Anime Présentation de 3 animes printemps 2018

  • Thread starter Deleted member 613720
  • Start date

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

D

Deleted member 613720

Salut tout le monde, j'aimerai vous présenter 3 animes qui sortent cette saison.

Je m'excuse d'avance si certains les connaissent déjà où on déjà été présentés.

1: Hinamatsuri:

Titre original : ヒナまつり

Année : 2018
Studio d'animation : Feel (ceux qui ont fait Dagashi Kashi)
Genres : Comédie - Science-fiction - Seinen - Slice of Life - Surnaturel
Thèmes : Quotidien - Yakuza
Auteur : Ohtake Masao
Durée : 12 x 23 min (7 épisodes sortis à ce jour)


Licencié, en Simulcast sur Crunchyroll

Synopsis

Une nuit, un étrange objet tombe sur la tête de Nitta, un yakuza. A l'intérieur de cette fameuse boîte se trouve Hina, une jeune fille. Elle possède d'énormes pouvoirs surnaturels. Ses pouvoirs peuvent être utiles dans son métier de yakuza. Cependant il encourt le risque qu'elle finisse par utiliser ses pouvoirs contre lui.

De plus, si elle n'utilise pas ses pouvoirs, elle peut rapidement devenir incontrôlable et détruire tout autour d'elle.


hinamatsuri_7283.jpg
Critique personnelle :

Cet anime apporte le sourire honnêtement. La personnalité des protagonistes, des personnages secondaires qui ne sont pas là que pour faire joli, qui apportent un réel regard sur la société en parlant de sans-abris, épanouissement personnel, travail de mineur. Tout ça avec une touche d'humour que je trouve, très bien dosée.
J'aime beaucoup la relations père-fille qui se créé entre les 2 protagonistes. Ça me rappelle les bons moments à visionner Barakamon ou Usagi Drop. J'aime particulièrement ce genre de relation dans un anime.


2: Wotakoi

Titre original : Wotaku ni koi wa muzukashii

Année : 2018
Studio : A-1 Pictures (ceux qui ont fait Nanatsu no Taizai, Your Lie in April, DARLING in the FranXX, pour ne citer qu'eux)
Genres : Comédie - Josei - Romance - Slice of Life
Thème : Quotidien
Auteur : Fujita
Durée : 11 x 22 min (6 épisodes sortis à ce jour)


Licencié, en Simulcast sur a***** Prime Video

Synopsis

On suit le quotidien de Narumi, une fujoshi, qui découvre un jour que son ami d'enfance, Hirotaka, un hardcore gamer, travaille dans la même compagnie qu'elle.

wotaku_ni_koi_wa_muzukashii_7078.jpg
Critique personnelle :

Bon anime dans l'ensemble, les personnages ont leur personnalité propre et non se pas trop clichés. Le point fort de cet anime, c'est que la plupart des spectateurs arriveront à se reconnaître dans certains des protagonistes.

3: Magical Girl Site

Titre original : Mahō Shōjo Site
Année : 2018
Studio : Production doA
Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Psychologie - Shônen - Surnaturel - Thriller
Thèmes : Magical girl - Mort - Survival game
Durée : 12 x 24 min (7 épisodes sortis à ce jour)


Synopsis
Aya Asagiri est une jeune fille persécutée aussi bien à son école qu'à sa propre maison. Alors qu'un jour, elle songeait à se suicider, une page d'un mystérieux site internet, Mahou Shoujo Site, s'est ouverte sur son ordinateur lui révélant qu'elle va être une Magical Girl !

mahou_shoujo_site-1.jpg
Critique personnelle :

Honnêtement, c'est glauque, triste et badass par moment. On a à faire à un anime rempli de petites psychopathes qui ont leur raisons propre et qui ne sont pas psychopathe juste parce que ça arrange tout le monde. Elles le deviennent de par les expériences traumatisantes vécues (excepté une aux cheveux rouges que vous vous ferez un plaisir à haïr). Remplies de haine, la plupart préféreront punir que de pardonner. La limite entre vengeance et pur sadisme est souvent très proche.
Pauvres âmes malchanceuses.

Voilà mon premier topic sur ce forum, espérant qu'il vous fasse découvrir et vous donne envie de regarder les animes que j'ai présenté.
Évidemment tout ça n'est que purement subjectif et la liste n'est pas exhaustive.

Bonne journée
 
  • Like
Reactions: Kusano