À Partir de combien de degré la carte graphique surchauffe

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Hdzzzzzzzz

Membre
Dec 1, 2016
11
0
27
France
Bonjour

J'aimerais savoir si mon pc ne surchauffe pas je bot et mon pc est souvent allumé j'aimerais savoir si il chauffe pas trop car je le trouve super chaud pour être sur je pensais acheter un ventilateur pour Ordinateur Portable est ce que il serait compatible a mon ordinateur :
A noté que il y a 2 jeux qui sont lancer en même temps plus quelque page internet à l'heure ou je prend le screen.
La référence de mon ordinateur est le K75VJ c'est un Asus

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci à vous !



Capture
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
@Hdzzzzzzzz 60°C Pour un ordi portable avec deux jeux lancés c'est pas trop alarmant selon moi. Mais ne t'inquiète pas ton GPU ne va pas exploser à cause de la surchauffe car normalement il s'éteint automatiquement à partir d'un certain seuil de température. Mais j'imagine que tes ventilos doivent faire un sacré boucan avec cette température surtout sur un PC portable xD. Et concernant le ventilateur externe tu peux le prendre si tu en as vraiment besoin mais dans l'immédiat c'est pas très utile.
 

Abientot

Membre actif
Jul 17, 2017
154
3
324
Tant que tu n'atteint pas 80 degré avec juste youtube, tu n'as pas à t'inquiété :) et oui ton ordi s'éteint au bout d'une certaine température. Ne fais pas la même erreur que moi, nettoie le (intérieurement) de temps en temps.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
75 degre c'est la température a laquelle les ventilateurs commencent a tourner sur une carte STRIX. J'ai déjà dépassé 100/110 sans dégâts mais le problème sur un laptop sera la température du châssis.
 

Hdzzzzzzzz

Membre
Dec 1, 2016
11
0
27
France
Merci à vous j'ai acheter le ventilateur on sait jamais et non il fait pas trop de bruit c'est ça qui m'inquiète xD
 

legenddofu

Membre
Jun 16, 2013
13
0
201
36
moi je sais que lorsque je jouer a battlfield sur mon pc portable asus k55v ben la temperature monté a 91 facile alors j'ai arreter de jouer , maintenant je joue a league of legend et j'ai mi un exctrateur d'air sur le coté mais bon ça chauffe quand meme
 

Hdzzzzzzzz

Membre
Dec 1, 2016
11
0
27
France
Finalement avec le ventilateur que j'ai buy je laisse mon pc tourné toute la nuit il tourne a 50 dégré donc c'est corecte !
 

luxaaa

Membre
Nov 1, 2013
15
0
201
33
Quand tu dépasse 80 degrés tu commence a endommagé le matériel , et à 100 degrés tu peux faire fondre le plastique de ton gpu ( carte graphique )
 

XnanGeo

Membre
Oct 29, 2012
20
0
301
110 degrés sans trop de problèmes ? Chaud mdr
80 degrés c'est le grand max faut pas trop pousser
 
Apr 27, 2019
18
0
2
il y'a une sécurité sur la carte graphique,elle vas être downclock pour compenser la température, a partir de 80° c'est chaud, mais elle n'est pas sur le point de fondre :kappa: ,
 

liberte8

Membre
Apr 21, 2015
11
1
564
Perso a 85, mon PC ce stop
Surrement une sécurité, plutot rassurant pour le coup
 

Xephas

Membre
Nov 16, 2019
19
0
2
32
Discord
Xephas#5395
Assurez de rester en dessous de 80 de préférence, +80 est élevé et peut être alarmant à long terme mais pas trop .mais votre GPU atteigne+ 88 ou 90 c'est alarment probablement de la poussière ou un mauvais refroidissement, peut-être un ventilateur défectueux
 

Elnikufesin

Membre
Feb 18, 2017
15
2
304
28
En général le seuil critique se situe a 90°C. Du moment que tu dépasses pas 90 rien à craindre pour la durée de vie du chip, au delà y'a des risques
 
Status
Not open for further replies.