[Tuto et téléchargement] Création d'un serveur privé Dragonica CHAP3

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

jamja1

Membre
Aug 14, 2012
20
0
201
1) Téléchargement.

- Il vous faudra une version précise de celui-ci pour pouvoir lire les bases de données Dragonica, le 2008 R2 10.50, qui est disponible ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Il vous faudra aussi les fichiers serveur, ce sont des fichiers basiques. Ils sont disponibles ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Il vous faudra aussi des bases de données, je vous propose de prendre des bases de données clean disponible ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Il vous faudra aussi un client pour pouvoir jouer, ce que je vous propose est un client basique. Le client est disponible ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Et pour finir il vous faudra un patcher version 0.15.12, qui est disponible ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


2) Installation de SQL Server 2008 R2 étape par étape.​

- Après avoir téléchargé SQL Server 2008 R2, lancez son installation.

- Une fenêtre devrait normalement apparaître. Dans le menu à droite cliquez sur " Installation" et cliquez ensuite sur "New installation or add features to an existing installation". Normalement une autre fenêtre devrait apparaître comme ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Cliquez ensuite sur "OK" en bas à droite. Normalement la fenêtre se ferme mais une autre s'ouvre.

- Cliquez sur "Install". Une barre de chargement va alors démarrer. A la fin de ce chargement la fenêtre va se fermer et une autre va s'ouvrir avec toutes les étapes à droite comme ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Cliquez ensuite sur "Next".?

- Choisissez ensuite "New installation or add shared features" si c'est votre première installation de ce logiciel, sinon choisissez "Add features to an existing instance of SQL Server 2008 R2" si ce logiciel avec la même version est déjà présent sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur "Next.

- Ensuite vous ne changez rien, vous restez sur "Enter the product key..." et cliquez sur "Next".

- Ensuite cliquez sur "I accept the license terms" puis sur "Next".

- Ensuite ne changez rien, restez sur "SQL Server Feature Installation" et cliquez sur "Next".

- Ensuite cliquez sur "Select All" pour tout cocher et cliquez ensuite sur "Next".

- Ensuite à la fin du chargement appuyez sur "Next".

- Ensuite vous choissisez "Named instance" et vous la nommez "SQLEXPRESS". Cliquez ensuite sur "Next".

- Ensuite cliquez sur "Next".

- Ensuite cliquez sur la petite flèche vers le bas des cases ou il y a du blanc dans la partie "Account Name" et cliquez sur "<>". Normalement une fenêtre c'est ouverte, dans le cadre blanc mettez le nom de votre ordinateur (par exemple si mon ordinateur se nomme Dragonica-PC, dans le cadre blanc je mettrais dragonica) et cliquez sur "Vérifier les noms". Cliquez ensuite sur "OK" et normalement dans la case ou vous avez cliquez apparaît le nom de votre ordinateur. Faites de même pour les autres cases blanches de la partie "Account Name". Ensuite pour les cases blanches dans la partie "Password" mettez le mot de passe de votre ordinateur. Cliquez ensuite sur "Next".

- Ensuite cliquez sur "Mixed Mode" et entrez un mot de passe dans les deux cases blanches juste en dessous. Cliquez ensuite sur "Add Current User" normalement le nom de votre ordinateur devrait apparaître dans la case blanche. Cliquez ensuite sur "Next".

- Ensuite appuyez tout le temps sur "Next" jusqu'à ce que vous arriviez à l'étape ou il y a la barre de chargement de l'installation.


3) Les bases de données.

- Une fois l'installation de SQL Server 2008 R2 terminé, allez dans les programmes de votre ordinateur et cliquez sur le dossier "Microsoft SQL Server 2008 R2" puis sur l'icône "Sql Server Management Studio". Normalement une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Pour "Server type" vous choissisez "Database Engine", pour "Server name" vous mettez lenomdevotreordinateur\SQLEXPRESS, pour "Authentication" vous choissisez "SQL Server Authentication", pour "login" vous mettez "sa" et ensuite pour password le même que vous avez à "Mixed Mode" à l'installation de SQL Server 2008 R2. Normalement si vous avez fait comme je vous l'ai dit vous arriverez à vous connecter.

- Vous voilà maintenant connecté, vous allez donc maintenant pouvoir restaurer les bases de données mais pour cela avant vous allez devoir aller dans le dossier "Microsoft SQL Server" qui se situe dans le dossier "Program Files" de votre ordinateur. Votre dossier "Microsoft SQL Server" maintenant ouvert, allez dans le sous-dossier "MSSQL10_50.SQLEXPRESS", allez ensuite dans le sous-dossier "MSSQL" puis "Backup". Mettez dans le dossier backup les bases de données que vous avez dû normalement télécharger.

- Après avoir fait ceci, retournez sur SQL Server Management Studio pour pouvoir commencer à restaurer les bases de données. Faites un clic droit sur "Databases" puis cliquez sur "Restore Database...". Une fenêtre devrait normalement apparaître. Dans le cadre blanc à côté de "To database" mettez "DR2_def". Ensuite cliquez sur "From device" puis sur les trois petits points. Une fenêtre devrait normalement apparaître, cliquez sur "Add". Une autre fenêtre devrait normalement apparaître, double cliquez sur la base de donnée "DR2_def". La fenêtre doit normalement se fermer et dans celle d'avant apparaît votre base de donnée. Cliquez ensuite sur "OK". Cliquez maintenant sur "Restore" pour cocher la case et vous devriez normalement avoir ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Cliquez ensuite sur "OK", normalement si vous avez bien fait ce que je vous ai dit, une fenêtre avec marqué "The restore of database 'DR2_def' completed successfully" apparaît pour vous confirmer que la base de donnée à bien été restauré. Répétez cette opération pour les bases de données suivantes: DR2_GM, DR2_Local, DR2_LOG, DR2_Member, DR2_siteconfig et DR2_User.


4) Configuration des bases de données.​

- Après que vous ayez restauré les bases de données, vous allez pouvoir commencer à les configurer pour pouvoir jouer tranquillement soit en local ou avec des amis. Ouvrez SQL Server Management Studio si ça n'est pas encore fait puis cliquez sur le + à côte de la base de donnée "DR2_siteconfig" puis ensuite cliquez sur le + à côté de "Tables". Recherchez ensuite la table "dbo.TB_SiteServer" et faite un clic droit dessus puis cliquez sur "Edit Rows..." (Pour avoir plus de 200 ligne allez dans Outils > Options > Explorateur ... > mettez "0" sur les 2 dernières ligne). Normalement vous devriez voir ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Sur la capture d'écran que j'ai faite, vous pouvez voir à certains endroits que j'ai mis des petites croix noires, celles-ci montrent la case où vous devriez mettre l'ip selon que vous voulez que votre serveur Dragonica soit en local ou online. Pour ma part il est en local pour l'instant, j'ai donc mis 127.0.0.1.

- Aprés avoir configuré la table "dbo.TB_SiteServer", ouvrez la table "dbo.TB_Realm_1" en fessant un clic droit dessus puis en cliquant sur "Edit Rows...". Vous devriez normalement voir ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Comme tout à l'heure, les petites croix noires présents sur mon image montrent la case où vous devriez mettre l'ip selon que vous voulez que votre serveur Dragonica soit en local ou online. Pour ma part il est en local pour l'instant, j'ai donc mis 127.0.0.1.


5) Configuration des fichiers serveurs.​

- Après avoir configuré les bases de données, vous allez maintenant configurer les fichiers serveurs. Pour ça vous devez extraire le fichier "ServerFiles.7z" téléchargé au début du tutoriel dans un dossier quelconque. Une fois l'extraction terminé commencez déjà par faire un clic droit sur le fichier "2.bat" et cliquez sur "Modifier". Il est normalement composé de ceci:
cd .\GC
SMC_Release.exe /SERVER_NO=9001 /MMC_ADDR=127.0.0.1:1801
Le 127.0.0.1 que j'ai mis en rouge est l'adresse ip qui dit si votre serveur Dragoncia est en local ou online. Pour ma part je suis toujours en local, j'ai donc mis 127.0.0.1. Enregistrez le puis fermez le ensuite.

- Maintenant ouvrez le dossier "Patch" puis le dossier "Config". Dans ce dossier il y a plusieurs choses à changer. Dans tout les fichiers qui sont dedans, ils devraient normalement avoir ces choses la à modifier:
IP= mettez l'ip 127.0.0.1 si vous êtes en local ou l'ip de votre dédié ou celle de hamachi.
ID= mettez ici le login que vous mettez pour vous connecter à SQL Server Management Studio donc "sa".
PW= mettez ici le passworld que vous mettez pour vous connecter à SQL Server Management Studio.
ADDR= remplacez "127.0.0.1,1433" par l'instance SQL, autrement dit "nomdelordinataur-PC\SQLEXPRESS".
Maintenant configurez tout ces fichiers par ce que je vous ai dit et n'oubliez rien.

- Revenez ensuite au dossier d'origine et ouvrez le dossier "GC". Une fois dans ce dossier vous devrez configurer ces fichiers, DB_Config.ini, Servermon_config.ini et MMC.ini comme les fichiers du dossier "Config". Autrement dit, fessez comme plus haut:
IP= mettez l'ip 127.0.0.1 si vous êtes en local ou l'ip de votre dédié ou celle de hamachi.
ID= mettez ici le login que vous mettez pour vous connecter à SQL Server Management Studio donc "sa".
PW= mettez ici le passworld que vous mettez pour vous connecter à SQL Server Management Studio.
ADDR= remplacez "127.0.0.1,1433" par l'instance SQL, autrement dit "nomdelordinataur-PC\SQLEXPRESS".


6) Démarrer votre serveur.

- Pour démarrer votre serveur, rendez-vous dans le dossier d'origine et ouvrez les fichiers "1.bat" et "2.bat". Si ces fenêtres s'ouvrent correctement attendez que ceci s'affiche pour continuer:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Maintenant, lancez le "3.bat" et entrez vos ID de connexions de Sql Server Management Studio, autrement dit "sa" et "votre mot de passe pour SQL Server Management Studio".

Aprés cela cliquez sur "OK". Une nouvelle fenêtre s'ouvre comme celle-ci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez ensuite sur "Site_10" en haut à gauche et ceci devrait normalement apparaître:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cochez les cases 5 par 5 pour ouvrir les maps 5 par 5 et pas toutes en même temps.

Chaque case correspond à une ou des maps. Les 5 premières sont pour ouvrir le serveur, les 5 autres sont les maps autres comme le JcJ, Emporia, etc, les 2 d’après pour ouvrir le canal, les deux dernières pour ouvrir les donjons de Drakos, Paris, Aram, Lavalon, etc et entre les 2 sont pour les villes et les 3 continents des maps et des donjons.

- Pour ouvrir une map, il suffit de cochez 5 cases comme je l'ai dit plus haut et de cliquez sur le bouton tout en bas à gauche et de faire comme suivit:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Des fenêtres vont s'ouvrir, ce sont les maps, ne les fermez pas. Ouvrez vos maps 5 par 5 et votre serveur sera ouvert. Si les lignes des maps sont rouges, ceci signifie qu'elles ne sont pas ouvertes. Si les lignes des maps sont jaunes, ceci signifie qu'elles sont en train de s'ouvrir. Si les lignes des maps sont blanches, ceci signifie que les maps sont ouvertes. Et enfin si les lignes des maps sont marrons, cela signifie que le "1.bat" ou le "2.bat" n'ont pas fini de s'ouvrir, il suffit d'attendre.

- Pour fermer vos maps, faites comme ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Si il reste juste la map "Contents" en jaune, fermez la directement.

Voilà vous avez maintenant crée votre serveur Dragonica et vous savez aussi comment il fonctionne.
Je tiens aussi à vous rappelez que votre serveur est en version 0.15.12 soit une version entre le chapitre 2 et 3 de Dragonica Fr.

Les Tutos (Sur ce forum)​
[Tuto-Dragonica] Changer les Prix dans la Boutique
[Tuto-Dragonica] Changer les noms des Catégories dans la Boutique
[Tuto-Dragonica] Se créer un compte
 
Last edited: