Quelle trace laissons nous sur un site?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Black-DN

Membre
Nov 28, 2016
22
0
122
Salut !

Alors voilà j'ai une petite question a vous posé, lors d'une annonce laisser par exemple sur leboncoin quelle trace nous leur laissons ?
-Bon déjà notre IP ceci est évident
(Donc ceci veut dire que le site peut savoir a proximativement ou l'on a poster l'annonce et que si les autorités récupère notre IP grace au site il peuvent savoir exactement ou nous étions)
- Nos caches,cookies etc.. Est ce qu'ils peuvent les avoir donc savoir grâce a ça notre identité ?
-une trace de l'appareil qui a poster l'annonce ? Est ce qu'il peuvent savoir si c'est un Samsung de tel modèle avec tel numéro de série acheter par tel personne...
- Poster une annonce laisser via la 3g l'IP est elle unique pour un téléphone ou est ce qu'elle change (donc si il connaissent l'IP il peuvent directement pister le téléphone)
-poster une annonce via une wifi publique est ce que la wifi enregistre des infos sur le téléphone qui a poster l'annonce

Voilà mes petites questions sur comment on peu ce faire tracer laissant une annonce ou autres messages sur un site.
Je sais quand prenant un vpn ceci protége un maximum mais j'aimerai savoir ce qui est possible de faire dans en utiliser.
 

Limerencia

Membre
Aug 15, 2017
12
1
8
26
Est ce qu'ils peuvent les avoir donc savoir grâce a ça notre identité
Non, mais ils pourront faire le lien entre ton compte actuel et un autre compte si tu décides d'en créer un par la suite.
une trace de l'appareil qui a poster l'annonce ? Est ce qu'il peuvent savoir si c'est un Samsung de tel modèle avec tel numéro de série acheter par tel personne...
Ils ont le navigateur, ton appareil mais certainement pas le numéro de série, c'est de l'intrusion et c'est impossible à réaliser.
Poster une annonce laisser via la 3g l'IP est elle unique pour un téléphone ou est ce qu'elle change (donc si il connaissent l'IP il peuvent directement pister le téléphone)
C'est une IP unique et oui en contant ton FAI ils pourront remonter jusqu'à toi.
poster une annonce via une wifi publique est ce que la wifi enregistre des infos sur le téléphone qui a poster l'annonce
Non.
 
  • Like
Reactions: [AngelSnow

0xFF

Membre
Sep 7, 2017
11
0
1
25
Je tiens à préciser certains point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec @Limerencia
-Bon déjà notre IP ceci est évident
(Donc ceci veut dire que le site peut savoir a proximativement ou l'on a poster l'annonce et que si les autorités récupère notre IP grace au site il peuvent savoir exactement ou nous étions)
Si les autorités ont accès à ton IP, si c'est celle de chez toi (et pas d'un DC ou d'une wifi publique), aurons accès au nom du proprio de la ligne, et l'adresse.
- Nos caches,cookies etc.. Est ce qu'ils peuvent les avoir donc savoir grâce a ça notre identité ?
Si les autorités ont accès a ton téléphone et donc au cookies, ils aurons ton identité (excepté certains cas), donc bon. Sinon, juste avec les cookies, peut-être les derniers sites visités, et des informations sur les comptes encore log, donc potentiellement des info sur toi.
-une trace de l'appareil qui a poster l'annonce ? Est ce qu'il peuvent savoir si c'est un Samsung de tel modèle avec tel numéro de série acheter par tel personne...
En envoyant une photo, tu expose EXIF et métadonnées, donc, entre autre, ta référence de téléphone portable. Et celons les cas, ta localisation (cf. Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)
- Poster une annonce laisser via la 3g l'IP est elle unique pour un téléphone ou est ce qu'elle change (donc si il connaissent l'IP il peuvent directement pister le téléphone)
Ton IP publique est celle d'un proxy de ton FAM. Il n'empêche qu'ils peuvent sous couvert de l'autorisation de la justice, avoir des info pour pister ton téléphone.
-poster une annonce via une wifi publique est ce que la wifi enregistre des infos sur le téléphone qui a poster l'annonce
Généralement non, mais de principe je vais te dire peut-être, ont est jamais trop prudent. Tu te connecte à un WIFI publique, ta trace de connexion au dit WIFI restera sur ton téléphone. Ainsi que d'autre méta-donnés