AutoHotkey basique part 1 : Simuler une touche clavier

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Mar 2, 2010
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Voici un exemple des instructions disponibles pour simuler une touche.
Toutes fonctionnent sur des logiciels simples (Winword, notepad, …) mais les concepteurs de jeux tentent de les protéger contre le cheat et certaines instructions ne fonctionnent plus.

J’ai donc testé quelles instructions fonctionnent pour Metin2 : toujours le même résultat, afficher un « z » dans la barre de dialogue en utilisant différentes requêtes : Send, SendInput, SendEvent, SendPlay, ControlSend.
Il y a aussi d’autres requêtes plus avancées que je ne maitrise pas vraiment.


F4:: ; marche pas
Send, z
return

F5:: ; marche
SendInput, {z down}
Sleep 400
SendInput, {z up}
return

F6:: ; marche
SendEvent, {z down}
Sleep 400
SendInput, {z up}
return

F7:: ; marche pas
SendPlay, {z down}
Sleep 400
SendInput, {z up}
return

F8:: ; marche pas
ControlSend,, {z down},A
Sleep 400
ControlSend,, {z up},A
return

Seules les actions sur F5 et F6 ont permis d’écrire un « z » dans la barre de dialogue de metin2.
Personnellement j’ai choisi d’utiliser SendInput avec une valeur Sleep (dormir, fonction temporisation) entre l’appui et le relâchement de la touche de 50 pour le développement de mes prog.