir
J'ai mis mes animés préféré dans un Bloc-Note
 

Attachments

  • Animé-Liste.txt
    954 bytes · Views: 5
Last edited:
Jun 10, 2012
976
0
922
ディスボード

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
margin:0 auto; centre un élément de taille définie dans la fenêtre.
Si tu mets ta fenêtre à 50% de sa taille originelle, il restera centré contrairement à left:xx%;
 

TouchWins

Membre Banni
Apr 22, 2017
25
3
8
32
j'ai pas compris exactement comment on fais pour faire sa liste de manga en ligne ?
 

Hectorw

Nouveau membre
Jul 16, 2018
1
0
1
22
Discord
Yohan#9481
Salut, que me conseillez-vous en Anime

Sachant que je n'ai jamais regardé d'anime

en Manga, Tokio Ghoul m'a bien plus

Après je sais pas trop comment chosiir avez-vous une idée

Bien que, One piece m'a bien plus comment puis-je chosiir

qUE PENSEZ vous de l'histoire avec le livre quand on écrit e nom legars il meur

et qui a le saison complete de Jurassic parc chez lui ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
tiens, personne n'a eu cette idée pour atteindre les 10 messages, impressionnant :rofl:
 

asuura

Membre
Oct 26, 2018
14
1
4
29
Si ca n'a pas était dit :
Il existe MALclient appli mobile de my anime list, en anglais mais vraiment top pour remplir ses listes héhé
 

Who Read This Thread (Total Members: 2)