2.0 [autoit] faire divers raccourcis claviers

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Hello ! J'ai envie de faire un tutoriel donc j'en fait un ( na!)
celui ci concerne une notion très simple mais qui permet de nombreuses choses aller c'est parti !

la commande la plus importante est :

PHP:
HotKeySet("touche a utiliser", "fonction")

tout simplement cela permet de définir ( en début de code idéalement) "si telle touche est appuillée , appeler telle fonction"

voici une utilisation que j'en fait la plus basique :

PHP:
HotKeySet("{END}", "stop")

j'ai défini la touche "fin" et j'appèle la fonction "stop" bien sur ceci ne fonctionnera pas car il n'y a pas de fonction stop existante voila le code :

PHP:
HotKeySet("{END}", "stop")

Func stop()
	Exit 0
EndFunc

Nous y voila , ce petit bout de code vous aidera beaucoup car il permet a tout moment dans le programme a l'aide de cette touche de stopper le programme ! Ce qui m'a été disons très utile quand j'ai fait mon bot de flood et le bug de la boucle infinie qui m'a fait planté tout le pc sans réussir a le stopper ^^

:quoi: "on va faire que ça ? ridicule ! "

non ^^ bien sur on peut faire une multitude de choses ;)

par exemple : voila un truc assez utile pour faire un bot paysan ausshome ( quoi ? c'est pas la vraie écriture ?) sans recourrir au pixelsearch qui peuvent être plutôt hasardeux :

PHP:
HotKeySet("a", "record")

Func record()
$coord =MouseGetPos
EndFunc

Avec ce code on enregistre donc la position du blé a chaque fois que l'on appuie sur a ( bien entendu là on enregistre que une seule position je vous laisse adapter le code a vos besoins ;) )

et donc on pourra ensuite a l'aide d'une autre fonction lancer le tout et avec une hotkeyset appelant la fonction ;)

voilaaaa :D désolé si le deuxième code fonctionne pas je l'ai fait sans le tester car je suis sur linux et scite fonctionne sans que toutes les fonctionnalités marchent ^^'

En fait plus précisément j'attend bit-x car je suis persuadé qu'il trouvera quelque chose a me dire sur mon code :D
 
Last edited:

ed-eddy

Membre actif
Oct 7, 2010
156
0
922
Dommages que je ne code pas en autoit cela va beaucoup aidé les codeur en autoit continue sur ta lancée :D
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Kaelou : tiens tu code en autoit ? :D Explique moi où tu a bloqué je serais ravi de t'aider :)
 
Status
Not open for further replies.