Problème de clavier

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Bonsoir à tous !

Dans un premier temps, bon réveillon à tout le monde et joyeux Noel !!

Je vous écris ici car j'ai besoin de vos talents informatiques.

Voici maintenant 6 mois que j'ai un pc portable LENOVO (PC de gamer plutôt). Depuis quelques semaines, il arrive parfois que mon clavier ne réponde plus du tout. Je suis obligé d'appuyer sur le GROS BOUTON éteindre et redémarrer mon pc pour que le clavier refonctionne. Lorsque cette panne arrive plus aucune touche du clavier ne répond. Cela devient insupportable

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant..

Aidez moi svp !
 
Last edited:

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
:mdr1: la joie des pc portables :')

Aurait fait une mise a jour de tes drivers/pilotes ?

Aurait tu des "anti-keylogger" ? Ou bien des antivirus/spyware/rookits etc ? Si oui tu peux les lister stp ?

Tu rencontre ce problème depuis quand ?

Pense tu que ça vienne d'un logiciel ?

Puis je suppose que tu n'a pas encore ouvert ton pc donc je te demande pas si t'aurais pas fait n'importe quoi au niveau des branchement sous le clavier :p
 
Last edited:

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Non je n'ai pas fait de mise à jour de mes drivers/pilotes, faudrait que je le fasse !

Hmmmm j'ai un antivirus (Avira), le logiciel malwarebytes que j'utilise seulement pour lancer des scans, un add blocker sur chrome et puis j'ai je crois que j'ai fait le tour
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Windobe 10

---------- Message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent était à 00h02 ----------

Et ça me dit que le meilleur pilote et déjà installé pour mon clavier
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Fait tes futurs test en mode sans échecs, quand tu iras regarder tes films

Comment ça ?

En fait ça arrive genre une ou deux fois par jour. Là je jouais à League of Legend, et hop, le clavier répond plus, j'ai dû éteindre et rallumer. Ca me l'a fait 3 fois ce soir pendant des parties.. Mais là il marche très bien vu que j'écris.

Mais je comprends pas des fois, il se dit "hop bah tiens, j'ai envie de le faire un peu ch*** et si j'arrêtais de marcher"
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Comment ça ?

En fait ça arrive genre une ou deux fois par jour. Là je jouais à League of Legend, et hop, le clavier répond plus, j'ai dû éteindre et rallumer. Ca me l'a fait 3 fois ce soir pendant des parties.. Mais là il marche très bien vu que j'écris.

Mais je comprends pas des fois, il se dit "hop bah tiens, j'ai envie de le faire un peu ch*** et si j'arrêtais de marcher"

tape windaube 10 mode sans echec


le "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
ça, ça me fait penser à Adjuration qui s'amusait avec ses victimes quand ils jouaient à LoL... hm hm.

Essais de refaire plusieurs scan anti-virus/malware.

6 mois c'est vraiment jeune pour qu'il te fasse une merde aussi chiante niveau hardware.

Yep après ça peux aussi être un conflict software ... Ce qu'il peut faire c'est kill le process et le relancé .. ça évitera de quitter la game quoi
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Télécharge Process Hacker dans un premier temps, il est mieux que le gestionnaire des tâches par défaut de windows 10.
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
ça, ça me fait penser à Adjuration qui s'amusait avec ses victimes quand ils jouaient à LoL... hm hm.

Essais de refaire plusieurs scan anti-virus/malware.

6 mois c'est vraiment jeune pour qu'il te fasse une merde aussi chiante niveau hardware.

J'ai déjà fait scan antivirus/malwares et tout est clean.. Je vois pas comment faire autrement. Sinon faut formater ?

Est-ce possible que ce soit un faux contact également ?
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Envoie moi une photo de ton clavier ( et l'ensemble autour ) de bonne qualité, ou bien la marque du pc

1483026801-15784962-10211950966629435-1436814022-o.jpg


Dis moi si ça suffit
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Last edited:

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Up le problème persiste... J'ai remarqué que le problème arrive uniquement lorsque je suis en partie de League of Legend
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Selon moi, c'est un problème de pilote. Mais comme c'est un PC portable, ça me paraît vraiment uncommon.

Du coup j'pensais à une Macro. Sur les PC Lenovo, il y a une touche pour désactivé les fonctions claviers (je sais plus laquelle :hap:). Tu as un logiciel de macro lancé sur le pc ?
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Je ne pense pas avoir un logiciel de macro, j'ai rien lancé de particulier moi ^^

Et je ne savais même pas que j'avais une touche clavier pour désactivé les fonctions du clavier

EDIT : et voilà ça vient de me le refaire pendant un tournoi, P*TAIN
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Des logs qui montreraient un probleme (deconnexion, crash du driver, etc).
Je t'avoue que sous Windaube je connais pas bien les logs.
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Je ne m'y connais vraiment pas assez pour trouver quel logs correspond à mon problème, si yen a un.. En tout cas je n'en vois pas un qui correspondrait :(
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Je ne m'y connais vraiment pas assez pour trouver quel logs correspond à mon problème, si yen a un.. En tout cas je n'en vois pas un qui correspondrait :(
Un truc tout con, mais remets le driver d'usine. Les updates sont tellement mal foutues que bon ils y a des bugs. Je ne vois pas marqué mais tu est sous Windows 10?

Essaie de voir si tu peux boot sur Windows 7/8.1, autre manip qui va peut-être rien changé mais avant de downgrade ton driver fais "scan for hardware change" dans le gestionnaire de pilote (clic droit ou tu veux ..) et aussi de lancer LoL en compatibilité Windows 7/8.1 et même Vista si tu veux ! En administrateur ;)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: CrossWar