Ankama fait le ménage !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

teddy76db1

Nouveau membre
Feb 10, 2020
3
1
13
44
Attention à vous mes chers amis !

Je suis botter depuis maintenant 5 ans (voir plus), j'utilise de multiples comptes uniquement pour ma propre utilisation et aucunement dans le cas de revente.
Mon pseudo IG : Ancestror (Je n'ai plus rien à craindre je m'arrête là après tant d'années).

Cependant, je viens vous en informer, j'utilise diverses techniques et je tenais à vous en informer que Ankama a désormais les moyens de les détecter.

A tous les utilisateurs de VPN, VPS , Proxies, sachez une chose, Ankama à mis en place en place un filtre qui permets de détecter l'ISP (le provider de l'ip utilisée),
par exemple pour les VPS et les VPN ainsi que les proxies, vous pourrez oublier d'ici quelques temps vos méthodes.

Tous mes comptes, qui utilisaient tous une IP différente ont tous été bannis définitivement et sans aucun avertissement, cependant je ne botte que 3 heures grand maximum par jour...
Tout en vérifiant la présence de modérateur dans le jeu bien sûr...
Mes bots ont été configurés afin de reproduire le gameplay d'un joueur humain, j'y ai passé énormément de temps et durant ces années, je n'ai subi aucun bannissement...
(Retro et 2.0, c'est la même sentance...).

J'utilisais évidemment plusieurs IP provenant de sources différents et aussi des proxies privées.

Faites bien attention, d'après mes tests ils surveillent aussi les transactions entre joueurs, les poubelles, la technique du mode marchand...

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est qu'ils sont aussi sur ce forum tout comme nous et désormais ils prennent leurs dispositions pour parer nos méthodes :)

PS : Je vois beaucoup de personnes qui paient pour des Bots, oubliez cela, faites les vôtres vous même et ne faites aucunement confiance à ces soit disant "développeurs", il est train simple pour eux de récupérer vos identifiants et même pour ceux qui utilisent simplement leurs bots, sachez qu'ils ne sont aucunement protégés, tous sont vulnérables, effectuez vous même le test connectez-vous au Bot tout en faisant une capture de paquets, bizarrement vous allez récupérer vous même vos identifiants...

Leur système de licence est marrant aussi, par exemple Netfu décompilé :

netfu.net/checking/check.php?tx=admin&hash=VOTREHASH

Pour les contourner il suffit simplement d'ajouter une variable dans votre fichier host et hop le bot est à vous...

C'est du grand n'importe quoi sérieusement...

Tchousss :)
 
Last edited:

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Bonsoir,

La communauté de dofus et les activités des modérateurs ont bien évolué. Ils ont dû notamment s'adapter à FlatyBot qui a repris le marché côté 2.0, et avec qui, les anciennes techniques que les modérateurs utilisaient ne marchent plus.

Tout d'abord, tu nous dis que tu triches depuis 5 ans, mais désormais les modérateurs se basent, pour la plupart, exclusivement de leur Ankabox pour nettoyer les serveurs. Les joueurs signalent les bots, bien plus que par le passé.
La mentalité des botteurs a elle aussi évolué. Ils privilégient davantage la qualité plutôt que la quantité. (pour le bien de tous)

Traitons un peu de la source de ton bannissement selon mon point de vue.
Je pense que tu as été signalé par un joueur, ce qui a conduit à ton bannissement suite à la vérification d'un modérateur. Le support prend parfois la décision d'effectuer un retraçage complet du compte. À partir du moment où ils prennent cette décision, tu ne peux plus rien y faire. C'est déjà bien connu que les échanges, modes marchands, maisons, ou autre protections ne fonctionnent pas, tout est logué correctement pour tout éliminer depuis la racine.
Si tu as été banni sans être connecté en jeu, peut-être s'agissait-il d'une mal chance ? Un autre botteur qui se trouve sur la même IP, c'est possible et il ne suffit que d'un seul compte grillé..
Rien ne dit aussi qu'un algorithme ait considéré que ton comportement devenait néfaste pour l'économie ou le jeu, et qu'il a appelé le support à analyser tes comptes. C'est bien connu maintenant qu'Ankama se débarrasse de ce qui lui pose problème.

Par ailleurs, tu soulèves le point du FAI qui n'est pas tout à fait vrai. Il est en effet utilisé pour confirmer l'utilisation d'un bots, mais n'aide pas à retracer quoi que ce soit.
Ankama n'utilise pas cette information pour lister les bots, sinon il n'y en aurait déjà plus. Ils pouvaient le faire depuis le début mais ne le font pas, puisque ça n'a jamais été leur objectif de faire disparaître les bots, ils ne veulent que les limiter et garder le contrôle. Un bot reste rentable pour tous le monde, du moment qu'il ne fasse pas n'importe quoi... (coucou snow)

Enfin, oui, les modérateurs et une partie de l'équipe Ankama passent régulièrement, voir quotidiennement, sur les forums et serveurs discord de bots/ventes. Ce n'est pas un secret, certains employés d'Ankama ne le cachent même pas. Ils sont infiltrés (ou pas), voient les conversations dans l'unique objectif de contrôler la situation. C'est ce dit en passant grâce aux serveurs discord de bots et de ventes de kamas qu'ils ont la possibilité d'identifier rapidement des problèmes majeurs en jeu comme des failles. Leur présence n'est que bénéfique pour tous le monde.

______

Je sépare maintenant ce que j'ai écrit avant et ce que je vais écrire maintenant, puisque de mon point de vue, cette suite n'a aucun rapport avec le sujet de base, à savoir ton bannissement « suite à une amélioration des sécurités ».

Je constate que tu mets tous les développeurs dans le même panier. Il est vrai que certains développeurs sont réputés dans le Monde des Douze pour leurs arnaques (AnonymBot et BotForge pour ne citer que ces projets), mais ce n'est pas le cas de tous le monde. En réalité, depuis le début des bots, ce sont toujours les mêmes développeurs et équipes qui traînent, en changeant d'identité à chaque fois pour masquer leur passé. Tu peux compter leur nombre sur les doigts de ta main. Ils ne sont pas tous bons à jeter. Pilout a, à ma connaissance, pas commis d'acte visant à voler ses utilisateurs.

Tu nous dis que certains logiciels volent les identifiants des utilisateurs, mais sans nom ni preuve, cela ne soutient pas vraiment ton discours...

Enfin, quel est le rapport entre la sécurité mise en place pour vérifier l'abonnement et la récupération illégale d'identifiants in-game ? (question rhétorique, la réponse c'est aucune)

Je pense que ce que tu as ajouté à la fin de ton message était de trop. En plus de n'avoir aucun rapport avec ton sujet initial, il ne monte qu'une certaine part de jalousie sur la réussite des autres développeurs.
 
Last edited:
  • Like
  • Haha
Reactions: malusdefou, --Ultime--, Java4k and 3 others

set0x

Membre
Feb 12, 2013
5
0
571
52
Tu étais utilisateur de Flatybot ? C'est étrange on dirait que tu viens d'arrivés 🤔
 

teddy76db1

Nouveau membre
Feb 10, 2020
3
1
13
44
Tu parle d'une réussite mais laquelle ? Celle de la dizaine de personnes qui vont acheter vos bots ?
C'est juste pitoyable, tu parle de jalousie, mais tu ne connais rien du tout de moi, pour preuve, je faisais ça uniquement pour le fun.
Je n'utilisais pas l'un des bots défaillants qui ont été mis en ligne avant et maintenant, c'est hors de question pour moi de payer pour du contenu de très faible qualité.
Je ne faisais pas ça pour l'argent, mais comme apparemment il s'agit d'une manière pour vous de combler vos fins de mois je vous laisse avec vos pseudos logiciels codés par des "professionnels", qui sont tous d'ailleurs vulnérables, aucune encryption présente entre les serveurs et vos "logiciels", très facilement décompilable, pour certains les serveurs web sont même vulnérables.

Sur ce, je vous laisse gagner difficilement votre vie avec vos bots, que certains gamins vous paient par Allopass, Starpass et bien d'autres méthodes hilarantes.
Vous êtes juste très drôles les pros du marketing, retournez-donc brasser avec vos logiciels miraculeux. :bravo::hap::hap:
On se sent rentier avec 10€, 100€ en plus par mois ? :D
Apparemment beaucoup aiment la 💩.
Pas le peine de venir encore raconter des bobards en essayant d'entourlouper tout le monde en disant agneugneuh "je pense que tu a été signalé par un joueur"...
En plus ça prends mais pas la peine de tout lire...

Sur ce je vais maintenant m'amuser. :)
 
  • Haha
Reactions: kibapwnz

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Bon, ça m'occupera un peu ce soir, mais c'était pas le but de ma première réponse. Je t'avais fourni un argumentation constructive, avec un dernier paragraphe légèrement trash je te l'accorde, mais à la hauteur de ce que tu avais dit précédemment. Tu n'as malheureusement retenu que celui-là.

PS: à ne pas nettoyer les modos, on reste dans de la blagounette sympathique. ❤

Tu parle d'une réussite mais laquelle ? Celle de la dizaine de personnes qui vont acheter vos bots ?
Ok.

C'est juste pitoyable, tu parle de jalousie, mais tu ne connais rien du tout de moi, pour preuve, je faisais ça uniquement pour le fun.
C'est vrai qu'au prix où on vend Flaty et les outils qu'on met à disposition des gens, notre premier objectif c'est l'argent !

Je n'utilisais pas l'un des bots défaillants qui ont été mis en ligne avant et maintenant, c'est hors de question pour moi de payer pour du contenu de très faible qualité.
Au moins, ton travail semble avoir porté ses fruits. 🍎

je vous laisse avec vos pseudos logiciels codés par des "professionnels", qui sont tous d'ailleurs vulnérables, aucune encryption présente entre les serveurs et vos "logiciels", très facilement décompilable, pour certains les serveurs web sont même vulnérables.
Je t'envoie une médaille pour avoir décompilé du .NET dès que j'aurais mon onzième client. J'ai pas d'argent pour la produire là.

Sur ce, je vous laisse gagner difficilement votre vie avec vos bots, que certains gamins vous paient par Allopass, Starpass et bien d'autres méthodes hilarantes.
Je pense même que le « Je suis botter depuis maintenant 5 ans » était trop atténué. Tu commences à te faire vieux. 😯

On se sent rentier avec 10€, 100€ en plus par mois ? :D
Si tu veux contribuer et devenir le onzième client, je dis pas non. Les études ça coûte cher.

Pas le peine de venir encore raconter des bobards en essayant d'entourlouper tout le monde en disant agneugneuh "je pense que tu a été signalé par un joueur"...
5 ans de botting pour moins d'un mois de réflexion, j'ai vu des gens avec plus de jugeote.
 
  • Like
Reactions: malusdefou and Nino_

teddy76db1

Nouveau membre
Feb 10, 2020
3
1
13
44
Tu perds ton temps je ne lirai pas la suite, bonne soirée au revoir le rentier.
 
  • Sad
Reactions: TomLaVachette

d-one

Membre
Oct 23, 2019
49
47
149
Salut, je sais pas trop si c'est un troll, mais dans le doute je te réponds :

A tous les utilisateurs de VPN, VPS , Proxies, sachez une chose, Ankama à mis en place en place un filtre qui permets de détecter l'ISP (le provider de l'ip utilisée),
par exemple pour les VPS et les VPN ainsi que les proxies, vous pourrez oublier d'ici quelques temps vos méthodes.
J'tavoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir ... N'importe-qui peut connaître le fournisseur d'accès d'un vps/vpn/proxy, c'est pas nouveau et je vois pas en quoi ça empêcherai l'utilisation de ces services.

Mes bots ont été configurés afin de reproduire le gameplay d'un joueur humain, j'y ai passé énormément de temps et durant ces années, je n'ai subi aucun bannissement...
(Retro et 2.0, c'est la même sentance...)
Reproduire un comportement humain n'est pas suffisant, tu dois certainement le savoir étant donné l'experience que tu affirmes à voir dans le développement de bots.

Faites bien attention, d'après mes tests ils surveillent aussi les transactions entre joueurs, les poubelles, la technique du mode marchand...
Oui et depuis pas mal de temps déjà, encore une fois c'est pas nouveau.

Je vois beaucoup de personnes qui paient pour des Bots, oubliez cela, faites les vôtres vous même et ne faites aucunement confiance à ces soit disant "développeurs", il est train simple pour eux de récupérer vos identifiants...
Tu es capable de développer un bot, c'est bien. Mais d'autres n'en sont pas capables et quand je vois des personnes qui ne savent même pas désarchiver une archive, ou faire une recherche sur internet je suis plutôt sûr de moi.
Comme tous logiciels de ce types, le développeur à la possibilité de récupérer les informations du compte c'est vrai (fallait pas trop réfléchir pour le deviner d'ailleurs). L'utilisateur peut et se doit de vérifier que ça n'arrive pas, évidemment c'est pas évidant pour tout le monde et ça demande quelques connaissances en informatiques, mais il est tout à fait possible de vérifier si un logiciel récupère tes identifiants.

...et même pour ceux qui utilisent simplement leurs bots, sachez qu'ils ne sont aucunement protégés, tous sont vulnérables, effectuez vous même le test connectez-vous au Bot tout en faisant une capture de paquets, bizarrement vous allez récupérer vous même vos identifiants...
Il n'y a rien de bizarre Captain Obvious, c'est un peu évident que le client communique les identifiants au serveur dofus (mot de passe hashé d'ailleurs) pour se connecter.


Tu parle d'une réussite mais laquelle ? Celle de la dizaine de personnes qui vont acheter vos bots ?
C'est juste pitoyable, tu parle de jalousie, mais tu ne connais rien du tout de moi, pour preuve, je faisais ça uniquement pour le fun.
Je n'utilisais pas l'un des bots défaillants qui ont été mis en ligne avant et maintenant, c'est hors de question pour moi de payer pour du contenu de très faible qualité.
Je ne faisais pas ça pour l'argent, mais comme apparemment il s'agit d'une manière pour vous de combler vos fins de mois je vous laisse avec vos pseudos logiciels codés par des "professionnels", qui sont tous d'ailleurs vulnérables, aucune encryption présente entre les serveurs et vos "logiciels", très facilement décompilable, pour certains les serveurs web sont même vulnérables.

Pour reprendre ton deuxième post de manière générale, j'ai l'impression que tu mets tous les bots dans le même panier, apparemment tu n'as pas tous du les essayer.
Tu as l'air très sûr de toi, à te lire on a l'impression que tu as développé un bot génial, puisqu'il à l'air à tes dire mieux que tous les autres (qui proposent du contenu de "très faible qualité), tu pourrais peut-être partager ton travail du coup ?
Ca à l'air aussi de t'embêter que des personnes se fassent de l'argent en vendant le bot qu'ils développent, je ne sais pas d'où tu viens, mais sache que tout travail mérite salaire. Et dans le cas où tu as passé des mois ou des années à fournir un travail, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à gagner de l'argent.
 
  • Like
Reactions: alllstars, GutsBerserk, malusdefou and 1 other person

jojo29860

Membre actif
Feb 22, 2011
119
38
929
27
Un bot faut être conscient que y'a un risque de ban à tout moment si tu es prêt à jouer tu es prêt à perdre faut donc minimiser la perte et pas tout miser sur son/ses bots. Je bottais sur un serveur métier 200 pendant plusieurs mois tournait jour et nuit puis j'ai mis en standby dofus pendant un moment récemment j'ai repris flatybot je m'y suis connecté et banni dans l'heure pourtant j'avais tout fais comme à mon habitude c'est toujours un mystère mais ça fait bader psq c'était avec mon main. N'empêche que c'est pas pire que snowbot flatybot permet de bot prudemment pendant des mois sans flaty j'aurais pas pu progresser dans le jeux comme j'ai pu le faire avec le peu de temps que j'ai pour jouer et c'est vraiment top ! Vol de compte ou pas on connecte que des bots dessus comme je le dis faut être prêt à perdre se/ses comptes ! Aucune méthode est sans faille et est détectable je penses
 

LizzyRox

Membre
Sep 10, 2019
25
14
134
25
A mon avis, et de ce que je peux lire, c'est simplement un "botteur médiocre" qui faisait effectivement ça pour le fun. Ce qui vaut ce post par contre, c'est que c'était probablement un gros joueurs Dofus avec pas mal de choses IG et d'argent réel investit.

Le pauvre homme n'a pas réussi à protéger ses comptes principaux et à s'adapter à l'évolution dans la manière de botter et il a prit un ban global de tous ses comptes adorés et par conséquent, il vient déverser son camion de sel sur le forum.

C'est compréhensible personne aimerait se prendre un ban global de tous ses comptes principaux alors qu'a la base on bot juste pour le fun.

Alors monsieur l'auteur de ce post, je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras une nouvelle passion..

C'était votre analyste Lizzy, bisous à tous.
 
  • Like
Reactions: zezimabrah

callista

Nouveau Marchand
Apr 7, 2020
11
0
22
31
Discord
kata#2428
pour moi le bot c'est le cancer du jeu ... quand on dit tout le monde y gagne j'ai envie de vous dire que quand y'a 5 bots dans les mines pour tout prendre nan tout le monde n'y gagne pas seulement ankama pour les compte abo et le boteur. Les autres peuvent oublier des metiers qui pourraient leur rapporter quelques k bref les boteur sont ecoeurants et ne pensent qu'a eux et ceux qui ont tout perdu en botant j'ai envie de dire c'est le karma
 

ro_coco

Membre
Apr 5, 2020
16
1
4
29
Discord
ro_coco#3512
J'ai un compte banni def pour l'achat en masse de kamas il y 'a longtemps sur des sites connus donc des mules connues
 

Krisk34

Nouveau Marchand
Aug 24, 2016
39
0
207
Ils ciblent surtout les gens qui vendent et achètent des kamas pas les bot actuellement

Ceci est particulièrement faux.
Je vend des kamas depuis maintenant des années, je passais majoritairement par des sites de reventes mais depuis 1-2ans je ne passe que par du P2P.
Aucun client intelligent n'a été ban et je n'ai jamais reçu de sanction quelconque. Ankama cible majoritairement les sites revendeurs plutot que les joueurs, après tout, comment différencier le don de kamas d'un achat de kamas ?
Une grande partie des gros revendeurs sont toujours en activité, Ankama a beau en flag certains, c'est une infime partie qui tombe au combat.

Le P2P ne s'est jamais aussi bien porté, nous devrions remercier le confinement et la politique d'Ankama de sanctionner les sites revendeurs.
 

redcreep

Membre
Apr 9, 2020
13
0
2
26
Discord
redcreep62#7674
Effectivement les modérateurs sont plus actifs que jamais, faites attention !