Windows Wineskin Winery (Mac seulement)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

TheV

Switchblades
V
Ancien staff
Feb 3, 2010
3,609
3
944
Lyon, Rhône-Alpes
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

I. Qu'est ce que Wineskin Winery et ce qu'il faut savoir

Tout d'abord, Wineskin Winery est un logiciel essentiellement pour mac. Il sert à lancer des applications windows (.exe) sur le meilleur et surtout votre système d'exploitation préféré, le Mac OS :hap: Donc ce tutoriel s'adresse exclusivement aux utilisateurs de macintoshhh

Certes, on pourrais se tourner vers une installation de Windows via bootcamp ou encore utiliser un logiciel de machine virtuelle mais ce n'est pas les techniques les plus simples pour les néophytes..et encore moins les plus rapides.

Attention, pas toutes les applications fonctionnent ou sont optimisées pour ce logiciel, merci de bien vous renseigner avant.

II. Comment l'utiliser?

Premièrement, le télécharger (oui ça va être compliqué sans, cela va de soit :mdr1:).
Vous pouvez cliquer Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou alors vous pouvez vous rendre sur des sites tel que Softonic ect..

Deuxième étape, lorsque vous avez téléchargé Wineskin, il vous faudra le placer dans la partie "Applications" de votre mac.

Ensuite, il va falloir télécharger une application via ce logiciel. C'est cette application vous servira pour lancer votre application windows.
Cliquez sur le petit "+" et sélectionnez la dernière version de "WS9WINE" (ici 1.9.21) et vous pouvez ensuite sélectionner "Download & install"

Lorsque vous aurez fait cela, il faudra créer un "blank wrapper", c'est ce dernier qui prendra en charge votre application Windows.
Sélectionnez dans la liste "installed engine" l'application que Wineskin vient de vous installer, et cliquez tout en bas sur "Create a New Blank Wrapper".

À ce niveau il vous faudra donner un nom à cette application, il est souhaitable que cela soit l'application que vous aller utiliser (non l'application CG3 n'existe pas c'est un exemple..:hap:)

Vous pouvez cliquer sur OK, ensuite le "wrap" va se créer, il est possible que cela prenne 1min ou 2, vous aurez un message tel que "Wineskin is currently busy, please wait.." c'est normal.

Votre wrap est désormais dans votre dossier application. Il ne vous reste plus qu'a le trouver grâce à "Launchpad" dans le dock ou via le Finder ;)
Il suffira de le lancer, de cliquer sur "Install software" et de choisir "Choose setup Executable" ou vous choisirez comme son nom l'indique le .exe que vous souhaitez utiliser et ça fonctionne!

Je rappel bien comme en début de tutoriel que pas toutes les applications sont optimisées et/ou compatibles.
N'hésitez pas à laisser un petit merci, et je restes disponible pour les problèmes ou toutes questions concernant wineskin!

17376.png
 
Last edited:

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
313
999
Discord
crdan
Tu m'as donné faim avec la répétition du mot "Wrap",

Sinon sérieusement merci du partage j'en ai pas besoin mais ça peut en aider certains!