Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
De nos jours, vous avez surement l'habitude de telecharger des videos sur Youtube ou encore des musiques sur SoundCloud. Cette pratique est devenue normale pour la plupart d'entre nous.
Mais quand on se mets a telecharger 10, 20 ou 30 liens, cela deviens tout de suite plus long et la plupart des sites ne proposent generalement pas assez d'options.
N'oublions pas non plus que recemment la plupart des sites ont supprime la capacite a telecharger du contenu licencie.

Description
C'est la que viens un logiciel nomme youtube-dl. Contrairement a ce que son nom indique, celui-ci est capable de telecharger sur des centaines de sites. La liste est disponible sur le lien suivant: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
En plus d'avoir plein de sites disponibles, celui-ci comporte des options plutot pratique. Prenons par exemple pour Youtube. Il est capable:
  • De telecharger une video (comme tous les autres)
  • De telecharger une playlist (Une option deja plus rare)
  • De telecharger une recherche (Toutes les videos qui sortent quand vous avez chercher quelque-chose)
  • De telecharger des channels entiers
  • De telecharger des lives
  • Ou encore, vos videos, vos plan to watch, historique, videos recommandes, videos favorites, ...
Bien evidemment des options similaires sont disponibles sur Vimeo, sur Twitch, sur SoundCloud, ...


Telechargement
Windows: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour Mac et Linux, les instructions sont sur le Git. Le packet est disponible sur la AUR pour les utilisateurs de Arch Linux.

Github
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Bonus
Ce logiciel ne possede pas de GUI. Voici donc un autre Github sur lequel vous trouvez une interface graphique pour youtube-dl.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
  • Like
Reactions: javiersee and Demmon

DoZzo

Membre
May 7, 2017
26
1
129
27
Une vrai chance je cherchais justement un système comme celui-ci.
Merci <3
 
Status
Not open for further replies.