Allez vous garder la raison ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Puisque -I.Paradise- m'était en place un système d'énigme pour son logiciel, mais que maintenant il est totalement payant vu la superbe mentalité des kikoolol et autre kévin, je créé ce sujet on ne peut plus sérieux (ce qui est très rare de nos jours dans la taverne !).

On est fait le but est le suivant :
Un membre post un message contenant une énigme et celui qui y répond avec la bonne réponse à le droit d'en post une nouvelle. Seulement voilà ! Vous devez exclusivement mettre des énigmes créées pas vos soins :). Mais les plus flemmards pourront toujours demander à leur proche intellectuel d'en créer une pour eux.

Récapitulatif des règles :

-Postez des énigmes créées par vos soins (pas de recherche sur internent ou dans sa mémoire mais possibilité d'inspiration) !

-Vous ne pouvez poster une énigme que si vous avez répondu à la précédente(confirmation par le posteur de l'énigme à avoir d'abord) !

-Vous pouvez toujours demander (mais seulement) à vos proches d'en créer.

-Si la personne ayant trouvé la réponse ne mets pas en place une énigme dans un délai d'une semaine et 2 jours, celle souhaitant le faire le peut.

Je mets en place un tableau des scores avec le nombre de réponse et d'énigme mis par chaque joueur, dès que vous proposer une énigme en respectant les règles votre nom y figure(vous perdrez 1 point dans chaque catégorie dès que vous oublierez une des règles :hap:).

Tableau :

Hack s4
nbr d'énigme : 1
nbr de réponse : 0

Alors vous êtes partant ? Bien je commence !
img20101030003.jpg


Vous avez sous vos yeux la réflexion d'un assemblage d'allumette formant la lettre E. Seulement quel qu'un place une allumette sur l'assemblage de sorte qu'on puisse y voir un petit e. Montrez ce qui a changé sur le dessin.

Bonne chance.
 
Last edited:

[C]olyptiz

Membre Banni
Mar 13, 2010
569
0
581
29
La Garde
Facile ! Alors :

C'est sa

476808img20101030003.jpg

ou Sa:
172170img20101030003.jpg


Voila une énigma :

c'est la fin du monde, plus aucune âme qui vive nulle part...
le dernier survivant décide donc d'en finir, sans regrets, et se défenestre du 29° étage où il habite...
mais à mi-parcours, il regrette d'avoir sauté... trop tard...
pourquoi ?
 
Last edited:
Non clopotiz tu n'as pas trouver la répone et tu m'expliquera comment tu peu dire ce qui a changé alors que ton image est exactement pareil que la mienne ?

Quelque chose a changé sur le dessin après le passage de "l'individu" et c'est pas un petit détail ;)

P.S : Ton énigme est sympa, et je vois d'où tu t'en inspire mais tu la proposera si tu trouve la bonne réponse à la mienne et que je te le confirme.

P.S² :
J'ai pas compris xD

Relis l'énigme et essaye de repérer les mots qui te semble important ;)
 
Last edited:
Si l'on rajoute une allumette on pourra y voir clairement la lettre 'e'
Il faut rajouter une allumette en haut à droite .
Est-ce ça ?
C'est ça :

naze.png


Mais c'est nul :suspect:

Vous êtes à la moitié du raisonnement relisez l'énigme depuis le début

C'est moi ou c'est pourri ? XD

Chacun ses gouts. Moi je trouve sujet intéraissant pour faire passer le temps en réfléchissant :hap:
 
Status
Not open for further replies.