Anonymous: Opération MegaUpload

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Zojar

Membre
Jan 25, 2012
10
0
306
51
398630_284547411598779_100001305687464_709902_641357481_n.jpg

Anonymous « Opération MegaUpload » #OpMegaupload. Et la cyber-guerre 2.0 commença un 19 janvier 2012. Anonymous a démarré cette nuit l'Opération MegaUpload « #OpMegaupload », la plus grande attaque DDoS de l'histoire d'internet. Plus de 5000 Anonymous sont sur le pied de guerre en représailles à la fermeture du site de partage MegaUpload.

Le 19 Janvier 2012 le site de partage populaire « Megaupload » a été fermé par le FBI. Nous n'avons pas hésité et réagi rapidement pour riposter. La plus grande attaque DDoS de l'histoire d'internet est en cours. « Artistes soyez créatif, chanteurs soyez lyriques, écrivains répandez notre parole ! Nous ne serons pas réduits au silence ! » « Ne pas s'asseoir et regarder ! Ne pas s'asseoir et applaudir ! Utilisez vos pouvoirs ! »

Méga réactions de soutien sur Twitter pendant l'attaque :

Et la guerre 2.0 commença un 19 janvier 2012 @Po_0o.
Pour les français qui ne savent pas ce qui se passe, le FBI a fermé le site Megaupload. Maintenant c'est la cyberguerre @MissAryelle.
C'est un grand jour pour l'humanité. La révolution virtuelle ! Qui aurait pu imaginer ça il y a 20 ans ! @DimWestOfficiel
La plus grande attaque Internet de tous les temps est en cours avec environ 5000 hackers en guerre @Xmalafosse.
Les attaques DDOS en cours proviennent massivement de 6 pays : USA, Pologne, Brésil, Chine, Russie, Corée du Sud @lrtrln.
Cyber guerre mondiale... aucun mort à déplorer, à part les liens ! @NatBetrix
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est le plus sacré et le plus indispensable des devoirs @ tomystere.
Les Anonymous tabassent sony, les cartels mexicains, le gouvernement américain... Internet est aux internautes ! @YoannSpicher.
BIM ! et voilà mon vrai 2000e tweet. Et il sera en l'honneur de tout les Anonymous pour cette OpMegaupload très réussi @crossthefader.
La liste des sites qui tombent face à l'influence des Anonymous est sur internetsansfrontieres.com @iHabsa.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Attendez vous à nous.
 

Zojar

Membre
Jan 25, 2012
10
0
306
51
Et bien tout simplement car tout le monde c'est d'où ça vient. Je ne fais que prévenir les gens qui ne le savent pas encore et pour poster un commentaire comme çelui ci ne poste rien Merci.
 
Last edited:
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
pour poster un commentaire comme çelui ci ne poste rien Merci.

Tu te prétends Anonymous ? Tu te prétends défenseur de la liberté d'expression ?

Tout le monde sait d'ou ça vient.

A vrai dire, non. J'avais lu l'article original, lorsqu'il été sorti. Mais tellement de gens l'ont pomper, sans citer la source, que je n'arrive pas à le retrouver. Probablement l'as-tu pris d'un site qui l'a lui même pompé, car il a été publié il y a longtemps.

J'estime que de ne pas citer de source, ou ne pas préciser que son post est une citation d'un article, c'est s'attribuer cet article, et en prendre tout le mérite. C'est triste.
 

DofEsve

Membre Banni
Jan 18, 2012
226
0
321
Devant mon ordinateur mais :D
C'est une information qui peut être intéressante pour ceux qui ne savent pas encore , exact. Prendre l'article qui datent depuis un moment et le poster ici n'est pas une très bonne idée surtout si ça date depuis un moment ... et sans cité la source.
 

Zojar

Membre
Jan 25, 2012
10
0
306
51
Personne ne peut se prétendre anonymous et tant donné que anonymous est une idée, un combat contre la censure et la liberté d'expression. Si tu n'y connais rien ne poste pas de commentaire pour ennuyer ton monde.

Bon pour la source vous aviez a chercher un petit peut...
rezocitoyen.fr
 
Last edited:
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
. Si tu n'y connais rien ne poste pas de commentaire pour ennuyer ton monde.

C'est dommage de faire des jugements de valeurs, et d'agrémenter le tout d'à-prioris. Tu me juges sans me connaitre, et tu crois pouvoir me faire la leçon en disant que "personne ne peut se prétendre Anonymous".
Là je vais "ennuyer mon monde", car justement c'est toi qui n'y connais rien. Tout le monde peut se prétendre Anonymous.
Malheureusement (ou heureusement ?), beaucoup de gens commencent à s'y identifier, et parfois à tord. Je prend pour exemple le nombre d'avatars et de slogans qui ont fleuri sur ce forum. Etrangement, je n'en avais jamais vu ici avant l'#OpMegaupload. Tu fais partie de ces gens là. La façon dont tu joues ce rôle (peut-être le fais tu parfaitement, peut être ne comprends-tu rien et fais des choses idiotes [CF: l'attaque sur l'Express]) ne me regarde pas, et contrairement à toi, je ne me permettrai pas de te juger.

Cependant, Monsieur le "connaisseur", saches cela :
- Jamais un Anonymous ne se revendique ouvertement comme tel. Sinon, ce n'en est plus un.
- Jamais un Anonymous ne s'attribue le travail d'autrui. Il mets des liens vers ce qu'il veut signifier
- Jamais un Anonymous ne demandera à son interlocuteur de se taire. Au contraire, il le poussera à donner son opinion
- Jamais un Anonymous ne dira des choses comme "si t'y connais rien, tais-toi" sans savoir à qui il a a faire.
 

Zojar

Membre
Jan 25, 2012
10
0
306
51
Comment peux-tu savoir une seul segonde ce qu'un anonymous ne fera ou ne fera pas tu en est un peut être ? anonymous est une idée, un combat comme je l'ai mis au-dessus donc les anonymous sont les personnes qui prenne part a ce combat. Et ce n'est pas parce que quelqu'un met un avatar d'anonymous qu'il en est forcément un avent d'être le symbole d'anonymous c'est le masque dans v comme vandetta.
 
Last edited:

rinarom

Membre actif
Oct 18, 2010
254
0
441
Comment peut tu savoir une seul segonde ce qu'un anonymous ne fera ou ne fera pas tu en est un peut être de okus anonymous est une idée, un combat comme je l'ai mis au dessu donc les anonymous sont les personne qui prenne part a ce combat. et ce n'est pas parce quelqu'un met un avatar d'anonymous qu'il en est forcement un avent d'être le symbole d'anonymous c'est le masque dans v comme vandetta

+1

Mouchoir comme tu dis beaucoup de personnes s'identifie comme Anonymous. C'est une liberté, un choix.
Même dans les Anonymous il y a des conflits, chacun a ça propre vision de ce groupe. Ils ont ces propres idée de combat pour une une même finalité
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Oui, c'est ce que j'ai dis, je crois que vous avez mal compris. Mon point principal était : tout le monde peut être anonymous, à l'inverse de ce que tu avais dit précédemment.
Sur la question "tu en es", je te dirai non, mais n'importe qui te diras cela : en te disant Anonymous, tu ne l'es plus.

Oui il y a des divergences parmi les Anon, et c'est normal : chacun a ses idées, chacun à sa culture, chacun a ses convictions.
Le truc, c'est que ces divergences viennent du fait que certains se prétendent anonymous sans pour autant suivre le dogme.

C'est pour cela que j'ai cité l'affaire de l'Express. Petit résumé rapide : le rédacteur en chef à traité les Anonymous de voleurs, et les a défiés d'attaquer son site, qui est "blindé". Quelques minutes plus tard, leurs site était down, a cause des "Anonymous". Cette pratique à été critiquée par la plupart des Anonymous, car on ne "s'attaque pas au médias et à la liberté d'expression"

Anonymous est une idée, donc pour te prétendre Anonymous, il faut coller à cette idée. Nul ne peut parler pour tous, mais certains se collent l'étiquette Anonymous sans en suivre les préceptes.

Donc, j'ai du mal m'exprimer car vous avez répété ce que j'avais dit :)
 

Nyuandlucy

V.I.P
V
Jul 18, 2011
1,036
0
944
Proche de Toulouse.
Discord
Nyuandlucy#8685
Sujet vu et revu... Bref, ça devient vraiment relou. Avant presque personne connaissait ce groupe, now tout le monde dit qu'ils sont trop fort ou un truc dans le genre que sois disant le mec en question en fait parti. Bref, osef quoi.
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Pourquoi à chaque fois tu fais le gars qui connait tous de cet événement ?

Parce que "cet évènement" m’intéresse, parce que je connais les Anonymous depuis longtemps, parce que j'en ai marre de voir des choses fausses à ce propos (a propos de Megaupload, des lois, et des Anonymous)

En revanche, peut-être que tu as l'impression que "je fais le gars qui connait tout", cependant je n'ai jamais prétendu être ce gars. J'ai le droit de me tromper, j'ai le droit d'informer, et j'ai le droit de donner mon avis.
Tu n'es pas obligé de m'agresser (oui, je le prend comme ça). Si tu vois quelque chose que je dis qui est faux, libre à toi de me reprendre (avec courtoisie, c'est toujours plus sympa). Pour le moment, personne ne l'a fait. Peut être qu'au final, je connais tout ? :troll:

Hani said:
Moi ce qui me saoule, c'est qu'ils tiennent des promesses jamais réalisées !

Du style ? La prétendue attaque de Facebook ? C'était en l'occurence un troll, la réaction de 99% des Anonymous à été "Pourquoi nous attaquerions Facebook/Twitter/Youtube, c'est par ces biais que nous envoyons nos messages ?"
Vu qu'il n'y a pas d'Anonymous officiel, c'est facile de lancer une rumeur sur leurs dos.
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Les Anonymous tabassent son

Faux , au contraire ils ne veulent pas que sony subissent des dégâts , le seul moyen que MU ré ouvre ces porte c'est tous simplement de le faire à la Ebay , payant...
 

[A]byss

Unsere Rettung
V
May 16, 2010
2,321
3
762
What is the fuque l'orthographe :non:
T'pourrais faire un effort quoi ! D:
 
Status
Not open for further replies.