Refusée Système de candidature pour les middleman

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
j'ai un peut être un peut abusé sur le mh mais pas les 100-150 ph c'est atteignable si tu participes au Forum :)

je sais que ça vous embêtes car vous faites des sous et que temps qu'il y a pas de pré requis ça va mais le fait d'imposé cela permettrais d'une part certaine visibilité, et le fait d'avoir participé au forum d'être plus crédible parce-que disons qu'un mec qui a pas mal de messages taverne et qui va post pour être middleman est moins crédible et de confiance q'un mec qui a participé au forum et qui a aidé en partie la commu en aient partager certaines choses.

En augmentant considérablement les prérequis , c'est ce qui attise le farm PH.
D'ailleurs , moi je suis middleman c'est pas pour me faire des sous mais pour sécuriser des ventes. En plus je ne prends même pas de com en ce moment et je n'écarte pas le fait de faire middleman gratuit.
Et sa m'embêterais d'avoir à faire une candidature + aller jusqu'à 150 ph alors que je me donne déjà pas mal sur le forum , alors si je dois augmenter l'intensité ça serait chaud , tout ça pour aider les membres dans leur transactions..
C'est tendu de vouloir entrer dans un "groupe" élitiste alors que c'est du volontariat à la base.
 
Last edited:

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Yep je suis d'accord que le farm message en taverne c'est pas cool et moi même je ne le fais pas.
Moi je cherche à partager , à poster sur le forum , mais à mon rythme , et si je dois avoir 150 ph pour me présenter en tant que middleman , cela changerait mon rythme et je devrais être à fond sur les autres forums afin de partager. Tout ça pour être middleman et aider les gens.
Alors certes , on gère de l'argent dans tout ça , mais l'honnêteté entre en jeu dans tout ça , et faut voir si le middleman gère bien ses ventes si il en a etc... Mais dire qu'une personne peut sécuriser correctement une transaction parce qu'elle s'investit bien sur le forum , c'est pas top . C'est pas poster des cheats qui va faire de toi une personne de confiance pour sécuriser une transaction. Même si cela n'empêche pas au middleman d'être actif sur le forum et poster des cheats , cela ne devrait pas être le principal prérequis afin d'entrer au sein de ce groupe "élitiste" .

Puis faire du grade middleman un grade plus compliqué à obtenir que celui d'MH , c'est pas ce qu'il faudrait.
 
Last edited:

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Pas autant que membre d'honneur mais les points d'honneur requis pour être middleman ( 150 ph ) sont supérieurs à ceux pour devenir MH donc bon..

Ensuite je suis d'accord qu'il faut prouver son utilité au forum , mais faut pas abuser sur les prérequis , et c'est surtout pour qu'il y ai pas de randoms qui se mettent middleman pas pour avoir le mec qui prouve le plus son utilité au forum. Enfin bon à voir les décisions des modérateurs & admin sur la question , il y aura un système de candid certainement , j'ai vu Iron le dire mais j'espère qu'il n'y aura pas "d'abus" sur les prérequis ou un truc dans le genre.
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Pas autant que membre d'honneur mais les points d'honneur requis pour être middleman ( 150 ph ) sont supérieurs à ceux pour devenir MH donc bon..

Ensuite je suis d'accord qu'il faut prouver son utilité au forum , mais faut pas abuser sur les prérequis , et c'est surtout pour qu'il y ai pas de randoms qui se mettent middleman pas pour avoir le mec qui prouve le plus son utilité au forum. Enfin bon à voir les décisions des modérateurs & admin sur la question , il y aura un système de candid certainement , j'ai vu Iron le dire mais j'espère qu'il n'y aura pas "d'abus" sur les prérequis ou un truc dans le genre.

ou bien on le met égal au Mh :)
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215

Iridium

Marchand
Aug 14, 2012
161
0
742
Ajaccio
J'ai lu toutes les réponses sur le thread, et bien qu'étant un inconnu au bataillon je me permet de poster mon avis.

Commençons simplement, qui suis-je ? Je me présente, Iridium, vendeur de compte Dofus depuis déjà 2012. Je n'ai que très peu de message à mon actif et encore moins de PH pour une simple raison : je n'utilise CG3 que pour le business. Je ne participe pas vraiment à la vie du forum par manque de temps mais ce forum, j'y tiens quand même beaucoup puisqu'il m'aide à survivre chaque mois avec les simples revenus généré par mon activité. Je n'ai guère l'envie de prétendre au poste de Middleman vu la très faible activité apparente que j'ai sur le forum mais je tiens tout de même à donner mon avis, étant donné que ça concerne les ventes et que je suis moi même vendeur !

Le problème apparent actuellement, c'est de décidé quels palliers sont nécessaires pour garantir un maximum la confiance envers le middleman. Le seul problème, c'est que ça devient visiblement la fête à la surenchère. Il est difficile d'accorder de la crédibilité à mes yeux à des choses comme le nombre de message, le nombre de PH etc etc puisque n'importe quelle personne avec un tant soit peu de motivation, peut arriver à remplir ces conditions. Alors certes, plus la barre est haute et plus on a tendance à avoir confiance en la personne, mais rien ne garanti néanmoins qu'elle ne s'éclipse pas avec le pactole si une belle occasion se présente.

J'en viens au point que je voulais aborder. Visiblement personne n'a envie d'aborder ce point là mais c'est pourtant pour moi celui qui dégage le plus de confiance : le profil iTrader. A titre d'information, j'ai pu généré environ 200€ cette dernière semaine grâce à la vente de mes comptes dofus alors que je vois certaines personne galérer à vendre ne serait-ce qu'un compte. La seule différence entre eux et moi, c'est que j'ai une vingtaine d'évaluation positive à mon actif et plus d'une cinquantaine de vente réalisé probablement.
Même si pour le moment je n'ai pas beaucoup de problème pour trouver des clients, ça m'a néanmoins pris pas mal de temps pour acquérir cette sorte de confiance. En dessous de 5 évaluations positives, on ne fait que très peu confiance au vendeur - les gens cherchent souvent à obtenir le produit avant paiement. Par contre, depuis que j'ai + de 15 évaluations positives, les gens ne cherchent jamais à obtenir le produit avant. Tous, sans exceptions, m'ont envoyé le paiement sans poser de question.

J'aurai pu beaucoup de fois me sauver avec + de 50€ en poche, mais jamais je n'y ai songer, et pour une seule raison : J'ai bien plus à gagner en restant honnête.

Et voilà donc pourquoi selon moi, c'est le profil iTrader qui témoigne le plus de la confiance qu'on peut accorder à quelqu'un. Si une personne n'a qu'un compte CG3 à perdre, rien ne l'empêche de le faire puis de se créer un nouveau compte dans le futur. Alors qu'une personne comme moi, un vendeur disons actif en quelques sortes, aura bien plus à perdre à être malhonnête - sachant qu'en un mois, si je fais un effort, c'est environ 300-350€ que je produis.

EDIT : Alors oui, il est possible de se recrééer un compte et de redémarrer un business. Le seul "problème" que je peux voir dans ma proposition, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gros gros vendeurs sur CG3, ou bien que certains vendeurs arrivent à un nombre astronomique d'évaluations positives grâce à des petites ventes, allant de 0,50€ à 5€. Il serait donc bon de regarder avant quel montant gagne grossièrement le vendeur à ce moment là. Peu de personne remplissent donc le critère, et parmis celle là, probablement peu n'ont l'envie de devenir middleman. Mais pour moi, il vaut mieux un faible nombre de middleman digne de confiance, qu'une grosse poignée avec certains corrompus.

Je tiens quand même à rappeler pour terminer, que je ne souhaites absolument pas être middleman. J'ai déjà une énorme flemme quand il s'agit de vendre mes comptes - je fais généralement ça par à-coup - alors devoir sécuriser pas mal de transac ça m'embêterai plus. C'est surtout parce qu'en tant que vendeur, il peut arriver que j'ai besoin d'un middleman pour sécuriser une de mes ventes ( bien que jamais je n'ai eu besoin de m'en servir pour le moment ), et que je dois donc également remettre ma confiance entre ses mains.

Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire !
 
Last edited:

Nen-uphar

Marchand
V
Dec 6, 2015
1,438
114
629
Atlantide
blazeteam4425.wixsite.com
J'ai lu toutes les réponses sur le thread, et bien qu'étant un inconnu au bataillon je me permet de poster mon avis.

Commençons simplement, qui suis-je ? Je me présente, Iridium, vendeur de compte Dofus depuis déjà 2012. Je n'ai que très peu de message à mon actif et encore moins de PH pour une simple raison : je n'utilise CG3 que pour le business. Je ne participe pas vraiment à la vie du forum par manque de temps mais ce forum, j'y tiens quand même beaucoup puisqu'il m'aide à survivre chaque mois avec les simples revenus généré par mon activité. Je n'ai guère l'envie de prétendre au poste de Middleman vu la très faible activité apparente que j'ai sur le forum mais je tiens tout de même à donner mon avis, étant donné que ça concerne les ventes et que je suis moi même vendeur !

Le problème apparent actuellement, c'est de décidé quels palliers sont nécessaires pour garantir un maximum la confiance envers le middleman. Le seul problème, c'est que ça devient visiblement la fête à la surenchère. Il est difficile d'accorder de la crédibilité à mes yeux à des choses comme le nombre de message, le nombre de PH etc etc puisque n'importe quelle personne avec un tant soit peu de motivation, peut arriver à remplir ces conditions. Alors certes, plus la barre est haute et plus on a tendance à avoir confiance en la personne, mais rien ne garanti néanmoins qu'elle ne s'éclipse pas avec le pactole si une belle occasion se présente.

J'en viens au point que je voulais aborder. Visiblement personne n'a envie d'aborder ce point là mais c'est pourtant pour moi celui qui dégage le plus de confiance : le profil iTrader. A titre d'information, j'ai pu généré environ 200€ cette dernière semaine grâce à la vente de mes comptes dofus alors que je vois certaines personne galérer à vendre ne serait-ce qu'un compte. La seule différence entre eux et moi, c'est que j'ai une vingtaine d'évaluation positive à mon actif et plus d'une cinquantaine de vente réalisé probablement.
Même si pour le moment je n'ai pas beaucoup de problème pour trouver des clients, ça m'a néanmoins pris pas mal de temps pour acquérir cette sorte de confiance. En dessous de 5 évaluations positives, on ne fait que très peu confiance au vendeur - les gens cherchent souvent à obtenir le produit avant paiement. Par contre, depuis que j'ai + de 15 évaluations positives, les gens ne cherchent jamais à obtenir le produit avant. Tous, sans exceptions, m'ont envoyé le paiement sans poser de question.

J'aurai pu beaucoup de fois me sauver avec + de 50€ en poche, mais jamais je n'y ai songer, et pour une seule raison : J'ai bien plus à gagner en restant honnête.

Et voilà donc pourquoi selon moi, c'est le profil iTrader qui témoigne le plus de la confiance qu'on peut accorder à quelqu'un. Si une personne n'a qu'un compte CG3 à perdre, rien ne l'empêche de le faire puis de se créer un nouveau compte dans le futur. Alors qu'une personne comme moi, un vendeur disons actif en quelques sortes, aura bien plus à perdre à être malhonnête - sachant qu'en un mois, si je fais un effort, c'est environ 300-350€ que je produis.

EDIT : Alors oui, il est possible de se recrééer un compte et de redémarrer un business. Le seul "problème" que je peux voir dans ma proposition, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gros gros vendeurs sur CG3, ou bien que certains vendeurs arrivent à un nombre astronomique d'évaluations positives grâce à des petites ventes, allant de 0,50€ à 5€. Il serait donc bon de regarder avant quel montant gagne grossièrement le vendeur à ce moment là. Peu de personne remplissent donc le critère, et parmis celle là, probablement peu n'ont l'envie de devenir middleman. Mais pour moi, il vaut mieux un faible nombre de middleman digne de confiance, qu'une grosse poignée avec certains corrompus.

Je tiens quand même à rappeler pour terminer, que je ne souhaites absolument pas être middleman. J'ai déjà une énorme flemme quand il s'agit de vendre mes comptes - je fais généralement ça par à-coup - alors devoir sécuriser pas mal de transac ça m'embêterai plus. C'est surtout parce qu'en tant que vendeur, il peut arriver que j'ai besoin d'un middleman pour sécuriser une de mes ventes ( bien que jamais je n'ai eu besoin de m'en servir pour le moment ), et que je dois donc également remettre ma confiance entre ses mains.

Voilà voilà, merci d'avoir prit le temps de lire !

Ton point de vue de vendeur est très intéressant, et très juste selon moi, l'itrader est en effet une valeur sur à prendre en compte !
Bonne continuation !
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
"Alors certes , on gère de l'argent dans tout ça , mais l'honnêteté entre en jeu dans tout ça , et faut voir si le middleman gère bien ses ventes si il en a etc..."
J'ai pas dis ça pour rien , soit je suis totalement d'accord avec toi , je sous-entendais les itraders ;)
Les itraders sont bien plus fiables que les PH's , au niveau de la confiance en tout cas.
 

Iridium

Marchand
Aug 14, 2012
161
0
742
Ajaccio
"Alors certes , on gère de l'argent dans tout ça , mais l'honnêteté entre en jeu dans tout ça , et faut voir si le middleman gère bien ses ventes si il en a etc..."
J'ai pas dis ça pour rien , soit je suis totalement d'accord avec toi , je sous-entendais les itraders ;)
Les itraders sont bien plus fiables que les PH's , au niveau de la confiance en tout cas.

Oui au temps pour moi, j'avais pas vu que tu faisais allusion au iTrader !
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Gros message

Je dois avouer avoir été pris de court... Très belle rédaction je suis plus qu'impressionné que des gens comme toi se cachent dans l'ombre du marché noir.

Je pense qu'effectivement le point "Itrader" peut être un critère, mais pour moi celui qui reste le plus important c'est les méthodes que le middleman emploiera pour sécuriser les ventes. Et c'est un des points qui demande une candidature pour que ces méthodes soient d'abord consultées par le staff qui pourra juger de la capacité du middleman par cela.

Après ceci n'est qu'une proposition et je sais qu'il y a possibilité de l'améliorer et de la peaufiner, mais les détails se décideront surement sans nous.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Perso, genre vite fait comme ça

Les PH d'un mec qui sécurise ce qui se passe avec le marché noir, nan franchement, je vois pas le rapport
Le iTrader toussa est bien, mais si t'es pas un vendeur actif et que tu veux contribuer à la communauté en étant middleman, comment faire ?
Le nombre de messages, à voir, la qualité compte plus que la quantité, après tout, farm 1500 messages dans la taverne et vouloir passer mh ça se fait, alors pourquoi pas middleman

Donc je pense que ce qu'il faut, c'est regarder l'activité générale d'un membre, et s'il est dans nos critères, le contacter pour le connaître, oui, certes, faire le gentil et partir avec de l'argent, c'est facile

Mais franchement, j'veux dire, à part qu'il y gagne plus à vendre sur cg3 que d'arnaquer une fois, je vois pas trop comment faire si ce n'est avoir des gens honnêtes qui tiennent vraiment à leur compte cg3
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Ba les points d'honneur pour moi c'est la quantité ^^
On peut clairement pas mettre un mec qui n'a effectué aucune ventes en tant que middleman même s'il a beaucoup de PH's..
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
En quoi tes cheat postés font de toi quelqu'un de confiance ? En quoi la qualité de tes réponses est-elle indiquée par rapport à tes ph ? En rien

Je ne vois vraiment aucun rapport entre un middleman est ses PH, un MH et ses PH, ok, un programmeur et ses PH, dans une certaine mesure, mais un middleman, pas vraiment
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Baaah, c'est logique? Mais apporter quelque chose, c'est pas forcément des posts qui rapportent des PH

Une réponse à un problème, expliquer des choses, faire des suggestions pertinentes etc, ça aussi , c'est apporter quelque chose à la communauté
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
J'ai pas parlé de confiance concernant les PH, j'ai parlé de mérite. Et je pense que quelqu'un qui apporte plus de choses à la communauté à plus de " mérite " que quelqu'un qui farm Taverne.

Mais le farm taverne c'est les messages pas les PH , si on se focalise seulement sur les PH's on verrait que même en ayant assez de PH le mérite n'est pas toujours présent car le farm PH existe aussi , et la confiance encore moins , pour désigner un middleman on devrait pas se focaliser sur le mérite mais la confiance.
Mais j'ai tout de même compris ce que t'as voulu dire.
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
L'ancienneté, l'activité, la contribution

Et la personnalité en elle-même

Y'a pas de chiffre à donner, quelque chose comme ça devrait être cas par cas.
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Ouais par contre faire un up de l'infini pour farmer vos 10 messages c'est pas autorisé surtout qu'apporter une réponse comme "C pa faux" ce n'est pas très utile. @Demmon
 
  • Like
Reactions: -Azadar-

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Si c'est toujours d'actualité, je pense que fixer un pourcentage du montant de la transaction serait plutôt pas mal pour le middleman. Cela permettrait de garder un intérêt pour le middleman de justement sécurisé ces échanges. J'ai lu la plupart des réponses précédentes et pour éviter les arnaques la seule solution viable à long terme, sur "la confiance" c'est vraiment une compensation monétaire.

J'ai eu l'idée d'imposé une taxe d'environ 10% à la charge de l'acheteur et du vendeur en cas de sécurisation de l'échange, qui pourrait être reversé au middleman et au forum. Cela pourrait permettre d'une part de financer le forum et de rémunéré d'une autre partie le middleman. Peut-être que cela peut paraître légitime au dit forum de réclamer une partie de l'argent, en effet la vente a put se dérouler dans de bonne condition d'une part par une "bonne" sélection des candidats qui ont assurés l'échange, et par le taux d'audience que produit les visites sur le forum.
Mais j'y verrai une éventuelle faille, peut-être que les vendeurs vont fuir CG3 comme la peste en voyant "cette" taxe qui à moi me paraît légitime.

En ce qui concerne la carte d'identité pourquoi pas, ça me paraît même être une condition absolue. Pourquoi? D'une part cela permettrait de vérifier la majorité des personnes voulant devenir middleman, tout d'abord pour le bon fonctionnement de paypal, mise à part dérogation parentale. De plus il me paraît évident que l'identité du middleman ne sera révélé qu'à l'équipe de modération, c'est une simple question de vie privée, il y aura donc forcément une certification de la part de l'administrateur.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Si c'est toujours d'actualité, je pense que fixer un pourcentage du montant de la transaction serait plutôt pas mal pour le middleman. Cela permettrait de garder un intérêt pour le middleman de justement sécurisé ces échanges. J'ai lu la plupart des réponses précédentes et pour éviter les arnaques la seule solution viable à long terme, sur "la confiance" c'est vraiment une compensation monétaire.

J'ai eu l'idée d'imposé une taxe d'environ 10% à la charge de l'acheteur et du vendeur en cas de sécurisation de l'échange, qui pourrait être reversé au middleman et au forum. Cela pourrait permettre d'une part de financer le forum et de rémunéré d'une autre partie le middleman. Peut-être que cela peut paraître légitime au dit forum de réclamer une partie de l'argent, en effet la vente a put se dérouler dans de bonne condition d'une part par une "bonne" sélection des candidats qui ont assurés l'échange, et par le taux d'audience que produit les visites sur le forum.
Mais j'y verrai une éventuelle faille, peut-être que les vendeurs vont fuir CG3 comme la peste en voyant "cette" taxe qui à moi me paraît légitime.

En ce qui concerne la carte d'identité pourquoi pas, ça me paraît même être une condition absolue. Pourquoi? D'une part cela permettrait de vérifier la majorité des personnes voulant devenir middleman, tout d'abord pour le bon fonctionnement de paypal, mise à part dérogation parentale. De plus il me paraît évident que l'identité du middleman ne sera révélé qu'à l'équipe de modération, c'est une simple question de vie privée, il y aura donc forcément une certification de la part de l'administrateur.
Les middlemans actuellement , ne récupèrent pas l'argent donc n'utilise pas paypal.
 

kiouba

Membre
Dec 28, 2015
11
0
302
38
Perso je suis neutre , y a de très bon middleman sans pour autant qu'ils est eu besoin de faire sa