ça commence toujours par une idée... comment faire un programme pour MT2 ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

LoganX

Nouveau membre
Sep 13, 2010
2
0
421
Bonjour.

Un jour, en me baladant dans la map1 de Metin 2, en cherchant frénétiquement des manuels pour mon sura, je me suis rendu compte qu'avec un programme je pourrais rendre tout ça beaucoup plus facile. Je m'explique :

J'aimerai faire un programme qui recense dans un tableau tout les items de tout les mags dans un certain rayon défini par l'utilisateur, et que pour chaque items, soit enregistré le pseudo du mag et son emplacement.

Quand on clique sur l'item désiré, on a son emplacement sous forme de petit point sur la carte du logiciel.

Ainsi, on pourrait chercher l'item que l'on veut en faisant une recherche ( avec un système de mot clef ) et rangé dans un ordre de prix croissant.

Ce logiciel permettrait de faciliter le commerce sur ce jeu. Les gens pourraient facilement savoir le prix de chaque items vendus du moment afin de vendre a un prix correct ou juste d'acheter au moins cher.

J'ai donné l'idée.... je pense que tout les mags avec leurs contenus sont déjà référencés sur le jeu, il n'y aurait donc qu'une recherche de valeur à faire.... sinon le logiciel pourrait scanner la zone en cliquant sur tout les mags, y'a moyens que ça fonctionne.

Je connais un peu le langage C, j'ai appris sur le Site du Zero, je me suis arrêté lorsqu'on devait apprendre à diviser le programme en plusieurs parties, mais je peux continuer à apprendre.

Après si il y a des programmateurs qui souhaitent exploiter mon idée, faites donc !!!! j'ai juste besoin personnellement de ce programme, comme tout les autres joueurs.



Je post ce message pour vous demander les choses suivantes :

* Possédant juste les bases dans le langage C, que dois-je connaitre de plus ? ( je pense que la réponse est : TOUT le langage C ainsi que le langage C++ )

* Donc imaginons que je connaisse et que je maitrise le C/C++, que dois-je savoir de plus ?

* Comment mon programme pourrait communiquer avec Metin 2 ?

* Comment chercher les valeurs pour les mags ? et comment les utiliser sur mon programme ?

* Quel chemin technique d’apprentissage dois-je parcourir pour faire mon programme et qu'il soit fonctionnel ?



Merci de vôtre aide,
CDT.




PS :: peut être que ça existe déjà, je ne pense pas qu'il est utile de faire un autre post pour ça, j'ai pensé aussi à faire un bot spécialement dédié aux BUFFS. Le/la Buff garde en mémoire le nom du personnage ou des personnages à buffer.
Lorsqu'elle a besoin de faire son buff, elle va sur la position du personnage en question, elle clique dessus et elle buff.

ça permettrai de jouer sans avoir à se buff sans arrêt, que ça se fasse automatiquement.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.