Super Macro sur un VPS

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

GuiGy

Membre actif
Dec 6, 2012
160
0
922
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a énormement de botteurs et de personnes qui s'y connaissent en informatique, c'est pour cela que je viens vous poser une question dont je ne trouve pas la réponse.
Alors en fait j'utilise Super Macro pour différentes tâches et tout marche bien. Mais je veux désormais le faire marcher sur mon VPS. Lorsque je le lance sur mon VPS, tout va bien , tout est bien executé sauf quand je ferme la page de mon vps. Celui ne continue tout simplement pas les tâches demandées. J'ai donc demandé à mon hebergeur de VPS pour savoir d'où venait le problème et il m'a expliqué que c'était parce que la session ne restait pas active lorsque je quitte mon vps et qu'il faut avoir un VNC pour que celle-ci reste active. J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème. Je lui ai demandé plus d'informations mais il m'a dit si je veux qu'il m'assiste pour ça , il faut que je paye 80€.
Je fais donc appele à la solidarité de CG3 pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je suppose que tu utilises une session en ligne sur ton navigateur donc il s'eteint quand tu fermes la page.
VNC c'est un peu comme Teamviewer, tu peux controller ta machine a distance. Cela dit, ta session n'a pas a rester ouverte simplement car tu as un VNC d'ouvert. Chez quel hebergeur es-tu, ce sera plus simple de regarder directement pourquoi ils ont un panel/SAV en mousse.
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Certains bots nécessitent aussi un visuel pour fonctionner, notamment les bots en webbrowser.
Du coup, il y a une stratégie qui marche et que j'ai lu sur un forum de bot CoC:
  • Tu dois faire une deuxième session sur le VPS.
  • Tu te connectes sur cette session depuis le Remote Desktop de ton PC.
  • Quand tu es sur la session, tu utilises le Remote Desktop sur le VPS pour te connecter à la session admin de base. (avec l'IP locale 127.0.0.1)
  • Tu peux te déconnecter de la deuxième session.
Du coup, la deuxième session sera toujours connectée à la première et ça empêchera sa "veille". ça marche pour certains bots, d'autres non, peut-être que ça t'aidera pour ta macro.
Sinon pour FirstHeberg, le support a toujours été incompétent et joue sur le mensonge constant. Lorsque le VPS lag, ils le réinstallent. Lorsqu'il ne répond plus, ils le réinstallent. Et on n'oublie pas les installations interminables qui bugs neuf fois sur dix, et quand tu contactes le support ils te disent: "Faut juste attendre" alors qu'ils ont relancé l'installation qui était en full bug. :rire: