[TUTO]Creez un serveur minecraft sous craftbukkit 1.1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Gaelsdj

Membre Banni
Feb 17, 2012
9
0
301
Salut tous le monde ! Aujourd'hui je vous propose mon premier tutoriel pour crez un serveur minecraft 1.1. On passe dessuite au tuto :quoi:

Les requis .

Les nécessaire pour se tuto sera :


On commence par coi ?

Déjà télécharger craft bukkit lien au dessus ensuite placez le dans un dossier nommez comme vous voulez moi je le nommerez Tuto minecraft .

Ensuite il faut créez un fichier .bat donc faite clique droit nouveau traitement de texte puis on l'ouvre on écrit sa dedans pour les windows 32 bits :

@ECHO OFF SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.1-R4.jar
PAUSE"

Et pour les 64 bits :

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.1-R4.jar
PAUSE

Puis faite : fichier > Enregistrez sous Et nommez le start.bat /!\Important in faut mettre le ".bat" a la fin pour que sa marche ! /!\

Plein de fichier dans le dossier vont se crez ses normale !


Une foit cela fait lancez le dichier "start.bat" Attendez que sa vous marque
[INFO] Done (Nombre de temps)! For help, type "help" or "?"

Maintenen il faut configurez le serveur ! donc on ouvre avec notepad ++ (si vous l'avez) le fichier : "server.proprities"

Donc clique droit Édit with note pad ++ et un traitement de text va s'ouvrir image :

minecraft1.bmp


Il suffit juste de modifier se qui est entourez en rouge !

Mais kesako allow-nether ...

  • Allow-nether : Si on peut allez au nether "true/false"
  • Level-name : Nom du monde "Nom au choix" Par default ses "world"
  • Allow-flight : Si on peut voler sur le serveur (dans le ciel pas volez des block ) "true/flase
  • Serveur-port : Port du serveur par default : 25565
  • server-ip : Ip du serveur
  • Spawn-animal : Si des animaux spawn "true/false"
  • Online-mode : "True pour serveur non cracker et false pour serveur cracker
  • Difficulty : Difficulté
  • Gamemode : Mode de jeu
  • Max-players : Nombre maximum de joueur connectez simultanément sur le serveur
  • Spawn-monster : "true Pour que des mobs spawn la nuit et false pour pas qu'il spawn"
  • Generate-structure : Si des village , des donjon spawn "true/false"
  • Motd : Le message qui s'affiche dans la liste des serveur

Une fois que vous avez tous configurez comme il vous semble , le serveur et prêt a être utiliser mais je vous offre un petit bonus !

Comment mettre des plugins ?

Il suffit de les télécharger sur internet ! :arf: Ses tous ? :war4: Non une fois télécharger (Je vais prendre exemple avec essential )
Il faut mettre le .jar dans le dossier plugins . Une fois mit lancer votre serveur et vous pourrez lire que le plugins s'installe une fois le serveur lancer arrêtez le ! Puis relancez le pour voir si y a des erreur si vous en avez pas plugins ses bien installer :)


Merci d'avoir lue se tuto posez toute vos question en commentaire et un merci ne fait pas de mal :)
 

exorion80

Membre
Jun 18, 2011
40
0
431
Salut , c'est un très bon tutoriel , tout marche sauf quand je veut me connecter a mon serveur sur minecraft sa me fait : Échec : bad login

Merci de bien vouloir m'aider , merci d’avance :)