Utilitaire 🗨️ Fonction linéaire

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Kheopsi

Membre
Sep 29, 2019
9
18
13
23
Discord
Kheopsi#5053
Bonjour ! Je vous propose une fonction que vous pouvez adapter à tous vos trajets, qui va changer votre manière de concevoir vos trajets, simple d'utilisation, je vais vous montrer comment l'installer et comment l'utiliser.

Installation

Téléchargez le fichier processmap.lua et insérez le dans votre dossier FlatyBot, là où se trouve le fichier flatybot.exe.

Voilà, l'installation est terminée, simple non ?

Utilisation

À partir de maintenant oubliez le fichier processmap.lua vous n'aurez plus à y toucher.

L'utilisation est tout aussi simple, mais il va falloir oublier certaine base de FlatyBot, mais pas toutes !
Tout d'abord vos trajets devront tous commencez par la même ligne :

JavaScript:
process = require "processmap"

Juste cette ligne, c'est tout ce dont vous aurez besoin pour pouvoir utiliser cette fonction. Maintenant il faut savoir l'utiliser !

I - La fonction move

Votre fonction move sera dorénavant, quasiment plus très utile, la seule chose que vous aurez à faire c'est ceci :


JavaScript:
function move()
    return process.move()
end

Pour préciser si votre trajet est un trajet de récolte, de combat, les deux, ou aucun il suffit de passer ce que vous voulez en paramètre, vous avez : process.move("gather"), process.move("fight"), process.move("both"), ou tout simplement laisser le move() vide, comme ceci : process.move()



II - La nouvelle fonction move

Votre nouvelle fonction move, ne sera pas une fonction mais un tableau et elle ressemblera à ça :


JavaScript:
maps = {
    { map = "4,-17", changeMap = "top" },
    { map = "4,-18", changeMap = {"left","right"} },
    { map = "3,-18", changeMap = "right" },
    { map = "5,-18", changeMap = "top", custom = "test" },
    { map = "5,-19", havenbag = true },
}

Comme vous pouvez le remarquer, vous retrouverez le map = "x,x", là ça change pas, vous précisez la map sur laquelle les actions sont à faire.

Mais vous aurez aussi remarqué quelques petits changement, comme le custom, qui maintenant doit être passé entre des guillemets, c'est pas un très gros changement en soit.
Mais le plus gros changement c'est le [changeMap = {"right","left"}[/ICODE].
Pour faire simple, lorsque vous précisez qu'une direction, il ira dans cette direction, mais si vous en précisez plusieurs, il ira en premier dans la première direction, par exemple right, puis au second passage vers left, puis reviendra au début et passera en right, puis left et ainsi de suite.

Mais ça ne serait pas drôle si on pouvait y passer que deux map, donc j'ai fait en sorte que vous pouvez passer autant de map que vous voulez, vous pouvez donc faire par exemple : changeMap = {"right","left","top","bottom","left","right"}, etc.

Et petite précision, vous pouvez également y passer le paramètre "havenbag" comme par exemple : { map = "4,-18", changeMap = {"left","right","havenbag"} }

EDIT : Vous pouvez également préciser l’argument customAt = 3 pour préciser à quel passage le bot doit effectuer la fonction custom, par exemple : { map = "0,0", changeMap = {"right","left"}, custom = "test", customAt = 2 }

III - La fonction bank

La fonction bank n'est pas vraiment prise en compte, vous devrez la faire vous même avec ce que propose FlatyBot de base, mais il faut quand même y ajouter quelque chose !
Il faudra y ajouter un petit process.reset() au début de votre fonction, comme ceci :

JavaScript:
function bank()
    process.reset()
    return {
    }
end

Afin de remettre tous les passages à 0, pour que le bot ne se perde pas dans tous les passages, pour qu'il recommence comme si vous venez de lancer le trajet.

Conclusion

Pour conclure, voilà à quoi va ressembler votre trajet :

Screenshot 2



La fonction bank() et lost() ne sont pas prise en compte ! Vous devrez les faire de manière classique !

 

Attachments

  • processmap.lua
    1.7 KB · Views: 79
Last edited:
  • Like
  • Love
Reactions: divineandwicked, 99.99%, 80211ad and 2 others

80211ad

Membre
Oct 6, 2019
5
2
3
32
Discord
da2h
Big up pour la contribution !

Une question : Quel est l'intérêt d'utiliser cette nouvelle méthode de création des trajets à la place de la méthode traditionnelle ?

Moins de beug ? Plus flexible ? Plus robuste
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Kheopsi

Kheopsi

Membre
Sep 29, 2019
9
18
13
23
Discord
Kheopsi#5053
Big up pour la contribution !

Une question : Quel est l'intérêt d'utiliser cette nouvelle méthode de création des trajets à la place de la méthode traditionnelle ?

Moins de beug ? Plus flexible ? Plus robuste

Salut ! Il est intéressant d'utiliser cette méthode lors de trajet où vous avez besoin de repasser plusieurs fois sur la même map, par exemple des trajets dans des mines, ou des trajets de quête, trajet utilitaire etc.

J'y ajoute, et j'y ajouterais également certaines fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la fonction move() de base, le fichier étant un fichier unique qui sera juste à remplacer à chaque mise à jour, ça ne devrait pas être un soucis pour le garder à jour sur vos trajets.
 
  • Like
Reactions: 80211ad

80211ad

Membre
Oct 6, 2019
5
2
3
32
Discord
da2h
Salut ! Il est intéressant d'utiliser cette méthode lors de trajet où vous avez besoin de repasser plusieurs fois sur la même map, par exemple des trajets dans des mines, ou des trajets de quête, trajet utilitaire etc.

J'y ajoute, et j'y ajouterais également certaines fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans la fonction move() de base, le fichier étant un fichier unique qui sera juste à remplacer à chaque mise à jour, ça ne devrait pas être un soucis pour le garder à jour sur vos trajets.

Hâte de voir les nouvelles fonctionnalités !

Continue, c'est une très bonne initiative.
 
  • Like
Reactions: Kheopsi

robb125

Membre
Sep 9, 2013
25
0
902
38
Hello, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas : le bot semble choisir aléatoirement entre les deux directions