Hello !
Aujourd'hui je vais vous proposer d'ajouter un nouveau monde à votre client
c'est à dire différent des mondes existants.
Pré-requis
- Client Flyff
- Une map
- Flyff Ressource Manager (ou tout autre manageur de fichier *.res
-------------
Etape 1 : extraction des fichiers
Ouvrez votre manageur de ressources
Ouvrez data.res qui se trouve dans votre client Flyff, vous devez extraire :
World.inc
World.txt.txt
defineWorld.h
---------------
Etape 2 : Modifier defineWorld.h
Ouvrez defineWorld.h
Cela ressemble normalement à
:
Dans la partie //Selfmade ajoutez :
#define WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ 502
WI_WORLD => Monde
WI_DUNGEON => Dongeon
WI_INSTANCE => Instance (onimus)
Vous pouvez mettre le numéro de constante que vous voulez, tant qu'il est disponible
----------------
Etape 3 : World.inc
En ouvrant World.inc vous découvrez en 1ere partie ce code
:
En dessous de WI_WORLD_BEGINNER "WdBeginner", ajoutez ceci
WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ "VotreDossier"
Sachant que WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ correspond à la constante que vous avez mis dans defineWorld.h
"VotreDossier" cela veux dire que le jeu lira les fichier contenu dans World\VotreDossier
Tout en bas du fichier, ajoutez
:
Sachant que CEQUEVOUSVOULEZ correspond toujours à la constante mise dans defineWorld.h
Etape 4 : world.txt.txt
Tout en bas du fichier ajoutez
:
Pourquoi ceci :
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
Reprenez world.inc et visualisez le code ajouté :
Vous pouvez changer cette constante
Etape 6 : finition
Créez votre dossier défini dans World.inc, et ajoutez y votre map
Connectez vous en jeu et téléportez vous à votre monde
(ex : .teleworld 502 500 100 100)
Bonne continuation, si j'ai oublier des choses, faite le moi savoir
Aujourd'hui je vais vous proposer d'ajouter un nouveau monde à votre client
c'est à dire différent des mondes existants.
Pré-requis
- Client Flyff
- Une map
- Flyff Ressource Manager (ou tout autre manageur de fichier *.res
-------------
Etape 1 : extraction des fichiers
Ouvrez votre manageur de ressources
Ouvrez data.res qui se trouve dans votre client Flyff, vous devez extraire :
World.inc
World.txt.txt
defineWorld.h
---------------
Etape 2 : Modifier defineWorld.h
Ouvrez defineWorld.h
Cela ressemble normalement à
#ifndef __DEFINE_WORLD
#define __DEFINE_WORLD
#define WI_WORLD_NONE 0
#define WI_WORLD_MADRIGAL 1
#define WI_WORLD_KEBARAS 2
// extra world
#define WI_WORLD_0425 100
#define WI_WORLD_TEST 101
#define WI_WORLD_LUX 102
#define WI_WORLD_LUX2 103
// event world
#define WI_WORLD_EVENT01 120
#define WI_DUNGEON_FL_MAS 200
#define WI_DUNGEON_DA_DK 201
#define WI_WORLD_GUILDWAR 202
#define WI_DUNGEON_VOLCANE 203 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª
#define WI_DUNGEON_SA_TA 204
#define WI_DUNGEON_SA_TA2 205
#define WI_DUNGEON_VOLCANERED 206 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª RED
#define WI_DUNGEON_VOLCANEYELLOW 207 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª YELLOW
#define WI_WORLD_ARENA 208 // ¾Æ·¹³ª Áö¿ª
#define WI_DUNGEON_MUSCLE 210
#define WI_DUNGEON_KRRR 220
#define WI_DUNGEON_BEAR 230
//241¹ø ºÎÅÍ´Â 1:1±æµå´ëÀüÀ常 Ãß°¡ ÇØ¾ß ÇÔ.
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_0 241
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_1 242
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_2 243
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_3 244
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_L 244 // ¸¶Áö¸· 1:1±æµå´ëÀüÀå ID
//Selfmade
#define WI_WORLD_BEGINNER 501
#endif
#define __DEFINE_WORLD
#define WI_WORLD_NONE 0
#define WI_WORLD_MADRIGAL 1
#define WI_WORLD_KEBARAS 2
// extra world
#define WI_WORLD_0425 100
#define WI_WORLD_TEST 101
#define WI_WORLD_LUX 102
#define WI_WORLD_LUX2 103
// event world
#define WI_WORLD_EVENT01 120
#define WI_DUNGEON_FL_MAS 200
#define WI_DUNGEON_DA_DK 201
#define WI_WORLD_GUILDWAR 202
#define WI_DUNGEON_VOLCANE 203 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª
#define WI_DUNGEON_SA_TA 204
#define WI_DUNGEON_SA_TA2 205
#define WI_DUNGEON_VOLCANERED 206 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª RED
#define WI_DUNGEON_VOLCANEYELLOW 207 // º¼ÄÉÀÎ Áö¿ª YELLOW
#define WI_WORLD_ARENA 208 // ¾Æ·¹³ª Áö¿ª
#define WI_DUNGEON_MUSCLE 210
#define WI_DUNGEON_KRRR 220
#define WI_DUNGEON_BEAR 230
//241¹ø ºÎÅÍ´Â 1:1±æµå´ëÀüÀ常 Ãß°¡ ÇØ¾ß ÇÔ.
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_0 241
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_1 242
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_2 243
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_3 244
#define WI_WORLD_GUILDWAR1TO1_L 244 // ¸¶Áö¸· 1:1±æµå´ëÀüÀå ID
//Selfmade
#define WI_WORLD_BEGINNER 501
#endif
Dans la partie //Selfmade ajoutez :
#define WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ 502
WI_WORLD => Monde
WI_DUNGEON => Dongeon
WI_INSTANCE => Instance (onimus)
Vous pouvez mettre le numéro de constante que vous voulez, tant qu'il est disponible
----------------
Etape 3 : World.inc
En ouvrant World.inc vous découvrez en 1ere partie ce code
// World Script
WI_WORLD_MADRIGAL "WdMadrigal"
WI_WORLD_LUX "WdLux"
WI_WORLD_EVENT01 "WdEvent01"
WI_DUNGEON_FL_MAS "DuFlMas"//
WI_WORLD_KEBARAS "WdKebaras"
WI_DUNGEON_DA_DK "DuDaDk"
WI_WORLD_GUILDWAR "WdGuildWar"
WI_DUNGEON_VOLCANE "WdVolcane"
WI_DUNGEON_MUSCLE "DuMuscle"
WI_DUNGEON_KRRR "DuKrr"
WI_DUNGEON_BEAR "DuBear"
WI_DUNGEON_SA_TA "DuSaTemple"
WI_DUNGEON_SA_TA2 "DuSaTempleBoss"
WI_DUNGEON_VOLCANERED "WdVolcaneRed"
WI_DUNGEON_VOLCANEYELLOW "WdVolcaneYellow"
WI_WORLD_ARENA "WdArena"
WI_WORLD_KEBARAS_OLD "WdKebarasOld"
WI_WORLD_BEGINNER "WdBeginner"
WI_WORLD_MADRIGAL "WdMadrigal"
WI_WORLD_LUX "WdLux"
WI_WORLD_EVENT01 "WdEvent01"
WI_DUNGEON_FL_MAS "DuFlMas"//
WI_WORLD_KEBARAS "WdKebaras"
WI_DUNGEON_DA_DK "DuDaDk"
WI_WORLD_GUILDWAR "WdGuildWar"
WI_DUNGEON_VOLCANE "WdVolcane"
WI_DUNGEON_MUSCLE "DuMuscle"
WI_DUNGEON_KRRR "DuKrr"
WI_DUNGEON_BEAR "DuBear"
WI_DUNGEON_SA_TA "DuSaTemple"
WI_DUNGEON_SA_TA2 "DuSaTempleBoss"
WI_DUNGEON_VOLCANERED "WdVolcaneRed"
WI_DUNGEON_VOLCANEYELLOW "WdVolcaneYellow"
WI_WORLD_ARENA "WdArena"
WI_WORLD_KEBARAS_OLD "WdKebarasOld"
WI_WORLD_BEGINNER "WdBeginner"
En dessous de WI_WORLD_BEGINNER "WdBeginner", ajoutez ceci
WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ "VotreDossier"
Sachant que WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ correspond à la constante que vous avez mis dans defineWorld.h
"VotreDossier" cela veux dire que le jeu lira les fichier contenu dans World\VotreDossier
Tout en bas du fichier, ajoutez
WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ SetTitle
(
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
);
(
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
);
Sachant que CEQUEVOUSVOULEZ correspond toujours à la constante mise dans defineWorld.h
Etape 4 : world.txt.txt
Tout en bas du fichier ajoutez
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001 MaMap
Pourquoi ceci :
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
Reprenez world.inc et visualisez le code ajouté :
WI_WORLD_CEQUEVOUSVOULEZ SetTitle
(
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
);
(
IDS_WORLD_INC_MAMAP_000001
);
Vous pouvez changer cette constante
Etape 6 : finition
Créez votre dossier défini dans World.inc, et ajoutez y votre map
Connectez vous en jeu et téléportez vous à votre monde
(ex : .teleworld 502 500 100 100)
Bonne continuation, si j'ai oublier des choses, faite le moi savoir