Présentation de mon site de streaming

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

seblebg92

Membre
Jan 11, 2010
21
6
914
43
Bonjour à tous , pour apprendre les langages web j'ai commencé a crée un site internet qui prend un peu forme , c'est un site de séries en streaming , qui par la suite fera musique , film. donc voila j'aimerais des retours utile pour améliorations ou autre le site est sur un hébergement gratuit pour l'instant je pense prendre un nom de domaine bientôt. voici le lien du site, il marche sur téléphone , tablette , et pc.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Evoli

V
Jul 14, 2014
2,811
0
942
Bah la roulette pour un site de streaming c'est pas très ergonomique, car à partir du moment ou il y a beaucoup de séries c'est chaud de tout défiler pour trouver, le mieux c'est de faire des catégories et un outil de recherche.
 

Jokemation

Membre
Mar 24, 2013
82
1
574
34
Dans un mirroir
Je soulèverais les même problèmes qu'Evoli. Si ton site viens à se développer, il va falloir trouver une alternative pour éviter le risque de pavé.

Sinon concernant le côté purement esthétique. [Attention : Ce que je vais dire ici n'est qu'un simple avis personnel qui peut différencier de chacun]
• Je pense qu'un choix de police plus fin te permettrait de gagner de la place au niveau des titres de séries ect... Je ne pense pas qu'il soit utile d'écrire aussi gros, on est pas myope à ce point xD.
• J'ai remarqué que la pancarte(?) de la série ne s'affiche pas automatiquement au milieu et qu'il nécessite un click pour l'afficher ou la modifier. Je pense qu'il serait important que ce soit le cas, car c'est ce qui permet à quelqu'un d'avoir un premier aperçu de la série. Mais sinon je trouve l'idée plutôt bonne :)

Voilà les plus grosses critiques que j'ai à faire. Je t'encourage toutefois dans l'avancée de ton projet :)
 

seblebg92

Membre
Jan 11, 2010
21
6
914
43
Merci de vos critiques , concernant l'ergonomie de la barre je suis d'accord avec vous j'avais fait un design, mais le problème est que sur mozilla , et sur certain portable il y avait des problèmes , j'ai donc préféré laisser celui par défault ! du coté de la list déroulante c'est vrai que quand il y aura un pacquets de séries ça fera beaucoup , mais j'essaie justement de garder les listes déroulantes pour miser sur la simplicité.
 

Evoli

V
Jul 14, 2014
2,811
0
942
Mais tu fait sa pour apprendre les langages web comme tu le dis alors pourquoi chercher simple ? Tu apprendras plus en faisant des erreur sur des chose un peut plus compliqué nan ? Apèrs je ne m'y connais pas trop mais je donne mon avis quand même ^^
 

seblebg92

Membre
Jan 11, 2010
21
6
914
43
le problème c'est que le design des selects rendait le site impossible autiliser pour tablette et portable c'est pour ça que je l'ai enlevé , mais la je pense avoir trouvé une solution :p passe voir le site j'ai remit le design avec les améliorations dite moi si ça marche bien chez vous , si vous avez un mobile essayé aussi pour me rendre compte merci d'avance :p
 

Jokemation

Membre
Mar 24, 2013
82
1
574
34
Dans un mirroir
Alors :

Pour la version ordinateur :
Je pense que les polices sont encore trop grande. Mais il ne s'agit encore que d'une question de goût et d'ergonomie. A faire plus petit tu gagnes de la place, sans avoir besoin d'aller à se niquer les yeux.

Pour la version mobile :
Tu as choisit un fond fixe plutôt que dynamique, on a donc tout le côté graph qui sort de la zone de vison. Pareil pour ce qui est de la pancarte de la série. Je n'avais pas réalisé que c'était une image. Donc pareil pour la version mobile ça va poser quelque problème d'élargissement ect...
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'ai jeté un oeil à ton JS, tu devrais utiliser Ajax, PHP et MYSQL car là ...
 

eiki-chan

Membre actif
Sep 16, 2014
121
0
742
30
France (Gironde)
Discord
Yukii#3305
Une petite question, quand sera le retour de walking dead, tu les mettra le lendemain de sa sortie en Amérique ou pas ? ^^

Sinon, sympa comme site avec pas mal de choix :D
 

seblebg92

Membre
Jan 11, 2010
21
6
914
43
Oui , je fait en effet je fait un regroupement de stream et j'essaie de présenter le tout avec la plus grande ergonomie possible , étant débutant j'apprend beaucoup chaque jour et j'améliore le site de jour en jour :p
 

Evoli

V
Jul 14, 2014
2,811
0
942
Je trouve que Série Stream est trop mit en avant vu qu'il est au centre quand tu arrive sur l'acceuil, tu veut pas mettre Manga au centre ?