[Tuto] Créer un serveur WoW 3.3.5 facilement avec easy-mangos (partie 1)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 2, Members: 0, Guests: 2)

golgot

Membre
May 14, 2014
17
0
121
Alors :

1- mon anti-virus est avast
2- je n'ai que le pare-feu de Windows
3-oui j''ai bien cette adresse dans l'onglet "configurer"
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Oki,

On va faire un premier test pour voir se n'est pas un problème de sécurité (curieux en local, mais c'est déjà arrivé, surtout avec Avast qui a parfois des protocoles de pare-feu douteux :P). Coupe ton antivirus et ton pare-feu et retente la connexion.
Au fait, tu as redémarré ton pc après l'installation de microsoft visual hein ? ^^
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
D'accord :)

On va maintenant contrôler le fichier host de ton ordinateur. va dans C:\Windows\system32\drivers\etc, puis ouvre le fichier nommé host (avec le boc note).

As-tu cette ligne de présente:
# 127.0.0.1 localhost

Si non, ajoute là en dessous de celle déjà présentes, redemarre et essai ;) (si tu es coincé à ce niveau là, donne moi un copier/coller de ce qu'il y a, en MP si tu veux même)
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Bien, on va s'orienter vers ta configuration d'Easy-Mangos alors ;)

1) Va dans l'onglet "configurer" et clique sur "Editer Mangosd.conf". Note le chiffre qui est noté pour WorldserverPort.
2) Clique sur l'onglet "Apache" puis phpmyadmin.
3) Sur ta gauche, il y a plusieurs lignes noir et souligner, clique sur Realmd.
4) Encore sur ta gauche, clique cette fois sur Realmlist.
5) Tu dois maintenant avoir au centre de l'écran un tableau avec : ID,Name, Adress, Port... Il faut que tu ai le même numéro que tu as notés tout a leur dans la colonne "Port".

Si c'est le même, préviens moi, sinon voici comment le modifier.

6) Juste à coté de la ligne concerné à gauche, il y a le symbole d'un stylo, clique dessus.
7) Là, modifie le chiffre puis clique sur "Exécuter"
8) Redémarre et test ;)
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Ok, par curiosité tu lances bien en premier realm et en second mangos ?
De plus, as-tu vérifié que mangos n'affichait aucunes erreurs ?
 
Last edited:

golgot

Membre
May 14, 2014
17
0
121
Oui je lance bien dans cet ordre,
Je viens d'éplucher la console mangos et je ne vois pas de message d'erreur
j'ai même un message du type serveur uptime ( et la durée depuis le démarrage )
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Ok donc malgré le changement d'antivirus toujours rien...

Je vais faire quelques recherches, car je t'avoue que cela me semble très curieux, ta configuration me semble correct.
J'essayerai un coup ultime en attendant, réinstaller le serveur (étant donné que tu as installé un programme qui était manquant avant).

Tiens moi au jus, je fais quelques recherches de mon côtés en attendant car c'est ....curieux.
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Tu peux voir dessuite si WoW est en version 3.3.5a, quand tu le lance regarde en bas à gauche sur le menu, la version est écrite :)

Et je ne t'ai pas demandé, mais lorsque tu essai de te connecter malgré l'affichage hors-ligne sa te dit quoi ?
 

Sny[P]eur1

Membre
Feb 1, 2014
95
0
131
mση ρς / ώ_ώ /
Simpas ton tuto ! :D J'aime bien tu expliquer bien et tout , je te dit un GRAND MERCI :D .

Etant un new sur wow ( avec quelques potes quui jouent ) , je voudrais savoir cette version est la plus recente ? et si vous auriez un petit site explicative d'un peut tout sur wow et les map ect... .


Car cree mon propre serveur prive wow m'interesse vu que je suis un fan de mmorpg :)
 

golgot

Membre
May 14, 2014
17
0
121
alors après réinstallation totale, je ne peux pas me connecter j'ai un message dans le jeu me disant :
"impossible de se connecter, veuillez réessayer ultérieurement"
 

golgot

Membre
May 14, 2014
17
0
121
Alors, après réinstallation complète via easy-mangos et de WoW, mon souci est enfin réglé !!!
J'ai commencé par la réinstall de mangos, mais le souci était différent, impossible de se connecter, j'ai donc réinstallé le jeu et là ! miracle ça fonctionne, certainement une mauvaise manip de ma part avec les différents patchs, ou un fichier manquant ( j'ai changé de client au final pour WOTLK )
En tout cas, encore un grand MERCI Heybee pour ta dispo et ta patience ;)
A bientôt !
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Au top, avec grand plaisir, content que tu ai enfin résolu ton problème (je t'avoue que je commençais à manquer d'idée ^^').
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour,

D'abord je voulais te remercier Heybee d'avoir été présent pour aider les personnes dans le besoin. Ensuite si je me souviens bien, Skype avait des interférence de port avec Easy Mangos je crois. Donc parfois certains problèmes de connexion au serveur sont dus à Skype. Il faut donc soit couper skype, soit changer de les ports de skype (accessible depuis les options de Skype).
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Bonjour marlador5,

C'est toujours un plaisir, les connaissances servent lorsqu'elles sont partagés :)
Je prend note d'ailleurs de ton information car je n'ai pas encore rencontré ce problème (d'autant plus que je joue sur un serveur Easy-Mangos avec Skype :P).
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
J'ai un peu plus d'information sur le port, en ayant regardé un peu, j'ai vu que j'ai du me planter avec les ports qu'utilisaient les serveurs privés dofus. Car si je me souviens dofus utilise les ports 443, comme Skype qui lui aussi l'utilise en alternative (si l'option est cochée). Donc je pense que mon information est un peu erronée en fait. ^^
A moins que Easy Mangos utilise lui aussi ces ports (80 et 443) je ne m'en souviens plus ^^.
 

Heybee

Membre
Jul 3, 2013
28
0
727
Après contrôle, en effet Easy-Mangos utilise les ports 8085 et 3724 (de base), aucun risque de conflit donc :)

Cela me semblait curieux, étant donné le nombre de joueur utilisant Skype en parallèle ;)
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Je viens de vérifier, c'est bien dofus qui utilise ces ports la, donc je crois que les conflits que j'avais du avoir c'était au moment où j'avais créé un serveur dofus ^^
 

Herlck

Nouveau membre
Jul 27, 2014
1
0
61
33
Salut ton tuto a bien marché pour moi et je t'en remercie énormément =D Mais (et oui ^^) le problème est que je voudrais jouer en local avec un membre de ma famille, nous vivons donc sous le même toit mais lorsque ce dernier essaye de se connecter a mon serveur, il tape ses identifiant et mot de passe et la liste des serveurs apparaît. Mon serveur est bien le seul à apparaître sauf que lorsqu'il clique sur le serveur afin de s'y connecter, il est d'abord écrit connexion en cours pendant quelques secondes puis retour sur la liste des serveurs. Il lui est donc impossible de se connecter à mon serveur. Pourrais tu m'aider s'il te plait ?

ps : Pour le realmlist de son dossier wow, il a entré Set realmlist suivi de son adresse Ipv4 tandis que sur le realmlist du dossier easymangos, j'ai laisser Set realmlist 127.0.0.1 , sur mon jeu wow aussi j'ai mis Set realmlist suivi de mon adresse Ipv4.

Merci d'avance pour ton aide =)
 
Last edited:

pop212

Membre actif
Sep 24, 2010
102
0
922
Bonjour,

voila jais un petit problème je suis sous hamachie et j'arrive parfaitement à me connecté par contre mon ami dit que le serveur ne répond pas .. pourtant il est avec moi sous hamachie et avec la bonne adresse de realmd etc j'ai vue que sa serait un problème de pare-feu mais lequel ?


edit : c'est bon jai trouvé problème avec le pare-feu
 
Last edited: