2.0 Tutoriel Ouvrir un serveur Dofus sans hamachi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Ca marche ?

  • Oui

    Votes: 1 33.3%
  • Non

    Votes: 2 66.7%

  • Total voters
    3
Status
Not open for further replies.
May 13, 2017
9
0
26
27
Discord
Spoutnik
Bonjour et bienvenue sur mon tout premier tutoriel jamais testé :scratch:. Qui, je l'espère fonctionnera chez vous.

Pour commencer, il vous faudra Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois téléchargé et configuré, nous allons ouvrir les ports de la box ainsi que ceux du pare feu windows. C'est parti !

1) on va aller dans le pare-feu en question :
829331531.png


Puis on va cliquer sur "Regles de trafic sortant". une fois que c'est Ok on clique sur "Nouvelle règle" tout à droite.

508253612.png
302786423.png


En type de règle on selectionne Port, et on clique sur suivant, on selectionne TCP et dans port disponible specifique. on met le port de notre serveur. Suivant, On autorise la connexion biensûr et de nouveau suivant, Là on laisse tel quel et on met suivant, comme nom on peut mettre "server_dofus" ,par exemple, à vous de voir. Finalement, on clique sur terminer.
Ceci étant fait, il nous faut maintenant ouvrir les ports de la box. tout depend de la box, mais il y a des tutos assez facilement trouvable sur youtube pour ca.
2) Ouvrir les ports de la box :

Et l'étape 3 ! il nous faut un ip a partager a nos amis ! lequel ? comment ?
alors il y a plusieurs techniques possibles. tout d'abord il suffit d'aller sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
, donner son ip tel quel a son ami pour qu'il s'y connecte. mais on va faire plus badass, on va faire une ip fixe qui ne change plus grace à un DNS(Domain name server).

3)
Pour ce faire, nous allons aller dans Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et nous creer un compte avec l'un des boutons de votre choix en haut du site. facebook, google+, personnat...etc.. Une fois ceci fait. il vous faudra creer votre nom de domaine. et cliquer sur "add domain".

946440134.png


Voila ! on a un domaine ! Mais ? on n'a pas d'updater.. on va tout de suite en installer un !

Updater :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenant passons à l'updater :
4)
Une fois l'updater installé, un cannard devrais s'afficher sur votre bureau, il suffira de le lancer, ensuite le cannard va apparaitre dans votre barre de notification, il suffira de faire un clic droit dessus et de cliquer sur "duckdns settings"

duckdns_updater_settings1.jpg


Une fenetre va apparaitre..

duckdns_updater_settings2.jpg


Ici il faudra mettre le nom de domaine que vous aviez choisis avant, le "token" se trouve sur votre page membre de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! , il faudra simplement le copier et le coller là. on laisse 5 et YES puis on clique sur "OK"

Que faire ensuite ? bah c'est simple, tu files l'ip + le port à tes amis pour qu'ils puissent ce connecter. Par exemple. mon_domaine.duckdns.org:6549

:désolé: si ca ne marche pas, j'ai jamais testé. à vous de voir si ca marche, je verrais si je peux vous aider un peu plus sur ce topic. :cg3:
 
May 13, 2017
9
0
26
27
Discord
Spoutnik

don3xy

Membre
Apr 20, 2019
30
0
217
32
Discord
no have
Je vais essayer de le prouver, je ne sais pas ... pas mieux ne pas: v
 
Status
Not open for further replies.