[Tuto] Les VPN

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Bonjour à tous.
J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter un service peu connu, et pourtant très pratique : les VPN.

Qu'es ce qu'un VPN ?

Un VPN est un réseau virtuel, permettant d'envoyer des informations d'une manière sécurisée. Ainsi, les informations transitant entre votre ordinateur et votre destination seront sécurisées et anonymes, nous verrons plus loin pourquoi.

Quel est l’intérêt d'un VPN ?

Le VPN vous permet beaucoup de choses :

  • Être anonyme : en effet, lorsque votre VPN est activé, vous êtes connecté sur un serveur. Vous obtenez alors sa propre identification (adresse IP), masquant la votre
  • Être en sécurité : Le VPN cache ce qui transite aux yeux des autres. Ainsi, que ce soit HADOPI ou un Hacker, nul ne peut voir ce que vous faites

Quel est l’utilité d'un VPN ?

Utiliser un VPN peut être utile à plusieurs choses :

  • Le contournement de la censure : comme je vous le disais, le moyen le plus utilisé pour connaitre votre identité sur Internet est votre adresse IP. Certains pays censurent des sites internet (même en Europe !), et vous en empêche l'accès. En utilisant un VPN, vous vous connectez sous l'IP d'un autre pays, et vous pouvez ainsi accéder à tout ce qui est indisponible dans votre pays d'origine
  • Les limites de zones : Parfois, vous n'avez pas accès à un site/une vidéo, car vous devez vous trouver dans un pays spécifique (USA par exemple). Avec un VPN, connectez-vous sur un serveur US, et vous aurez l'accès !
  • Les limites de jeux : les sites comme achetezclecd.com (partenaire de Cheat-Gam3) proposent parfois des jeux vraiment moins cher, provenant de Russie. Vous devez pas conséquent être en Russie pour l'activer. Faut-il donc faire un croix sur les 30€ de réduction ? En utilisant un VPN, connectez vous sur un serveur Russe et activez votre jeu ;)
  • Les limites de vidéos : les systèmes de vidéos utilisent le même principe : votre IP est enregistré, ainsi que le temps que vous avez passé à regarder des vidéos. Lorsque votre temps est écoulé, vous devez attendre ou payer. Le VPN vous permet de vous connecter sous une autre IP, et ainsi de contourner cette réglementation
  • Le téléchargement : rendant invisible ce qui transite sur votre ordinateur, le VPN vous permet de télécharger sans être vu. Souvenez-vous cependant que vous restez soumis aux lois de votre pays ;)
  • Le ban IP : qu'il s'agisse d'un site internet ou d'un serveur de jeu vidéo, lorsque vous êtes bannis, vous ne pouvez plus accéder au serveur distant, car votre IP est bloquée. Pas de problème ! Le VPN vous permet de prendre une autre IP, et c'est repartit !

Quelle est la différence avec un proxy ?

Certaines personnes qui s’intéressent un tant soit peu à l'informatique ont peut-être déjà eu à faire aux proxys, et se demandent quelle est la différence avec un VPN. Fondamentalement, presque aucune, mais sachez que le proxy ne change l'IP que depuis votre navigateur internet, tandis que le VPN le fait sur votre connexion globale. Ainsi, si vous êtes banni IP d'un jeu, seul le VPN pourra vous rendre l'accès, car le proxy ne changera pas l'IP du logiciel de jeu. De plus, les proxys ne vous rendent pas anonymes, et ne vous procurent aucune sécurité.

Quel VPN choisir ?

Il existe des multitudes de VPNs, gratuits, ou payant (allant de 5€ par mois à plus de 30€/mois).
Les gratuits sont peu fiables, et brident voter bande passante (10mins pour charger une vidéo YouTube, c'est pas cool) tandis que les payants sont parfois des arnaques ou proposent des services gradués.
Je vais ici vous présenter le VPN que j'utilise actuellement, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. C'est après plusieurs mois de recherches que je me suis enfin décidé. Les critères étaient :
  • Le rapport qualité/prix
  • Le nombre de pays desquels on peut prendre l'IP
  • La présence de la RUSSIE (qui est très rare, avis aux clients de clés CD en ligne)
  • La fiabilité
  • La facilité d'usage
  • Le débit
Beaucoup de personnes font confiance à Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, dont les membres de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Présentation de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Comme dit précédemment, le nombre de pays référents était l'un des critères importants. Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! vous permet de choisir entre 38 pays différents, vous proposant ainsi plus de 23 000 IPs. Vous pouvez aussi vous connecter en Russie.
Il n'y a aucune limitation de transfert. Vous pouvez ainsi utiliser autant de bande passante que vous le souhaitez.
De nouveaux serveurs VPN sont régulièrement ajoutés.

Le VPN se présente sous la forme d'un logiciel sobre et facile d'utilisation, disponible sur Windows, Mac et Linux. Vous n'avez qu'a entrer vos identifiants, et choisir le pays de destination.

1.png


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! est donc pour l'instant le meilleur VPN que j'aie pu tester, à un prix qui reste dans les moins chers du web, pour un service excellent. Les prix sont en dollars US (faible par rapport à l'euro). L'offre un mois vous coûtera dans les 8€, vous en aurez pour 7€/mois si vous prenez le service pendant 6 mois et pour 5€/mois pour un an.
Une offre "satisfait ou remboursé" vous propose un rendu de payement pendant 30 jours.

En définitive, vous aurez:
  • Anonymat
  • Sécurité
  • Accessibilité
  • Impossibilité de vous faire ban IP
  • Changement d'IP étendue à toute votre connexion (logiciels inclus)
  • Possibilité d'outrepasser les limites de temps (MixtureVideo, VideoBB, PureVid...) rien qu'en changeant de serveur
  • Certains jeux (Russes) moins cher

Pour me permettre de vous parrainer, merci d'utiliser l'un des Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! du tutoriel :)

 
Last edited:

Geekman94

Membre actif
Apr 13, 2011
162
0
441
Ah mais c'est payant. Sinon j'ai entendu dire que le meilleur est IntoVPN (VPN de alldebrid)
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Oui, c'est payant car je ne voulais pas être limité dans mon débit (si tu es limité a 1Go / jour, génial pour le téléchargement !) ni sur la bande passante (j'aimerai bien que mes vidéos chargent normalement, et que mon téléchargement ne prenne pas une semaine !)
Concernant Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, dans toutes mes recherches, j'en ai jamais entendu parler :)
En arrivant sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! erreur SSL. A première vue, le site ne fait pas très "pro" (mais bon, l'habit ne fait pas le moine). Ensuite, ils n'ont que deux pays : Pays-Bas et... France :/ Donc en gros, seuls les Pays-Bas sont intéressants pour les français qui veulent plus qu'un changement d'IP, mais pouvoir accéder a du contenu.

Pour finir, mes recherches et mes contacts sont divers, mais j'ai eu pas mal de renseignements venant de la scène du hacking, à qui j'ai tendance à faire confiance niveau sécurité ;)

Enfin, pour le même prix, "choice is your's" ;)
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Bien mais dommage que tu ne fournis pas de crack, ça pourrait m'aider pour jouer à des jeux en ligne tout en squattant une borne wifi public :)
 

W|M

Nouveau membre
Jan 3, 2012
1
0
301
34
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site simplement pour voir les liens de ton tuto qui est très bien fait. Je cherchais un VPN pour diverse raison, et j'allais en prendre un (le moins cher que j'avais trouvé 5€/mois) et j'ai vu que pour le même pris le tien était vraiment mieux

Merci beaucoup, je me suis inscrit avec le parrainage, et j'en parlerai a mes amis qui cherchent aussi un VPN
 

xplith.

Membre Banni
Aug 29, 2010
410
0
441
34
Lol j'ai beau utiliser un vpn, je suis toujours bannis de paypal.

Comme j'ai une ip fixe, quelqu'un aurait un moyen ?

Merci
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
J'ai répondu à ton MP. Reformulation pour les prochains :

  • Si c'est ton nom de compte qui est banni, un VPN ne pourra pas t'aider à te reconnecter à un compte banni.
  • Si tu es ban IP, et donc que tu ne peux pas re-creer de compte, alors cela devrait fonctionner avec un VPN
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
J'approuve HideMyAss, très efficace et pas cher pour le service proposé, je l'utilise.
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr

Loulooser

Membre actif
Dec 27, 2011
369
0
321
27
merci, personellement j'utilise VPN4ALL, qui est normalement payant mais on peut facilement trouver une clé sur internet, mais malheureusement il n'est pas super car il y a une limite à la bande passante pas clé --'
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr

Dyp

Membre
Apr 8, 2012
7
0
306
29
J'aurai aimé savoir si il existe un logicielle de la sorte (même avec un potentielle plus restreint peut importe) qui est gratuit.

Même si le tuto de Mouchoir est bien ainsi que son logicielle,je n'est pas "encore" l'âge,ni l'autorisation de m'octroyer ce type de logicielle.

Y'a t-il donc un logicielle gratuit pour ce type de service ( changement ip etc) ?
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
J'aurai aimé savoir si il existe un logicielle de la sorte (même avec un potentielle plus restreint peut importe) qui est gratuit.

Même si le tuto de Mouchoir est bien ainsi que son logicielle,je n'est pas "encore" l'âge,ni l'autorisation de m'octroyer ce type de logicielle.

Y'a t-il donc un logicielle gratuit pour ce type de service ( changement ip etc) ?

Oui, comme dit dans le tuto, mais je ne saurais pas t'en conseiller un fiable..
 

samdu77

Membre actif
Apr 18, 2010
121
0
922
30
Oui oui faut télécharger leur programme puis tu pourra crée un compte gratuitement, si tu souhaite plus d'ip avec une meilleure bande passante faut payer.

proxpn_windows_install_005.png
 
Status
Not open for further replies.