[AutoIt]InputBox fonctionnelle

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Bonjours,Bonjours.

Aujourd'hui,ce soir bref je passerai pas par 4 chemin, je vais vous expliquer comme faire une input box qui fera ce que l'on lui écris.

ex:je veux faire un auto talk mais je ne sais pas comment! que vais-je faire. quand j'écris dans la input rien ne se passe par la suite :O!!!

Ce problème est maintenant réglé, puisque je vous explique a l'instant:

Bon, tout d'abord on sais bien que pour faire une input box fonctionnel, il faut crée la input box comme première étape.

1.:
Code:

InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")

Ceci aura pour but de crée la input box que, lorsque l'on écriras un message, ne fera rien .





2.:
Code:

$MSG = InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")

Ici, nous avons ajoutée la variable souligné ci-dessus. elle auras pour but de dire $MSG = ce que tu as écris. donc vous comprendrez plus tard.





3.:
Code:

$MSG = InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")
While 1=1
WEnd


Ici, nous avons ajoutée While 1=1 et WEnd soulignées ci-dessus.Ce code aura pour but de faire répété infiniment le message écris jusqu'à son arêt par l'utilisateur(que nous allons voir plus tard).





4.:
Code:

$MSG = InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")
While 1=1
Send ($MSG)
WEnd

Voilà! la fonction Send ($MSG) aura pour but d'envoyer le $MSG qui équivaut à ce que vous avez écris plus tôt dans la input box.C'est maintenant de ça que notre code a l'air.Mais ce n'est pas fini!Ce code envérra des message en l'espace d'une fraction de secondes entre chaque et ne les enverra pas. Ce qui n'est pas désiré.





5.:
Code:

Send ($MSG)
Sleep(100)

Ce petis Sleep(100), lui ferra attendre 0,1 seconde avant de réécrire le message.Mais si vous désirez insserer un Temp précis entre chaque utilisation du programme, vous devez faire une autre input box comme fais précédemment avec le msg
ex:
Code:

$T = InputBox ("Exemple de Tuto 02", "Écrivez ici, la fraction de temp entre chaque écriture du message.")

Pour ensuite aller posé ($T) plutôt que (100) ou se trouve le sleep.





Voilà ce qu'a l'air notre programme pour l'instant.:
Code:

$MSG = InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")
$T = InputBox ("Exemple de Tuto 02", "Écrivez ici, la fraction de temp entre chaque écriture du message.")
While 1=1
Send ($MSG)
Sleep($T) ou (100)
WEnd





6.:
Code:

$MSG = InputBox ("Exemple de Tuto 01", "Écrivez ici, le message que vous voulez dire.")
$T = InputBox ("Exemple de Tuto 02", "Écrivez ici, la fraction de temp entre chaque écriture du message.")
While 1=1
Send ($MSG)
Send ("{ENTER}")
Sleep($T) ou (100)
WEnd


Si vous voulez envoyer votre message il faut bien faire ENTER non?





7.:
Code:

HotKeySet ("{ESC}", "_Quit")
Func _Quit()
ConsoleWrite("Le Bot a été arrêté avec succès" & @CRLF)
Exit
EndFunc


Ceci aura pour but que, lorsque l'utilisateur appuiera sur "ESC" le programme fermera.Et pour mettre en pause bien sure je ne vous laisserai pas deviner car vous chercherai longtemps ^^:
Code:

HotKeySet ("{0}", "_Pause")
Func _Pause()
$Paused = NOT $Paused
While $Paused
sleep(100)
ToolTip('Le programme est présentement en pause',0,0)
WEnd
ToolTip("")
EndFunc


Voilà qui fini le tutoriel pour faire une input box fonctionnelle.Maintenant à vous de l'améliorer et de la personnifier.


BON JEUX
 
Last edited: