[Vb.net] Mise à jour

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Krala

Membre actif
Aug 13, 2010
272
0
917
Bonsoir,


Avec ses lignes de codes vous pourrez faire télécharger une mise à jour ou autre programme en changeant seulement une ligne dans un .txt hébergé sur un site.

Code:
Imports System.Net

Public Class Automatique

    Private Sub Automatique_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim VersionTelechargee As String = ""
        Dim Client As New WebClient

        VersionTelechargee = Client.DownloadString("http://tola.lescigales.org/version.txt")

        If (VersionTelechargee > "2.0.0.2") Then
            MsgBox("Y'a une maj !")
            Process.Start("http://www.tonsite.com/programme.rar")
        End If
    End Sub
End class

Le code permet de récupérer la version que vous voulez faire télécharger (2.0.0.3) et va regarder si il est différent à la version du programme (2.0.0.2). Si il est différent il va lancer le téléchargement.
 
Last edited:

Krala

Membre actif
Aug 13, 2010
272
0
917
Au dernière nouvelle quand on programme on cherche pas à se faire chier non ?
 

Krala

Membre actif
Aug 13, 2010
272
0
917
Je vois pas ce qu'il y a commenter, le petit résumé explique tout et y'a même pas 10 lignes. Il faut pas chercher la petite bête là où elle n'est pas.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je suis d'accord mais j'ai vu un tuto pour decompresser les rar en vb :D
Tu devrais le rechercher ^^
 

Krala

Membre actif
Aug 13, 2010
272
0
917
J'ai déjà le code pour décompresser les .zip, les .rar c'est autres choses.

(cf vbfrance : Les archives RAR sont la propriété des auteurs de Winrar, donc si tu veux ouvrir un fichier RAR tu peux te servir de leurs DLL mais il faut que tu ai une licence de Winrar, de plus les DLL ne t'appartenant pas ton programme ne pourra jamais être distribué ou vendu publiquement.

L'autre solution est de créer toi même une classe décompessant les rar, mais bon courage... )
 

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
Tu DIM versiontelechargee
Puis tu la re-déclare : versiontelechargee = ...
Bah fais juste :
Dim versiontelechargee as string = "........."
Simplifié ;)
 
Aug 30, 2013
884
0
922
Désolé du UP:

Un peu simple je trouve, j'ai un code bien plus complexe que ça mais au moins qui update automatiquement en .exe et pas besoin de décompilation ou autres.

(Merci à un modo de le supprimer j'avais pas vu la date et j'arrive pas à supprimer le message)
 
Last edited:
Aug 30, 2013
884
0
922
Postes le dans ce cas, tout code est le bienvenu.

Je pourrais, mais il n'est pas simple à comprendre, un ami me l'a donner et m'a dit "Fait ce que tu veux, cherche à le comprendre par toi même" j'ai réussis en 2 soirs mais il est plutôt complexe. Et c'est un auto update qui se sert de DropBox (je pense que tu as connu les codes pour les Mises à Jour via dropbox) mais en modifié et plus compliqué (j'ai été chercher les anciens codes et ils étaient bien plus simple), des personnes n'ayant pas appris les bases auront du mal à le comprendre.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je pourrais, mais il n'est pas simple à comprendre, un ami me l'a donner et m'a dit "Fait ce que tu veux, cherche à le comprendre par toi même" j'ai réussis en 2 soirs mais il est plutôt complexe. Et c'est un auto update qui se sert de DropBox (je pense que tu as connu les codes pour les Mises à Jour via dropbox) mais en modifié et plus compliqué (j'ai été chercher les anciens codes et ils étaient bien plus simple), des personnes n'ayant pas appris les bases auront du mal à le comprendre.
Aucun problème :mdr1:
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla