Résolu Arnaque Paypal

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Nostradamus

Membre actif
Aug 24, 2017
159
6
454
36
Le pays du gruyère
Discord
asgarhote
Rating - 100%
9   0   0
Bonjour la commu,

Aujourd'hui j'ai été confronté à une situation plus que douteuse.

J'ai créer un post pour vendre des kamas sur le serveur Pandore pour le jeu Dofus.

J'ai été contacté par hamzabenra via le site de cheat gam3, voir l'image.
Screenshot 20190928 180439 Gmail


Suite à ce message, je lui ai répondu.

Screenshot 20190928 180702 Samsung Internet


Une fois ceci fait, nous avons continué sur discord.
Nous avons échangé 2-3 phrases à l'écrit ensuite il m'a demandé si il pouvait m'appeler.
Sa ne m'a pas dérangé, j'ai donc accepté.
Pour le moment rien de suspect ou d'inabituelle.

Il m'a posé quelques questions sur la façon de procéder pour les échanges, car il m'a dit que c'était sa première fois.
Donc je lui ai expliqué dans les grandes lignes.

Par la suite il m'a expliqué qu'il habitait au Canada mais depuis 22 jours.
Je ne me suis pas posé plus de question, je vois pas pourquoi je devrais d'ailleurs.

Enfin bref, je lui demande si il veut procéder en plusieurs échanges, ce qu'il a confirmé.

Il m'a dit qu'il voulait commencer par 20 Millions de kamas, donc je lui ai lancé l'échange sur le jeu et avant d'accepter j'attendais la confirmation de paiement.

Il m'a envoyé une image sur laquelle on voit qu'il a envoyé 17€.

Screenshot 20190928 182037 Discord


Je lui ai dis si il pouvait attendre quelques minutes pour que je puisse recevoir la confirmation de Paypal.
Il m'a dit pas de soucis, ensuite il m'a dit que sa pouvait peut-être mettre plus de temps vu qu'il habitait au Canada.

Je lui ai dis que je ne savais pas n'étant pas un professionnel de Paypal, il pouvait peut-être bien y avoir quelques minutes d'attente.

Par la suite, j'ai reçu un mail de confirmation de réception d'argent envoyé par hamzabenra. (J'ai un nom et prénom sur l'e-mail mais je le divulguerai à l'un des responsables du forum si nécessaire)

20190928 183229

Screenshot 20190928 182707 Email


A la réception de ce mail je me suis posé plusieurs questions.

Premièrement pourquoi Paypal.fr m'aurait envoyé un mail de confirmation de réception d'argent alors que mon compte n'est pas situé en France et que je n'ai jamais reçu aucun mail de Paypal.fr.

Deuxièmement le fais que l'argent ne soit pas disponible, ni visible dans les activités ou que aucune notification sur mon compte soit visible concernant cette reception.

Donc ma première réaction à été de chercher sur internet les raisons pour lesquelles cela pourrait arriver.

Et la première raison que j'ai trouvé sur la communauté de Paypal était que c'était un mail frauduleux. Réponse donnée par un modérateur.

Screenshot 20190928 183850 Samsung Internet

Screenshot 20190928 183856 Samsung Internet

Screenshot 20190928 183907 Samsung Internet


Une fois que j'ai lu ça, j'ai directement envoyé le mail reçu à Paypal pour qu'ils puissent l'analyser.
(Pour le moment je n'ai pas reçu de réponse)
Mais je l'ai dis à Hamza et bizarrement il ne répondait plus et c'est déconnecté subitement.

Ce n'est pas réellement une plainte mais plutôt une mise en garde à toutes les personnes qui utilise Paypal et qui font des ventes.
Mais aussi pour avoir des informations complémentaires si des gens en ont.
 

Attachments

  • Screenshot_20190928-183907_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20190928-183907_Samsung Internet.jpg
    105.5 KB · Views: 11

LGFDN

Modérateur aguerri
Modérateur
V.I.P
V
Apr 8, 2013
1,730
154
979
Dans mon lit!!
Discord
legamerfoudunet
Rating - 100%
1   0   0
Plainte résolue. La personne ayant lu la plainte sans réponse membre banni.
 
  • Like
Reactions: Nostradamus
Status
Not open for further replies.