Refusée Analyseur

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

CheaterC

Membre actif
Jun 13, 2011
208
0
436
13
Je sais pas si cette idée à déjà été proposée, mais bon...

En vue du grand nombre de trojan/fake postées sur le forum, pourquoi pas prendre un analyseur ?

Par exemple : Une personne veut poster un cheat, il doit attendre que l'analyseur test le programme et valide si c'est un fake ou pas

Pour / Contre ? (donnez vos raisons de vote ;))
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
L'idée est intéressante. Mais....Certains programmes sont de faux positifs, et en plus les virus scan existent déjà pour ce boulot. Bref, +0
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
-1 pour la simple et bonne raison que si la personne doit attendre la réponse du dit analyseur pour pouvoir post son cheat, ça serait trop long.
 

Kint.Style

Membre actif
Jul 20, 2011
231
0
321
-1 Désolé, mais la personne qui sera Analyseur sera responsable du travail, et dans le cas où si celle-ci se prends un virus, elle devra faire en sorte pour l'éradiquer, ce qui parfois est impossible quand par exemple, le virus à été fatal.

Ce sont aux membres de faire attention ;)
 

CheaterC

Membre actif
Jun 13, 2011
208
0
436
13
Sur un forum rempli de kikoolol (désolé du mot :D) les membres font rarement attention
 

Inky

Membre Banni
Nov 19, 2010
3,753
0
461
www.g2a.com
CheaterC, la raison de mon vote est la même que les autres, attendre l'accord de l'analyseur est beaucoup trop long, de plus, même si le forum est "rempli de kikoolol" ce qui n'est pas totalement vrai d’ailleurs, c'est aux membres de tester les programmes qui téléchargent.
 

CheaterC

Membre actif
Jun 13, 2011
208
0
436
13
Oui, tu a tout compris ;) tous les membres vont aller télécharger les trojan pour savoir si c'est un vrai fake ou pas
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
+1 : si on veut faire une pièce jointe, elle est postée puis automatiquement analysée. Si c'est possible bien sûr. Seront en préférence les téléchargements avec pièces jointes. (+1PH par post avec pièces jointes utiles ?)
 
G

Guest 10587

-1

Ce serait plutôt mieux d'obliger le scan sur VT et d'interdir celui sur NoVirusThanks par exemple.
(Oui on se demande bien pourquoi certaines personnes scannent leurs logiciels sur NoVirusThanks en cochant l'option "Do not distribute the sample"...)
 

Obscur3

Membre
Jun 26, 2011
95
0
426
C'est idiot de demander à l'utilisateur de scanner son programme pour deux raisons :

- Beaucoup de programmes de cheat parfaitement sains sont détectés.
- L'utilisateur peut scanner un autre exécutable et changer le nom à la place.


Je suis pour ce rang mais je pense qu'il prendrait trop de temps de tout analyser.
Et quand je dis analyser, c'est pas avec un anti virus (voir raison plus haut) !

Il faudrait que l'analyseur, s'il s'y connait un minimum, décompile/désassemble le programme pour vérifier qu'il n'y a pas de code nocif.
Et, s'il est impossible de déterminer si le programme est sain ou non avec le code obtenu, le lancer sur machine virtuelle et regarder le résultat.

C'est vraiment un travail chiant.
 
Status
Not open for further replies.