Udemy : Intéressant ou pas ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Blewsquare

Membre
Jul 5, 2019
20
1
4
Bonjour , j'écris ce post pour vous demander vos avis quant au site Udemy ( section codage ) bien évidemment .
Je suis actuellement entrain d'apprendre le Cpp en vue de développer des programmes ( de tous types ) et je voulais vous demander si le prix a payer pour acceder a certaines lecons en vaut le coût ( qualité , durée ...)
Si certains ont déjà testé merci de laisser un petit avis en vue de m'aiguiller :)
En attente de vos réponses
Blew .
 

Hamza004

V.I.P
Marchand Populaire
V
Jul 16, 2019
1,639
16
249
27
Salut
Bon , moi j'ai une licnese pro au domaine informatique plus précisement Administration systémes et réseaux , j'ai vu CPP au deuxieme année c'etais pas grande chose vu qu'on a pratiqeur juste les base , en tous cas cpp a mon avis y faut savoir pourquoi tu veux apprendre le cpp , car pour le moment il existe plusieurs langage y faut vraiment savoir le besoin dans un premier temps pour commencer a apprendre un langage .

Pour apprendre un langage generalement il faut pratiquer tous le temps , avoir des informations apres tu pratique ect, il faut pas rester dans la théorie tous le temps et apres tu passe au pratique , non y faut attaquer les 2 au meme temps , deuxièment il faut toujours commencer par le contenu gratos (régle d'or) , aprés avoir les bases et les bien maitriser surtout pour CPP , car il faut forcément comprendre des concepts de langage C genre l'allocation dynamique ,pointeurs ect ... , apres tu passe au cours avancé qui est payant ou non il faut juste cherchez sur les forum et tu auras des cours gratuit (qui sont payant a l'origine) ,.
3eme chose si tu veux vraiement maitriser un langage quelque soit ce langage cpp ou autre , travail sur des projets/mini projets soit pour utilisation personnelle ou pour des clients, GRATUITEMENT bien sur au début car ton but ici c'est d'apprendre le langage , aprés tu vas te faire payer tkt pas x)_x)
Dernière chose (bon dans cette réponse bien sur)

commitez les erreurs et trouvez des solutions en cherchant sur google et ne pas demander de l'aide des autres a chaque fois c'est la clé d'apprendre le cpp



Dernièr conseil : cherche en anglais car la la plus parts des forums sont en anglais et en freelance ca demande souvent de parler en anglais et donner des solutions en anglais

BONNE CHANCE
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
Inutile de payer pour apprendre à dev, tu trouveras absolument tout sur google, gratuitement.
Généralement il n'y a pas vraiment de différences entre les cours gratuits et ceux qui sont payants, tu n'apprendras ni plus ni mieux en payant.

Il faut juste ne pas se limiter au cours et avoir un peu de curiosité, tester des trucs par toi même, c'est comme ça que tu vas apprendre et t'améliorer.

Le résultat de ton apprentissage ne sera pas le résultat du cours que tu auras suivi mais celui de ta motivation à apprendre !
 
  • Like
Reactions: Hamza004

nelk

Membre
Sep 6, 2016
20
0
202
29
Tout bon informaticien a commencer par apprendre en autodidacte ;) Internet est ton professeur si tu sais ou chercher et tu n'as pas besoin de payer pour une science qui est universelle et en constante évolution.
 

R3muru

Membre
Aug 17, 2019
12
1
2
31
Mais si c'est vraiment une formation condensée et construite que tu recherches, tu peux facilement en trouver sur des sites comme Yggtorrent.
 
Oct 7, 2019
29
0
12
28
Discord
sahquelplaisir#8341
Clairement. Il y a généralement beaucoup beaucoup de tutos qui sont gratuits et qui expliquent bien mieux que certains tutos FR.
 
Mar 5, 2020
20
2
2
Un excellent site de tuto ! Mais j'ai toujours regardé les tutos gratuits, à vous de laisser vos impressions sur la version payante
 

J43NROUL1

Membre
Jun 27, 2020
14
1
4
34
Bonsoir.

Comme d'autres avis que je rejoins, tu t'en sortiras en autodidacte que si tu prend le temps d'apprendre, concernant ton envies de te mettre a la programmation on ne peut que t'y encourager, même moi j'arrive a faire des trucs et je suis de l’oins pas assidu lol. Pour Udemy, c'est un bon site mes choisis bien tes courts, autrement tu as Tuto.com, dans le même genre, si tu veux faire ça pour ton plaisir je te conseil Gamecodeur l'approche est pas mal pour apprendre a devlopper des jeux vidéos, mes formations payante et aucunement reconnu.

Souvent on n'a tendance a oublier les sites officiels qui on des documentions intéressante.

Un raccourçis pour apprendre c'est d'écrire "How to do" je te laisse le traduire en français, & if you speak english awesome ! $$$$ Tu auras bien plus de documentation du coté gratuit :)

Aprés tout dépend de l'entrains et des efforts que tu fourniras.

Bonne chance l'ami
 

orphan34

Membre
Aug 27, 2020
18
0
2
34
Discord
Orphan#3391