Retour w7 ou stay w10?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dousuca

Membre actif
Oct 28, 2013
193
6
584
Perso je préfère largement windows 7, win 10 m'a pas séduit mais après comme a dit Demmon chacun ses goûts
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si tu veux DX12, alors oue tu peux prendre 10. Pour l'instant tu as pas beaucoup d'avantages a passer sur 10, si ce n'est de devoir couper tous les trackers et bouffeurs de performances et se taper une interface en carton.
Le support de 7 n'est pas termine, le support de windows 7 SP1 est encore jusqu'a 2020.
 
  • Like
Reactions: LGFDN

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Personnellement je suis sous W10, j'ai désactivé tous les trackers et autres programmes de windows bouffeur de performance, mais bon je vais pas mentir je préfère l'interface de w10 à celle de w7.
 
  • Like
Reactions: ZouZoute's

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Go sur win10 franchement l'interface est vraiment sympa, et je le trouve très fluide, ça fait nouveau à côté de win7, la version commence à être bien stable :)
après il faut juste désactiver les trackers m'enfin.. dit toi que google/apple te nique déjà toutes tes données donc pourquoi pas Microsoft haha
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Go sur win10 franchement l'interface est vraiment sympa, et je le trouve très fluide, ça fait nouveau à côté de win7, la version commence à être bien stable :)
après il faut juste désactiver les trackers m'enfin.. dit toi que google/apple te nique déjà toutes tes données donc pourquoi pas Microsoft haha
Google/Facebook et autres te les niques quand tu y vas (A l'exception des smartphones mais c'est un cas a part). Microsoft te bouffe des performances 24h/24 pour simplement te tracker. C'est pas forcement une question de vie privee car effectivement tu te la fais voler en permanence mais comment tu peux utiliser un OS qui t'affiche par defaut des publicites dans le menu demarrer, le navigateur de fichiers, les applications du store, et j'en passe.
Et c'est sans compter quand les updates cassent le tracker et qu'il utilise 100% de ton CPU ou ecriture/lecture disque. Oh j'ai oublie Cortana qui a ton micro activite en permanence.
C'est con de prendre un OS pour virer les 3/4 des fonctionnalites.
Apres W10 LTSB + Blackbird + Decocher 30 cases, ca t'enleve deja pas mal de choses meme si du coup t'as des features entreprise que tu n'utiliseras jamais.
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Google/Facebook et autres te les niques quand tu y vas (A l'exception des smartphones mais c'est un cas a part). Microsoft te bouffe des performances 24h/24 pour simplement te tracker. C'est pas forcement une question de vie privee car effectivement tu te la fais voler en permanence mais comment tu peux utiliser un OS qui t'affiche par defaut des publicites dans le menu demarrer, le navigateur de fichiers, les applications du store, et j'en passe.
Et c'est sans compter quand les updates cassent le tracker et qu'il utilise 100% de ton CPU ou ecriture/lecture disque. Oh j'ai oublie Cortana qui a ton micro activite en permanence.
C'est con de prendre un OS pour virer les 3/4 des fonctionnalites.
Apres W10 LTSB + Blackbird + Decocher 30 cases, ca t'enleve deja pas mal de choses meme si du coup t'as des features entreprise que tu n'utiliseras jamais.

Bah après, des applications utilise ton micro en permanence aussi hein, la reconnaissance vocal d'iphone par exemple... et puis Google espionne tes mails, tes recherches googles, enfin je vois pas ce que microsoft peut récupérer de plus que les autres ne récupère pas en faite

Et pour info : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Sinon c'est comme ça que marche le marché maintenant, la revente de Data c'est ce qu'il y a de plus efficace de nos jours malheureusement :/
Après effectivement les publicités c'est bien chian mais au moins ils ont été honnête de t'avertir ouvertement qu'ils récupéraient tes datas et surtout de te laisser le choix sur plusieurs trucs,
Après moi j'ai désactiver les options sans forcément passer par Blackbird, j'trouve que ça tourne bien :)