Un Launcher complet - Choix de la version / Choix de la ram utilisée ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Darkeux

Membre
Feb 10, 2013
19
0
206
Bienvenue sur la présentation du launcher de FR-Minecraft.net !
__________________________________________________

creeper-b.png
logo.png


CREATION DU LAUNCHER PAR TRONICS & NADJ3T
Site officiel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Présentation

Afin d'améliorer votre confort de jeu, FR-Minecraft vous propose son Launcher personnalisé, qui vous permettra de :
o Jouer sur tous les serveurs de FR-Minecraft en un clic
o Tester les dernières snapshot sans les installer
o Downgrader votre Minecraft à la version de votre choix !

Vous n'aurez plus à vous soucier de la version de votre Minecraft : Le launcher FR-Minecraft se chargera automatiquement d'installer pour vous la bonne version de Minecraft pour vous connecter sur nos serveurs.

D'autre part, notre launcher vous donne accès en permanence à la derniere snapshot disponible en un seul clic afin de pouvoir la tester si vous le désirez. Vous pourrez également choisir la version de votre choix parmis toutes les versions Release, Beta, Alpha et même les snapshots.


Images

Ecran de login, affichage du status des services Mojang :
launcherfrm0.png

Il me semble que cette fonction n'est pas présente dans les autres launchers, vous me corrigerez si je me trompe.

Choix de la version: Release, Snapshot, ou pour se connecter aux serveurs FR-Minecraft :
launcherfrm1lil.png


Vaste choix de versions :
launcherfrm2olw.png

Toutes les versions de Minecraft sont présentes, même les premières si vous êtes nostalgique !

Compatibilité avec les versions installées par les launchers officiels :
launcherfrm3kqc.png



Installation & Mises à jour

Le Launcher FR-Minecraft n'est actuellement disponible que sous Windows, il n'est pas fonctionnel sur Mac ou Linux.

Vous pouvez télécharger la dernière version du launcher via le lien suivant :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cette version est un programme d'installation automatique.

Toutefois, si vous le désirez nous vous proposons également une version dans un simple fichier zip à extraire :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Attention nous n'apportons aucun support sur la version ZIP en cas de mauvaise installation. Pour tout problème reportez vous sur le programme d'installation disponible ci-dessus.

En cas de mise à jour du launcher, vous serez averti directement depuis le launcher, un lien vous permettra de télécharger la nouvelle version.
Le launcher n'est pas obligatoire pour jouer sur les serveurs FR-Minecraft, ce n'est qu'un outil mis à votre disposition pour votre confort. Vous pouvez continuer d'utiliser le launcher officiel si vous le désirez.


Virus Scans

Fichier .msi > Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Fichier .zip > Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Launcher lui même > Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Foire aux Questions

En utilisant la version zip, le launcher crash au lancement

C'est parce que vous n'avez pas extrait le zip, vous ne pouvez pas executer le launcher depuis le zip, il faut d'abord l'extraire. Si vous ne savez pas comment faire, utilisez le programme d'installation qui s'occupera de tout à votre place :-)

Quand je quitte le serveur multijoueur, je me retrouve à l'écran
d'accueil de Minecraft et non sur le launcher


Cela est normal, c'est le fonctionnement normal du jeu qui est de revenir sur le menu en quittant le serveur. Cela vous permet de changer de pack de texture si vous le souhaitez ;-) Pour revenir au launcher, quittez simplement Minecraft, le launcher réapparaitra.


Changelog

Version: 1.6.3

- BUG: Correction du dossier d'éxécution du jeu, corrigeant la detection de vos parties solo, packs de texture, etc.

Version: 1.6.2

- BUG: Mise en pause des checks des serveurs Mojang pendant une partie.
- BUG: Meilleure détection des versions locales et de leur dépendance (en particulier lors des mises à jours de ces versions par le launcher officiel).
- BUG: Amélioration de la détection des paramètres de lancement
- BUG: Détection des problèmes d'installation des versions local
- BUG: Ne pas essayer de télécharger les dépendances des versions locales

Version: 1.6.1

- BUG: correction d'un problème de crash lors de la détection des versions installé par le launcher officiel.

Version: 1.6.0

- NOUVEAU: Affichage en temps réel des status des serveurs Mojangs
- NOUVEAU: Par defaut, le bouton "Lancer Minecraft" lance la dernière Release si aucune version n'est sélectionné
- NOUVEAU: Compatibilité avec le nouveau launcher officiel : Les versions installer depuis le launcher officiel sont disponible dans la liste des versions reconnue par le launcher FR-Minecraft (y compris si vous installez des versions moddées).
- Le téléchargement des versions n'est plus automatique : Il faut d'abord cliquer sur "Installer", puis une fois l'installation terminé cliquer sur "Lancer". Cela évidera de vous forcer a consommer du debit de votre connexion, en particulier pour les connexions les plus lentes. Cela evitera aussi de télécharger automatiquement la dernière snapshot quand vous ne voulais que jouer sur nos serveurs par exemple.
- BUG: correction de problèmes de crash lors du téléchargement des fichiers ressources

Version: 1.5.0

- NOUVEAU: Téléchargement automatique des fichiers ressources (traduction, son, etc.)
- Compatibilité avec la snapshot 13w23a et supérieur

Version: 1.4.2

- NOUVEAU: Ajout d'une option "Memoire" pour changer la mémoire alloué à Java
- Correction de problème de droit sur le système de mise à jour automatique
- Lancement du jeu en 64bit quand Java 64bit est installé sur l'ordinateur
- Meilleure détection de Java
- Ajout de messages d'erreurs d'information lors de l'échec du lancement du jeu

Version: 1.4.1

- NOUVEAU: Ajout du mode demo
- Prise en charge de la snapshot 13w16b

Version: 1.4.0

- NOUVEAU: Ajout des versions Classic et 4k
- Compatibilité avec Minecraft 1.6 !!!
- Refonte de la mise à jour auto
- Détection automatique de la version des serveurs (détection autonome, permet une meilleure réactivité lors des changements de version)

Version: 1.3.1

- NOUVEAU: Ajout des dates de sortie des versions
- NOUVEAU: Ajout de liens de présentation
- Correction du compteur de joueur

Version: 1.3.0

- NOUVEAU: Ajout du mode Offline
- NOUVEAU: Ajout des versions nommées (Redstone Update, etc.)

Version: 1.2.0

- NOUVEAU: Possibilité de downgrader Minecraft à la version de votre choix :-)

Version: 1.1.3

- Ajout des Polices dans l'installation
- Correction de "Se souvenir de moi" non fonctionnelle

Version: 1.1.2

- Correction de la détection de Java sur les OS 64bit

Version: 1.1

- NOUVEAU: Ajout d'un bouton pour tester les dernières snapshot
- Ajout des rapports de crash

Version: 1.0

Première version du launcher :-)
Il permet de jouer sur nos serveurs dans la bonne version, sans se soucier des mise à jour.
 
Last edited:
Jul 13, 2010
887
1
924
entre mon pc et ma chaise
C'est chouette pour ceux qui joue sur leur serveur. Mais sinon pour un utilisateur lambda je ne vois pas l'intérêt.
Car le launcher de base permet de downgrader aussi (pas avant la 1.0) mais c'est déjà, choix de Ram y est aussi enfin bref...

Merci du partage quand même.
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Nous pouvons très bien choisir la version, et généré la ram aloué a Minecraft direct via le launcher officiel ^^
 

Darkeux

Membre
Feb 10, 2013
19
0
206
Tout à fait, mais disons qu'au moment où le launcher est sortit l'officiel ne permettait rien de cela puisque c'était l'ancienne version :)
Donc, effectivement, le launcher que je vais ai partagé a, aujourd'hui, un moins grand intérêt qu'auparavant.