Recherche développement de logiciel d'installation

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Jul 13, 2010
887
1
924
entre mon pc et ma chaise
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de conseil ou d'un développeur pour créer un logiciel d'installation.

Voici un brief, pour voir ce qu'il faudrait et surtout sur quel langage partir.

But du logiciel

Le logiciel devra procéder à une installation en 2 temps :
En premier : l’installateur doit s’occuper de vérifier l’existence du logiciel Activ’Inspire, si le logiciel est actuellement sur l’ordinateur il devra effectuer une mise à jour si nécessaire. Si le logiciel n’est pas installé il devra l’installer.
En deuxième : le logiciel d’installation, devra installer des documents suivant une arborescence bien définis, pour être ensuite lisible par Activ’Inspire précédemment installé.

Spécificités

Le logiciel d’installation devra être compatible macOS et Windows
Les documents devront être facilement changeable pour l'installateur ou disposer d’une documentation suffisamment détaillé pour pouvoir l’effectuer nous même.
Arborescence des Ressources à installer :
C:\Users\Public\Documents\Activ Software\Inspire\Packs de ressources (sur windows)

Ressources fournies

Nous pouvons fournir :
un cd du logiciel déjà existant
un fichier iso


Sys,
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Tout d'abord, si tu souhaite uniquement crée un installer, tu peux utiliser une plateforme existante gratuite :
- NSIS
- Inno Installer
- IzPack

C'est assez souvent facile de les configurer, et ça demande presque aucune compétence technique.
Sinon, pour un programme compatible macOS et Windows, le plus simple c'est de faire un truc basé sur des script (python par exemple) mais ça fait pas très pro.

Enfin, tu peux créer ton installeur en C++/QT (c'est la solution que j'aurais choisie je pense) en checkant ça : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
 
  • Like
Reactions: • CrG • and kyryo1994

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Envoie moi ton Skype / Discord / Autres messagerie instantanée, je peux te guider plus précisément en fonction de ton problème.