Salut !
ps : si vous souhaitez le sujet, je l'ai.
Amicalement ;
Mon problème n'a pas vraiment pour thème le codage (quoique).
On vient de nous passer un nouveau projet de programmation orienté objet. En effet, nous devons crée un jeux de go ;)
Ceci dis, je bloque sur un point qui est la conception même de l'algorithme de base. C'est à dire, que je me demande comment faire pour vérifier si par exemple : il y a des pièces noirs qui sont encerclées par des blanches, eh bien je dois retirer les noirs. Mais comment le coder ? (d'un point de vue algorithmique).
Comment pourrais-je vérifier ?
Merci d'avance pour toute idée(s) ou aide(s).
(Je ne suis pas censé commencer le projet, mais why not ? :hein:).
On vient de nous passer un nouveau projet de programmation orienté objet. En effet, nous devons crée un jeux de go ;)
Ceci dis, je bloque sur un point qui est la conception même de l'algorithme de base. C'est à dire, que je me demande comment faire pour vérifier si par exemple : il y a des pièces noirs qui sont encerclées par des blanches, eh bien je dois retirer les noirs. Mais comment le coder ? (d'un point de vue algorithmique).
Comment pourrais-je vérifier ?
Merci d'avance pour toute idée(s) ou aide(s).
(Je ne suis pas censé commencer le projet, mais why not ? :hein:).
ps : si vous souhaitez le sujet, je l'ai.
Amicalement ;
Last edited: