Portal le wifi du futur

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Portal : Turbocharged WiFi

0pVGzjk.gif


Une quantité importante de personnes sur un même wifi peuvent le ralentir, mais pas Portal. Streamez en Ultra HD sans utiliser de mémoire tampon et jouez à des jeux en ligne sans lag.

On vient à peine de commencer cet article et déjà énormément de promesses de la part de l’objet présenté. Le produit semble néanmoins plus que prometteur et a réalisé une campagne kickstarter exemplaire. Avec un but initial de 160 000$, la somme actuelle est de 438 284 $. Offrant la possibilité à cette jeune entreprise d’avancer plus vite et de proposer plus de contenu à ses clients actuels et futurs.

La plupart d’entre vous j’en suis sûr sont connectés par wifi à leur réseau. L’utilisation de ce dernier n’a fait qu’augmenter depuis sa création (sur 5ans son utilisation a été multipliée par 100) et la technologie utilisée pour le faire fonctionner ne cesse de s’améliorer. Mais elle reste loin de nous proposer même proche de notre routeur une connexion aussi parfaite que l’Ethernet.

sDaSr6E.gif


Sans que vous le sachiez pour la plupart mais pleins d’objets chez vous utilisent votre connexion wifi sans que vous vous en rendiez compte et qui rendent désagréable le fait de jouer ou impossible le fait de streamer, regarder des vidéos. Mais c’est là qu’intervient Portal. En réalité votre connexion wifi se compose de 6 « branches ». La plupart des routeurs wifi ne se concentrent que sur 2 d’entre elles pour laisser les autres libres qui sont gardées en « réserve » en cas de besoin.
FKVYMLQ.gif


Pour faire simple Portal va vous donner accès à ces 4 autres « branches » pour vous permettre de mieux répartir l’utilisation des appareils de votre maison et ainsi vous permettre de profiter de l’ensemble de la connexion de votre réseau.
De plus si vous vivez dans un immeuble avec pleins de wifi différents, Portal comble aussi ce problème en passant par une portion spéciale du spectre radio servant au système des radars météos.

v80J2Uv.gif


En plus de tout ça, Portal propose un capteur de Wifi beaucoup plus puissants et large. Comme précisé sur la présentation produit, ils réalisent non seulement une augmentation de leur réception en hauteur mais également en largeur dans le but de recevoir un maximum de signal.

NRLISfm.gif


Voici ce qu’on obtient si on compare à un même endroit la qualité d’un réseau Portal et la qualité d’un réseau d’un opérateur local.

Pour compléter cela, ce produit possède un design sobre et qui pour moi en tout cas malgré sa simplicité est beau.

rjhUa8g.gif


Le routeur est également accompagné d’une application smartphone et d’une gestion de la sécurité avancée à partir de votre ordinateur.

Pour ceux intéressés par des caractéristiques techniques :

Quad-Stream Wave-2 IEEE 802.11ac

  • AC2400, Dual-concurrent architecture allow for simultaneous operation in 2 Bands (5GHz and 2.4GHz).
  • Multi-User MIMO for simultaneous streaming and gaming on multiple devices
  • Active Beam Steering delivers maximum speeds at range and coverage

Seven (7) Operating Bands

  • Band I: 5.150 – 5.250 GHz (5G, UNII-1)
  • Band II: 5.250 – 5.350 GHz (5G, UNII-2, DFS
  • Band III - V: 5.470 – 5.725 GHz (5G, UNII-2e-i, ii and iii, DFS)
  • Band VI: 5.725 – 5.825 GHz (5G, UNII-3)
  • Band VII: 2.400 – 2.4835 Ghz (2.4G ISM)

Advanced Radios

  • 5GHz: Quad (4x4) high-powered agile wide-band, IEEE 802.11ac/a/n, Wave-2 Multi-User (MU) Multi-Input Multi-Output (MIMO).
  • 2.4GHz: Three (3x3) high-powered, IEEE 802.11b/g/n, supporting legacy devices
  • Bluetooth Smart: 4.2 Low-Energy supporting smartphones, tablets and IoT devices
  • Dual super-wideband radar detector + traffic monitor

Adaptive Smart Mesh


  • For larger homes (multi-story and greater than 3000 sq. ft.), daisy-chain 2 or more Portals for super extended range out to 200 ft plus.
  • Enterprise-grade Mesh with dynamic layer-2 routing.
  • Near Zero-Interference, Auto-Detect, Easy one-touch setup

Ethernet and USB Ports

1463933852-2aec4a8c807256f31890b79d02f4b39f-original.png


Other Functions

  • QoS prioritizes network traffic by application and device
  • DLNA® server to find and play your media on TVs and game consoles

Voilà J'espère que cette news vous aura plus.

Volen.

Lien kickstarter:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Site officiel:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
May 28, 2012
534
63
944
Le sujet est intéressant. Mais penses à te relire afin d'éviter des fautes d’orthographe.
=)
 

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Intéressant, le wifi se développe beaucoup en ce moment !
J'avais entendu parler de wifi lumineuse pour éviter les pertes de signal à travers les murs et avoir un wifi bien plus puissant et rapide (ça s'appelle le Li-Fi si vous êtes intéressés) ! :)
Pour les fautes d'orthographe je n'en ai pas remarqué (après je suis pas un nazi, tout le monde en fait) mais passe quand même ton texte dans un logiciel pro, dans le style de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (crackable facilement apparemment)

Bref, merci pour la news :D
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Le sujet est intéressant. Mais penses à te relire afin d'éviter des fautes d’orthographe.
=)

Je vais tout corriger.

---------- Message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent était à 13h48 ----------

Ca devrait être bon. 9 fautes corrigées, 3 phrases reformulées. Critiquer la qualité de l'article pour aussi peu est ridicule. Mais je ferai en sorte qu'à l'avenir ça n'arrive plus. Et non merci pour antidote je l'ai déjà et c'est une vrai bouse.
 
May 28, 2012
534
63
944
Tu m'excusera, je n'ai pas voulu te vexer. Ta réaction m'a surpris.

Est-ce que tu peux cependant me dire où est la critique dans mon commentaire ? J'ai essayé d'être le plus adroit possible et j'ai même fais l'effort d'ajouter un smiley afin de faire glisser tout ça.

Déçu.

---------- Message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent était à 20h17 ----------

PS : Je retire mes remerciements, et, à l'ocaz, j'en profiterai pour te faire un correction complète. J'en vois encore (sans vouloir te vexer, bien évidement).
 
Last edited:

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Tu m'excusera, je n'ai pas voulu te vexer. Ta réaction m'a surpris.

Est-ce que tu peux cependant me dire où est la critique dans mon commentaire ? J'ai essayé d'être le plus adroit possible et j'ai même fais l'effort d'ajouter un smiley afin de faire glisser tout ça.

Déçu.

---------- Message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent était à 20h17 ----------

PS : Je retire mes remerciements, et, à l'ocaz, j'en profiterai pour te faire un correction complète. J'en vois encore (sans vouloir te vexer, bien évidement).

J'avoue que je ne comprend pas non plus c'était pas dit de façon agressive pourtant ... :/

Pour ce qui est d'Antidote, "une bouse" je dirais pas ça, je l'utilise au boulot et si ça ne supprime pas toutes les fautes, ça clean au moins les erreurs d'innatention et d'accords (qui, même si on écrit bien, arrivent quand même)

Pour ma part simple avis personnel, la police n'est pas très lisible contrairement à celle de base sur le forum !
 
May 28, 2012
534
63
944
Une quantité importante de personnes sur un même wifi peut *(et non pas peuvent parce qu’il s’agit ici « d’une quantité » donc au singulier)* le ralentir, mais pas Portal. Streamez en Ultra HD sans utiliser de mémoire tampon et jouez à des jeux en ligne sans latence *(ça fait plus propre que « lag »)*.

On vient à peine de commencer cet article et déjà énormément de promesses de la part de l’objet présenté. Le produit semble néanmoins plus que prometteur et a réalisé une campagne kickstarter exemplaire. Avec un but initial de 160 000$, la somme récoltée à la fin de celle-ci fut finalement de 274 000$. Offrant la possibilité à cette jeune entreprise d’avancer plus vite et de proposer plus de contenu à ses clients actuels et futurs.

La plupart d’entre vous, j’en suis sûr, sont connectés par wifi à leur réseau. L’utilisation de ce dernier n’a fait qu’augmenter depuis sa création (sur 5ans son utilisation a été multipliée par 100) et la technologie utilisée pour le faire fonctionner ne cesse de s’améliorer. Mais elle reste loin de nous proposer ,même proche de notre routeur, une connexion aussi parfaite que l’Ethernet.*(la ponctuation joue un rôle important dans un article)*
Sans que vous le sachiez pour la plupart,*(le « mais » est totalement inutile)* pleins d’objets chez vous utilisent votre connexion wifi sans que vous ne vous en rendiez compte *(le « vous vous)* et qui rendent désagréable le fait de jouer ou impossible le fait de streamer, regarder des vidéos. Mais c’est là qu’intervient Portal. En réalité votre connexion wifi se compose de 6 « branches ». La plupart des routeurs wifi ne se concentrent que sur 2 d’entre elles pour laisser les autres libres qui sont gardées en « réserve » en cas de besoin.

Pour faire simple, Portal va vous donner l’accès à ces 4 autres « branches » pour vous permettre de mieux répartir l’utilisation des appareils de votre maison et ainsi vous aider à profiter de l’ensemble de la connexion de votre réseau. *(permettre,permettre)*
De plus si vous vivez dans un immeuble avec plusieurs wifi différents *(plus sexy comme ça, faut que les lecteurs se touchent)*, Portal comble aussi ce problème en passant par une portion spéciale du spectre radio servant au système des radars météo *(et un S à météo, un !)*.
Pour finir *("en plus de tousa tavu" :').)*, Portal propose un capteur *(de ?)* Wifi beaucoup plus puissant *(pourquoi un S à puissant ici ?)* et large. Comme précisé sur la présentation produit, ils réalisent non seulement une augmentation de sa *(pourquoi leur ?)* réception en hauteur mais également en largeur dans le but de recevoir un maximum de signal.
 
Last edited:

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Une quantité importante de personnes sur un même wifi peut *(et non pas peuvent parce qu’il s’agit ici « d’une quantité » donc au singulier)* le ralentir, mais pas Portal. Streamez en Ultra HD sans utiliser de mémoire tampon et jouez à des jeux en ligne sans latence *(ça fait plus propre que « lag »)*.

On vient à peine de commencer cet article et déjà énormément de promesses de la part de l’objet présenté. Le produit semble néanmoins plus que prometteur et a réalisé une campagne kickstarter exemplaire. Avec un but initial de 160 000$, la somme récoltée à la fin de celle-ci fut finalement de 274 000$. Offrant la possibilité à cette jeune entreprise d’avancer plus vite et de proposer plus de contenu à ses clients actuels et futurs.

La plupart d’entre vous, j’en suis sûr, sont connectés par wifi à leur réseau. L’utilisation de ce dernier n’a fait qu’augmenter depuis sa création (sur 5ans son utilisation a été multipliée par 100) et la technologie utilisée pour le faire fonctionner ne cesse de s’améliorer. Mais elle reste loin de nous proposer ,même proche de notre routeur, une connexion aussi parfaite que l’Ethernet.*(la ponctuation joue un rôle important dans un article)*
Sans que vous le sachiez pour la plupart,*(le « mais » est totalement inutile)* pleins d’objets chez vous utilisent votre connexion wifi sans que vous ne vous en rendiez compte *(le « vous vous)* et qui rendent désagréable le fait de jouer ou impossible le fait de streamer, regarder des vidéos. Mais c’est là qu’intervient Portal. En réalité votre connexion wifi se compose de 6 « branches ». La plupart des routeurs wifi ne se concentrent que sur 2 d’entre elles pour laisser les autres libres qui sont gardées en « réserve » en cas de besoin.

Pour faire simple, Portal va vous donner l’accès à ces 4 autres « branches » pour vous permettre de mieux répartir l’utilisation des appareils de votre maison et ainsi vous aider à profiter de l’ensemble de la connexion de votre réseau. *(permettre,permettre)*
De plus si vous vivez dans un immeuble avec plusieurs wifi différents *(plus sexy comme ça, faut que les lecteurs se touchent)*, Portal comble aussi ce problème en passant par une portion spéciale du spectre radio servant au système des radars météo *(et un S à météo, un !)*.
Pour finir *("en plus de tousa tavu" :').)*, Portal propose un capteur *(de ?)* Wifi beaucoup plus puissant *(pourquoi un S à puissant ici ?)* et large. Comme précisé sur la présentation produit, ils réalisent non seulement une augmentation de sa *(pourquoi leur ?)* réception en hauteur mais également en largeur dans le but de recevoir un maximum de signal.

Lu. Enregistré.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Après la correction des fautes d'orthographes, ce serait pas mieux en MP ? ;)

Sinon pour en revenir au sujet, ça me semble prometteur, après plus qu'à voir le prix, en espérant que ça ne sera pas aussi cher que le li-fi :mdr1:.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Après la correction des fautes d'orthographes, ce serait pas mieux en MP ? ;)

Sinon pour en revenir au sujet, ça me semble prometteur, après plus qu'à voir le prix, en espérant que ça ne sera pas aussi cher que le li-fi :mdr1:.

D'après ce que j'ai pu voir 139$. Après c'est le prix lors de la campagne souvent ça augmente après.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Edit: je viens de voir 150$ pour l'europe. Il en reste 100 exemplaires.
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Le mien tourne à 200Mbs voir plus avec mon Mac qui n'est pas doté de la dernière puce WIFI.

Il fait la détection de rogue AP, ARP statique, portail captif en interne avec LDAP, Radius, etc.

La où ça fait grincer des dents c'est qu'il coût 300€ par AP, comme j'en ai deux ça me fait quand même cher en WIFI, sans compter le routeur, le switch, les modems et les abonnements internet

Ca serait sympa de faire un post "Network Setup" en taverne
 
Status
Not open for further replies.