Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
313
999
Discord
crdan
Est-ce qu'un forum est suffisant pour échanger avec sa communauté?
Non bien évidemment, d'où le fait que nous ayons aussi un serveur Discord. Malheureusement ce dernier se retrouve dans beaucoup de "serveurs oubliés" d'entre nous & vous.

Ayant déjà l'idée d'avoir des serveurs de jeux pour notre communauté mais ne trouvant pas le bon moment pour en lancer, quoi de mieux que maintenant avec tous les changements qui arrivent?

C'est donc aujourd'hui que nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée du serveur Old-RP sur Garry's Mod.

Old-RP, comment ça?
Si nous appelons le serveur Old-RP c'est car le serveur est tout simplement tourner à la vieille époque du RP, mais pourquoi, quels sont les avantages?​

  1. Un jeu plus fluide et moins bordélique: la plupart des serveurs lags et tournent à 20 fps à cause de tous les addons. Chez nous, ce soucie n'existe pas étant donné que nous possédons seulement ~30 addons.
  2. Les pires connexions peuvent jouer, peu d'addons veut aussi dire peu de téléchargements, en effet seulement 300mo si vous avez CS, malheureusement si ça n'est pas le cas vous devrez rajouter 700mo. (Voir plus bas)
  3. Une ambiance plus "ville" en effet les RP's d'aujourd'hui se tourne sur des maps IMMENSE au point de ne même plus voir d'autres joueurs ce qui est dommage dans un mode de jeu qui se veut réaliste, l'avantage d'une petite map c'est que vous aurez constamment cette ambiance de "ville", ça serait très peu probable quand vous sortez de ne pas croiser une seule personne!

Mais moins d'addons veut dire moins de contenu et donc moins d'amusement?
En effet moins d'addons signifie moins de contenu mais pas forcément moins d'amusement, avez-vous déjà exploité 100% d'un serveur RP actuel? Je ne pense guère. Ils sont bien remplis.. Même trop remplis.​
Mais il se peut qu'à force le serveur puisse tourner en rond, mais ne vous inquiétez pas si cela arrive, nous le mettrons à jour à fin de rajouter quelques "métiers" et peut être "addons" en restant dans le concept du "Old-RP" nous n'auront donc jamais +40 métiers, et 2 go d'addons!​

Mais alors que contient le serveur?
En premier lieu, nous n'avons pas les voitures ça implique beaucoup trop de soucis, baisse de FPS, et puis sur notre map les voitures ne seront guère utile.​
La carte bancaire n'est pas vraiment "Old-RP" mais il me semblait plus intéressant de la rajouter.​
L'EML ou encore l'Enhanced Meth Lab, cet addon rajoute le métier "Chimiste" qui vous permettra de faire de la Méthamphétamine. A vous de comprendre la recette et de trouver vos acheteurs!​
Ayant déjà accepté de rajouter la Carte Bancaire, le téléphone n'est donc pas la, étant donné qu'avant, en RP, le téléphone n'existait pas.​
Il n'y a pas de VIP, aucun Job/Avantage en tant que VIP!​
Les métiers disponibles actuellement:​
Le Citoyen; c'est tout simple vous êtes un civil, vous pouvez vous faire de l'argent en faisant des Money Printer, ou en rejoignant un des gangs Gangster ou Mafieux!​
Les Gangsters; vous faites parti d'un des deux gang de la ville votre but est de montrer qui est le plus fort, racketter, braquer, voler, détruire la mafia, voilà vos buts!​
Le Chef des Gangsters; vous êtes le chef d'un gang, votre but est d'être le stratège et de vous faire respecter!​
Les Mafieux; montrez que vous en avez des plus grosses que les Gangsters!​
Le Parrain; vous êtes le chef des mafieux, agissez avec précaution, et faites votre règne sur cette ville!​
Le Tueur à Gages; faites vous reconnaître dans la ville, obtenez des contrats et effectuez les!​
Le Hackeur; votre discrétion est très importante, rapprochez-vous d'un ATM et piratez le pour vous faire de l'argent!​
Le Chimiste; faites votre Méthamphétamine la plus pure et vendez la au meilleur prix!​
Le Vendeur d'Armes; faites votre business en ville en vendant vos armes aux gangs!​
Le Policier; faites régner la loi en respectant votre supérieur!​
Les Forces Spéciales; vous êtes l'escouade envoyée en cas d’extrême urgence!​
Le Commissaire; donnez des ordres aux policiers et respectez les ordres du maire!​
Le Médecin; vous avez léguer votre corps à la médecine, soignez et aidez votre dernier vous en avez fait votre vie!​
Le Maire; dictature, démocratie? A vous de choisir vous êtes la LOI!​
Le Cuisinier; une fois en ville tout le monde aura besoin de vous pour les nourrir!​
Le SDF; vivez dans les égouts, faites la manche, trouvez-vous un moyen de vous faire de l'argent!​
Le Voleur;
Le Mineur;
L'Agent de Sécurité;
Chef Pizza;
Auto-Entrepeneur;
Comment rejoindre le serveur?
En premier lieu vous devrez télécharger les addons que vous trouverez ici, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite si vous n'avez pas CS:S vous devrez télécharger le CSS Content, je vous laisse suivre cette vidéo, le lien de téléchargement en description.
Une fois tout cela fait il vous suffira de vous connecter au serveur à l'ip suivante : 188.165.55.77:27100​
Les règles ne sont guère compliquées, le respect d'autrui, ainsi que le respect du RP sont fatidique, je vous laisse lire les quelques règles lors du chargement!​
Quelques informations importantes:
Le staff Garry's Mod n'est pas forcément le staff de CG3, vous pourriez donc avoir la chance d'être "Admin" sur notre serveur Garry's Mod, mais ça n'aura rien avoir avec le forum CG3!​
Si le serveur marche bien d'autres projets de ce type pourrait arriver.​
Si vous repérez un/des bug(s) vous serez invités à venir m'en parler en Privé à moi Kazuki afin que je m'en occupe, merci.​
Nous espérons vous voir nombreux, et si vous avez des questions, n'hésitez pas! (Certaines choses sont encore en cours, c'est comme une "béta" on pourrait dire.) :cg3:
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Misuki, Seraphina, Phil and 2 others

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Intéressant, hâte de m'y mettre.
 

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
313
999
Discord
crdan
Le serveur a rencontré un léger problème.
Pour le moment il ne sera plus accessible mais fera très vite son retour!
 

Aymeriic

Nouveau Marchand
Dec 31, 2018
37
5
209
23
Discord
Enjoy2K#2244
Je suis joueur de gmod, est-il toujours disponible ?
 

BadToro

Membre
Apr 8, 2020
11
0
2
25
Discord
Adrien#5764
cool
Post automatically merged:

toujours dispo ou pas j'ai essayer de rejoindre et y'avais rien
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
CrdaN Annonce de l'équipe 0